[1100 Sport] Casse démarreur : débris dans le moteur

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
PAT1100SPORT

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : débris dans le moteur

Message par PAT1100SPORT »

embrayage.jpg
Voici une petite photo
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : débris dans le moteur

Message par gisa74 »

En fait je positionne les ressorts, puis le premier disques dentés
R / il s'agit du plateau de pression dérrière se trouvent les ressorts :roll:
puis un disque d'embrayage puis le disque inter. Et là pb ce disque est ne rentre pas sans appliquer une pression sur les ressorts. donc en mettant le deuxiéme disque d'embrayage et la roue dentée ensuite ce disque ne rentre pas.
normal , il te faut " l'outil " sans quoi , tu n'y arriveras pas :cry:

il faut mettre le moteur sur le nez , visser cet outils sur le vilo et enfiler tes disques dessus , ensuite tu monte la courronne de démarreur que tu peux ensuite fixer !

voici les outils que j'ai fait , pour entretenir ma guzz , on distingue l'outil de centrage au millieu :geek:

Image
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
PAT1100SPORT

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : débris dans le moteur

Message par PAT1100SPORT »

Effectivement je n'y arriverais sans un outil de centrage et de compression. J'ai aussi vu une video pour le remontage et il ont carrément un outil qui ressemble au pignon de sortie de boite.

Va falloir que je trouve une solution... :(
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : débris dans le moteur

Message par gisa74 »

PAT1100SPORT a écrit : il ont carrément un outil qui ressemble au pignon de sortie de boite.
l'outil c'est éxactement ça , c'est à partir du pignon d'embrayage , appeler aussi noix d'embrayage :geek:

faut en trouver un vieux et glisser dedans un bague et un boulon pour te fixer sur le vilo :(
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : débris dans le moteur

Message par Big Yeti »

PAT1100SPORT a écrit :Effectivement je n'y arriverais sans un outil de centrage et de compression. J'ai aussi vu une video pour le remontage et il ont carrément un outil qui ressemble au pignon de sortie de boite.

Va falloir que je trouve une solution... :(

Je t'ai envoyé un MP ;)
Image
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : débris dans le moteur

Message par gisa74 »

lors du remontage :

les disques sur les gors blocs ont un épaulement , si c'est le cas ils doivent se trouvés côté boite de vitesse !
le disque de pression " celui au dessus des ressorts " a une flèche sur le bord " celle-ci doit être en correspondance avec le repère sur le volant moteur !

une dernière chose , met ton moteur a plat , le nez " coté alternateur " vers le sol , câle le avec des bouts de bois !
une fois les ressorts mis en place , tu mets le plateau de pression " attention au repère " et tu vérifis que c'est stable que les ressorts soient bien en place avant de poursuivre .

bon courage ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
PAT1100SPORT

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : débris dans le moteur

Message par PAT1100SPORT »

Merci pour tes conseils mais j'ai envoyé le moteur chez le concessionnaire Guzz ce matin. Ils en ont pour pas très longtemps à me remonter les disques cela me coutera pas grand chose je pense. Ils m' ont proposé également de changer les joints spy de la boite et du moteur. Je ne sais pas s'il me pousse à la consommation ou si c'est vraiment utile. Mais c'est vrai que comme tout est démonté autant ne plus y revenir d'ici un moment.
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : débris dans le moteur

Message par gisa74 »

PAT1100SPORT a écrit : Je ne sais pas s'il me pousse à la consommation ou si c'est vraiment utile
ton concessionnaire a bien raison , perso c'est ce que je fais , cela évite parfois de re-démonter quelques temps après :ugeek:

bon ben elle roule bientôt cette guzz :cry:

Ciao ! et content pour toi ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19527
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : débris dans le moteur

Message par Doumé LCS »

PAT1100SPORT a écrit : j'ai envoyé le moteur chez le concessionnaire Guzz ce matin.
A AYTRE ?
PAT1100SPORT

Re: [1100 SPORT] Casse démarreur : débris dans le moteur

Message par PAT1100SPORT »

Oui chez Trackmotor.
J'ai commandé également le démarreur chez Mandello. J’espère que ce bicylindre va bientot revrombir.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »