[V11] Avis avant achat

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: achat v11

Message par Olivier34 »

Oui , je trouve aussi que c'est un peu cher , ce ne sont pas les v11 qui manquent sur le bon coin ....je pense que pour un achat il faut toujours privilégier une moto le plus " origine possible " , quitte ensuite à se la préparer selon son goût . On a moins de mauvaises surprises ..... 8-)
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
wilfrid

[V11] Quelle V11 Le Mans choisir ?

Message par wilfrid »

Bonjour à toutes et tous,

Comme je l'ai dit sur ma présentation, je recherche une V11 Le Mans. Je ne connais pas du tout MG, roulant en jap depuis 22ans...

Je suis tombé sur cette bécane par hasard il n'y a pas longtemps et j'en suis tombé raide dingue! Je prends toutes les infos possibles. Je regarde sur le bon coin les différentes occases.

Pouvez vous m'éclairer sur les différentes versions de Le Mans?
Les modèles et les années à éviter?

J'ai cru comprendre que les modèles de 2001 et 2002 avaient la peinture qui s'ecaillait...
La Fourche aurait changé de diamètre en 2002 aussi, puis de marque pour une Ohlins en quelle année?
La couleur de fond dès compteurs et compte tours change change aussi, mais en quelle année?
Une sonde lambda serait apparue en 2004....
Je m'y pers un peu....

Quelle année dois je éviter?
Quel modèle dois je privilégier?
Quels sont les petits défauts inhérents à la Le Mans?
Que dois je vérifier particulièrement avant d'acheter?.......

Je vous remercie de me donner toutes les infos qui pourraient m'être nécessaires pour mon très prochain achat!

Merci à vous!

Wilfrid

PS: je revends une Kawa W800 de 2011 que j'ai toute modifié en café racer. Elle est superbe, je m'en sépare à regret, mais je m'emmerde un peu sur ses 60 chevaux.....
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 29 mai 2016, 20:59, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & aération de la prose...
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: Recherche V11 Le Mans

Message par Big Yeti »

Surf un peu sur ce lien : http://forumtwinzone.fr/tzweb/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
RV37

Re: Recherche V11 Le Mans

Message par RV37 »

Carlo, je suis désolé ! la couleur ne change pas les qualités de la V11, ni celles du propriétaire.. total respect !

Quant à Wilfrid, renseignes toi un peu ( sur le net en cherchant bien : message précédent de Big Yéti ) sur les rappels qui il y a eu sur les V11, suivant les numéros de série..

Les roulements de roues avaient été changés sur la mienne.

Le fameux ressort de boîte qui saute : la mienne ne l' a jamais fait...

Sinon, c' est sûr que les plus belles sont les rosso corsa, mais elles sont rares et chères.

Une "simple" le mans d' avant 2003 sera sans sonde lambda, c' est mieux pour les réglages injection..

La peinture moteur qui s' écaille un peu ( les modèles "anciens" ) , ce n' est pas trop grave..

Après tu auras sur une plus récente, une belle peinture, mais , la sonde lambda..

Et il faut aussi savoir que le X mistral et les pots mistrals ( comme la rouge que tu nous a montré ) ne sont pas donnés..

à + et Bravo à Carlo, car il a plus de km au guidon d' une V11 que moi...

Pour les échappements ou les pièces, il y a Le Doc ( Mandello Garage ) qui porte bien son nom...
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 29 mai 2016, 21:00, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
wilfrid

Re: Recherche V11 Le Mans

Message par wilfrid »

Merci Rv37 et Big Yéti.

Je vais aller faire un tour sur le lien et je vais prendre toutes les infos possible. J'aime pas acheter sans connaître et maîtriser le sujet, quoiqu'il doit être long!...

D'après vous, cette Le Mans vue sur le bon coin à t elle l'air d'être une bonne occase?

Le proprio indique une année 2002, mais on peut voir que le fond des compteurs est blanc et que La Fourche est noire, donc pas Ohlins si je comprends bien. Est elle vraiment de 2002, ou s'agit il d'un modèle 2001 commercialisé en 2002?

Voici le lien:
http://www.leboncoin.fr/vi/954429929.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci de vos réponses
Wilfrid
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 29 mai 2016, 21:01, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
RV37

Re: Recherche V11 Le Mans

Message par RV37 »

Je ne pourrais pas te dire ?... En tout cas, elle a l' air propre et tu n' en trouveras pas 2 comme ça ( peinture refaite et pas aux couleurs d' origine ).

Tu peux toujours essayer d' appeler le propio et lui poser quelques questions.. année de mise en circultation, etc..

Le proprio de la mienne à l' époque, n' avait pas été avare en renseignements, photos et connaissait bien l' historique de sa moto.

J' avais contacté un autre vendeur, qui par contre, n' avait pas assuré du tout sa vente..
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 29 mai 2016, 21:01, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
wilfrid

Re: Recherche V11 Le Mans

Message par wilfrid »

Merci RV37. Je vais en effet appeler le proprio pour qu'il me fasse un peu un historique de sa bécane. Si ça me convient, va falloir que je me déplace vers Nancy... Pas tout près de chez moi, j'habite Montlhery dans le 91, mais bon... Quand on aime, on ne compte pas!

A ce propos, quelqu'un connaît un BON Mécano, qui connaît bien MG dans l'Essonne?
Après l'achat, j'aimerai faire une bonne révision pour remettre tout au clair et je ne voudrai pas tomber sur le premier margoulin venu, qui n'y connaît rien, mais qui empoche quand même.... J'habite Montlhéry, à 500m du mythique circuit (sniff...), dans le 91.

J'ai regardé dans la rubrique correspondante, mais je n'ai rien vu à moins de 50 km...

Merci à tous!
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 29 mai 2016, 21:02, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: Recherche V11 Le Mans

Message par Big Yeti »

Sur les "Le Mans" il n'y a que deux possibilité de fourche soit la Marzochi de diamètre 43 ou sur certaines séries des Öhlins.

Les "Le Mans" montées en Öhlins sont les Néro Corsa et les Rosso Corsa.
Modifié en dernier par Big Yeti le dim. 29 mai 2016, 21:32, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Recherche V11 Le Mans

Message par Mandello »

Prudence...

Ne pas confondre année de production (anciennement "année modèle") et l'année d'immatriculation... La moto peut être restée en stock chez le concessionnaire ou l'importateur 2 ou 3 ans avant d'être vendue.

Concernant la rouge de l'annonce ci-dessus. C'est une 2001 qui était à l'origine Champagne, ou Grise et Rouge métal, pas une 2002.
Elle n'a donc pas bénéficié des évolutions des modèles 2002, a savoir une fourche en Ø43 de meilleure qualité que le bout de bois en Ø40 des modèles précédents, une instrumentation de marque ITI moins fragile que les Veglia à fond blanc, un taux de compression augmenté (moteur plus rempli en bas), une peinture moteur/boite/pont de bonne qualité (pas le noir "Kikloc"), réservoir, système d'alimentation, et quelques autres détails importants font qu'une 2002 est quand même nettement plus aboutie qu'une 2001.
Les 2002 sont soit totalement noires, soit rouges avec le cul de selle noir.
Les 2003 sont de la même couleur que les 2002 mais reçoivent un boitier de gestion de injection différent permettant de gérer la sonde lambda (EURO 2 oblige).

Concernant les Rosso Corsa (en Ohlins d'origine), il en existe à partir de 2002, donc sans sonde lambda, mais le plus grand nombre a été produit en 2003, donc avec sonde...

Quand à la première annonce que tu avais postée, cette Champagne est une 2001... Pas une 2004.

Bref méfie toi des trucs repeints vite fait chez le carrossier du coin (sans les logo!), c'est souvent un cache misère destiné à donner un impression de "bon état"... Pour la vente.

Bonne chasse ;)
Image
wilfrid

Re: [V11] Quelle V11 Le Mans choisir ?

Message par wilfrid »

Merci Mandello,

Je viens de téléphoner au proprio, il a l'air très honnête (au telephone...). Il me certifie que c'est bien un modèle de Novembre 2002, mais peut être me donne t il la date de 1ère mise en circulation. Comment savoir exactement? Numéro de châssis et coup de fil chez Guzzi où il y a plus simple?

Il me dit aussi que c'est une fourche de 43.... Je suis un peu perdu à vrai dire, car il m'a l'air sérieux...

Tu me certifie Mandello, que ça ne peut être qu'un modèle 2001?

Me reste plus qu'à le rappeler...

Merci Mandello!!!
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 29 mai 2016, 21:28, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »