[1100 Sport] Fuite d'un carburateur

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
PAT1100SPORT

[1100 Sport] Fuite d'un carburateur

Message par PAT1100SPORT »

Bonjour
J'ai fini de remonter ma 1100 sport début mars ( après un soucis de casse démarreur et d'arbre de sortie de boite abîmé).Depuis je roule tous les jours et c'es le pur bonheur. J'ai malgré tout un petit soucis. Un robinet d'essence ne ferme pas bien. L'électrovanne est un peu fainéante.... Je vais les changer par des robinets manuels.

Lorsque le robinet d'essence reste ouvert un carbu( coté béquille) fuit. J'ai démonté la cuve et lorsque j'appuie sur le flotteur vers le haut l'essence ne coule plus et les flotteurs ne sont pas poreux. Y a t il un réglage des flotteurs ?

Pat
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: fuite carburateur

Message par Scoutindian »

Si t'es joints de de carbus ne sont pas récent, je commencerais par cette piste.
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [1100 Sport] Fuite d'un carburateur

Message par Big Yeti »

Si ton carbu fuit c'est du à la combinaison de 2 phénomènes:

Le premier que tu as déjà constaté l'électrovanne ne ferme pas (ou pas bien)
Le deuxième le pointeau ne ferme pas bien.

Pour le pointeau ça peu provenir de plusieurs causes donc à vérifier:

La hauteur de cuve, si tu n'y a pas touché ça ne se dérègle pas tout seul donc ne touche à rien
L'usure du pointeau, le cône est déformé et ne ferme plus, contrôle visuel, en cas de défaut changement des pointeaux.
Le pointeau ne peux plus fermé car une saleté l'en empêche, le cas le plus fréquent, démontage du pointeau nettoyage, contrôle minutieux de la cavité entre le filtre et le pointeau.

Le mieux dans ce cas là est d'en profiter pour changer tous les joints des carbus la pochette ne coute vraiment pas cher et le bénéfice en terme de fonctionnement est énorme.

Pour te procurer la pochette de joint tu peux t’adresser soit à Dédé de la boutique Italienne, soit à Alain (doc') de Mandello Garage
Image
PAT1100SPORT

Re: [1100 Sport] Fuite d'un carburateur

Message par PAT1100SPORT »

Oui je vais commander des robinets manuels et en profiter pour prendre également des joints pour les carbus.
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [1100 Sport] Fuite d'un carburateur

Message par Big Yeti »

Avant de commander les joints vérifie l'état de tes pointeaux car il me semble qu'ils ne sont pas compris dans le kit joint chez Delorto.
Image
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [1100 Sport] Fuite d'un carburateur

Message par philmar »

Yes les pointeaux ne sont ps compris dans le pack de joints.
Tant qu'à faire, je changerais aussi le flotteur du côté qui fuit, comme ça tu seras tranquille
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
PAT1100SPORT

Re: [1100 Sport] Fuite d'un carburateur

Message par PAT1100SPORT »

Le flotteur je l'ai déjà changé il y a deux ans Je vais commencer par changer les robinets et ensuite je demonterais/remonterais les carbus pour voir si je change le pointeau et/ou les joints.

Pat
PAT1100SPORT

Re: [1100 Sport] Fuite d'un carburateur

Message par PAT1100SPORT »

J'ai monté les nouveaux robinets manuels.

En laissant les robinets ouverts à l’arrêt même très longtemps le carbu ne fuit plus. Peut être qu'il y avait une saleté qui a fini par disparaître. Je pense que je ne vais rien faire tant que ça marche...

Pat
PAT1100SPORT

Re: [1100 Sport] Fuite d'un carburateur

Message par PAT1100SPORT »

Aujourd'hui il a recommencé à fuir. Je vais le démonter ce week end. C'est au point ou ça coule par le tuyau du filtre à air.
PAT1100SPORT

Re: [1100 Sport] Fuite d'un carburateur

Message par PAT1100SPORT »

J'ai démonté un carbu et remarqué qu'un des deux flotteurs est plein d'essence. Le pointeau ne remonte pas assez à cause de ce flotteur qui flotte plus :?:
C'est bizarre car je les ai déja changé y a pas deux ans :twisted: ou plutôt un mécano chez un bouclard moto à Quimper.

Maintenant je fait la mécanique moi même mais ma question c'est : comment démonter ces flotteurs ???

Pat
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »