[V11] Buée sur le compte-tours de ma Vonze

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Selmer

[V11] Buée sur le compte-tours de ma Vonze

Message par Selmer »

Salut à tous
Quelqu’un aurait' il une méthode pour éliminer la buée sur mon compte tours ? je précise que le compteur de vitesse de ne pose pas de problème !! y a t'il des joints à changer et comment ?
carlo

Re: Buée sur le compte tours de ma Vonze

Message par carlo »

Salut Selmer,

si ça peut te rassurer, je connais ça depuis le début avec ma Le Mans, je crois qu'il n'y a rien a faire... Cela fait partie des charmes de ces machines :mrgreen: Paraît qu'au début ils en ont changé sous garantie, mais pour rien, ça se reproduisait de la même façon sur les neufs...

Que ce soit le veglia à fond blanc de la Le Mans ou celui à fond noir du Café Sport, aucune différence, les deux modèles condensent... :mrgreen:

Peut-être que quelqu'un a une solution, mais pour désosser ce "machin" tout en plastoc... Gaffe !

A+ Carlo V11 Le Mans
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [V11] Buée sur le compte-tours de ma Vonze

Message par Phigen »

Rouler uniquement l'été :mrgreen:
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Selmer

Re: [V11] Buée sur le compte-tours de ma Vonze

Message par Selmer »

Bon ça ne me rassure pas vraiment mais m'ennuie quand même !!
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [V11] Buée sur le compte-tours de ma Vonze

Message par Olivier34 »

Bon je ne sais pas si ça peux vous aider , mais j'ai connu ce problème avec la mienne , une coppa italia de 2006 . L'ignoble bloc compte - tour , compteur de vitesse d'un seul bloc ( merci les chinois au passage ) :x bien loin de la qualité des anciens montés sur les centauro et autres Daytona m'a obligé à jouer du decapeur thermique pour chasser la buée , depuis ça ne pose plus aucun problème . Au remontage j'ai jointé ce p....n de bloc avec du silicone , sans oublier d'en mettre proprement autour de l'axe de la molette de remise à zéro . Mais bon ce n'est pas garanti à 100% , vu que depuis j'évite de sortir sous la pluie , c'est une moto italienne , il ne faut jamais perdre cela de vue :mrgreen:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Selmer

Re: [V11] Buée sur le compte-tours de ma Vonze

Message par Selmer »

Je vais démonter pour voir si je peux étanchéifier tout le bazar
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [V11] Buée sur le compte-tours de ma Vonze

Message par Phigen »

J'ai aussi eu un peu de condensation sur le compte-tour de ma Calif en roulant par froid et humide, alors que le compteur de vitesse. Elle a disparu au bout de quelques jours au garage.
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V11] Buée sur le compte-tours de ma Vonze

Message par Doumé LCS »

J'ai toujours eu ce phénomène de légère condensation sur le pourtour intérieur des cadrans de mes Guz' successives et cela ne m'a jamais inquiété ! ;)
resonance 94

Re: [V11] Buée sur le compte-tours de ma Vonze

Message par resonance 94 »

Il m'arrivait la meme chose mais dans une auto, enfin si l'on peu encore appeler cela une auto, ce serai plutot une mauto, une caterham.
Bref, l'engin n'a pas de porte, pas de pare brise, donc les compteurs sont soumis aux meme contrainte que ceux des motos.

La buée provient du fait que l'ampoule d'eclairage chauffe suffisament pour provoqué de la buée avec le peu d'humidité a l'interieur du compteur.
Une solution consiste a faire un petit trou pour permettre a la buée de s'evacuer.
c'est efficace.
Selmer

Re: [V11] Buée sur le compte-tours de ma Vonze

Message par Selmer »

J'ai surtout peur que l’oxydation s'installe à l’intérieur et finisse par abimer définitivement le compte tour.
Ce genre de matos est chère pratiquement irréparable et difficile à trouver. Le monde merveilleux de Guzz quoi !! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »