[1100 Sport] Fuite d'un carburateur
[1100 Sport] Fuite d'un carburateur
Bonjour
J'ai fini de remonter ma 1100 sport début mars ( après un soucis de casse démarreur et d'arbre de sortie de boite abîmé).Depuis je roule tous les jours et c'es le pur bonheur. J'ai malgré tout un petit soucis. Un robinet d'essence ne ferme pas bien. L'électrovanne est un peu fainéante.... Je vais les changer par des robinets manuels.
Lorsque le robinet d'essence reste ouvert un carbu( coté béquille) fuit. J'ai démonté la cuve et lorsque j'appuie sur le flotteur vers le haut l'essence ne coule plus et les flotteurs ne sont pas poreux. Y a t il un réglage des flotteurs ?
Pat
J'ai fini de remonter ma 1100 sport début mars ( après un soucis de casse démarreur et d'arbre de sortie de boite abîmé).Depuis je roule tous les jours et c'es le pur bonheur. J'ai malgré tout un petit soucis. Un robinet d'essence ne ferme pas bien. L'électrovanne est un peu fainéante.... Je vais les changer par des robinets manuels.
Lorsque le robinet d'essence reste ouvert un carbu( coté béquille) fuit. J'ai démonté la cuve et lorsque j'appuie sur le flotteur vers le haut l'essence ne coule plus et les flotteurs ne sont pas poreux. Y a t il un réglage des flotteurs ?
Pat
- Scoutindian
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Re: fuite carburateur
Si t'es joints de de carbus ne sont pas récent, je commencerais par cette piste.
- Big Yeti
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Re: [1100 Sport] Fuite d'un carburateur
Si ton carbu fuit c'est du à la combinaison de 2 phénomènes:
Le premier que tu as déjà constaté l'électrovanne ne ferme pas (ou pas bien)
Le deuxième le pointeau ne ferme pas bien.
Pour le pointeau ça peu provenir de plusieurs causes donc à vérifier:
La hauteur de cuve, si tu n'y a pas touché ça ne se dérègle pas tout seul donc ne touche à rien
L'usure du pointeau, le cône est déformé et ne ferme plus, contrôle visuel, en cas de défaut changement des pointeaux.
Le pointeau ne peux plus fermé car une saleté l'en empêche, le cas le plus fréquent, démontage du pointeau nettoyage, contrôle minutieux de la cavité entre le filtre et le pointeau.
Le mieux dans ce cas là est d'en profiter pour changer tous les joints des carbus la pochette ne coute vraiment pas cher et le bénéfice en terme de fonctionnement est énorme.
Pour te procurer la pochette de joint tu peux t’adresser soit à Dédé de la boutique Italienne, soit à Alain (doc') de Mandello Garage
Le premier que tu as déjà constaté l'électrovanne ne ferme pas (ou pas bien)
Le deuxième le pointeau ne ferme pas bien.
Pour le pointeau ça peu provenir de plusieurs causes donc à vérifier:
La hauteur de cuve, si tu n'y a pas touché ça ne se dérègle pas tout seul donc ne touche à rien
L'usure du pointeau, le cône est déformé et ne ferme plus, contrôle visuel, en cas de défaut changement des pointeaux.
Le pointeau ne peux plus fermé car une saleté l'en empêche, le cas le plus fréquent, démontage du pointeau nettoyage, contrôle minutieux de la cavité entre le filtre et le pointeau.
Le mieux dans ce cas là est d'en profiter pour changer tous les joints des carbus la pochette ne coute vraiment pas cher et le bénéfice en terme de fonctionnement est énorme.
Pour te procurer la pochette de joint tu peux t’adresser soit à Dédé de la boutique Italienne, soit à Alain (doc') de Mandello Garage
Re: [1100 Sport] Fuite d'un carburateur
Oui je vais commander des robinets manuels et en profiter pour prendre également des joints pour les carbus.
- Big Yeti
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Re: [1100 Sport] Fuite d'un carburateur
Avant de commander les joints vérifie l'état de tes pointeaux car il me semble qu'ils ne sont pas compris dans le kit joint chez Delorto.
- philmar
- Fifi Coujoux
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Re: [1100 Sport] Fuite d'un carburateur
Yes les pointeaux ne sont ps compris dans le pack de joints.
Tant qu'à faire, je changerais aussi le flotteur du côté qui fuit, comme ça tu seras tranquille
Tant qu'à faire, je changerais aussi le flotteur du côté qui fuit, comme ça tu seras tranquille
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
Re: [1100 Sport] Fuite d'un carburateur
Le flotteur je l'ai déjà changé il y a deux ans Je vais commencer par changer les robinets et ensuite je demonterais/remonterais les carbus pour voir si je change le pointeau et/ou les joints.
Pat
Pat
Re: [1100 Sport] Fuite d'un carburateur
J'ai monté les nouveaux robinets manuels.
En laissant les robinets ouverts à l’arrêt même très longtemps le carbu ne fuit plus. Peut être qu'il y avait une saleté qui a fini par disparaître. Je pense que je ne vais rien faire tant que ça marche...
Pat
En laissant les robinets ouverts à l’arrêt même très longtemps le carbu ne fuit plus. Peut être qu'il y avait une saleté qui a fini par disparaître. Je pense que je ne vais rien faire tant que ça marche...
Pat
Re: [1100 Sport] Fuite d'un carburateur
Aujourd'hui il a recommencé à fuir. Je vais le démonter ce week end. C'est au point ou ça coule par le tuyau du filtre à air.
Re: [1100 Sport] Fuite d'un carburateur
J'ai démonté un carbu et remarqué qu'un des deux flotteurs est plein d'essence. Le pointeau ne remonte pas assez à cause de ce flotteur qui flotte plus
C'est bizarre car je les ai déja changé y a pas deux ans ou plutôt un mécano chez un bouclard moto à Quimper.
Maintenant je fait la mécanique moi même mais ma question c'est : comment démonter ces flotteurs ???
Pat
C'est bizarre car je les ai déja changé y a pas deux ans ou plutôt un mécano chez un bouclard moto à Quimper.
Maintenant je fait la mécanique moi même mais ma question c'est : comment démonter ces flotteurs ???
Pat