[V11 Sport] Ralenti un peu élevé

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
Selmer

[V11 Sport] Ralenti un peu élevé

Message par Selmer »

Bonjour à tous
Je trouve que mon ralenti est trop élevé 1100 tm j'ai beau desserrer la vis de réglage il ne descend pas! y a t'il une méthode particulière ?
Faut il refaire une synchro ? Je voudrais pouvoir descendre à 1000 ou 900 tm
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 11 déc. 2013, 20:43, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V11 Sport] Ralenti un peu élevé

Message par Doumé LCS »

Selmer a écrit :Je voudrais pouvoir descendre à 1000 ou 900 tm
:?:

http://www.mandello.fr/tps.html" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: [V11 Sport] Ralenti un peu élevé

Message par vizir »

Si ma mémoire est bonne, et que c'est comme ma norge, impossible de descendre le ralenti, c'est reglé d'origine par l'electronique. Par contre, tu peux faire la synchro et la régularité, mais pas modifier le régime, sauf si tu enlèves le moteur pas à pas, et encore. Je l'avais déconnecté, et le ralenti est un peu plus bas.
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Selmer

Re: [V11 Sport] Ralenti un peu élevé

Message par Selmer »

Si je comprends bien il faut faire un réglage complet de l'injection c'est quand même pas simple !!!
Merci pour vos infos les gars !
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11 Sport] Ralenti un peu élevé

Message par Mandello »

Il n'y a pas de moteur pas à pas sur les V11.

Le ralenti se règle mécaniquement en agissant sur les vis de butée des papillons... Ce qui oblige à recaler synchro si la méthode employée est celle du manuel d'atelier.
Par contre si le réglage a été fait selon ma méthode il ne subsiste que la butée du papillon tirant (le gauche), on peut alors régler le régime de ralenti d'un simple coup de clé, sans avoir à retoucher la synchro.

Ceci dit, le régime de ralenti préconisé (à +/- 50 tours) pour les V11 c'est 1050 tr/mn pour les modèles équipés du moteur première génération (jusqu'à fin 2002) et 1100 tr/mn pour les autres.

Sachant que le compte tours d'origine (le Véglia à fond blanc) est optimiste de 50~100 tours par rapport à la réalité (lue par le diag ou un compte tours hi-tech) je te déconseille fortement de descendre en dessous 1100 tr.
Sous 1000 tr la pression d'huile chute dangereusement et l'alternateur ne débite plus grand chose...
Image
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: [V11 Sport] Ralenti un peu élevé

Message par vizir »

>Bon, donc, pas du tout comme la norge :-))
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Selmer

Re: [V11 Sport] Ralenti un peu élevé

Message par Selmer »

Merci pour les infos Mandello je ne touche plus à rien du coup!
Selmer

Re: [V11 Sport] Ralenti un peu élevé

Message par Selmer »

Bon voilà j'ai fait régler ma vonze ches JMB sur les conseils du DRH ! je viens de faire une centaine de bornes et j'ai une conso de 6.5 environ soit pratiquement 1 litre de moins qu'avant. Y en avait besoin le vonze!!!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »