[1100 Sport] Régulateur HS ?

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
davidcorsa

[1100 Sport] Régulateur HS ?

Message par davidcorsa »

Salut ;)

Bon je suis sur la voie de la guérison (je me suis pété les talons),j'ai donc fais la révision du 1100 et hier je suis parti faire mon p'tit viron et durant celui-ci mon voyant de batterie s'est allumé.
Ma batterie est bonne (sous Optimat),13,6V .
Je revérifie ce soir avec un multimètre de bonne qualité car pour l'instant avec le miens j'ai 16 V en montant dans les tours.J'ai donc appelé Dédé car je suppose que c'est le régulateur mais en discutant avec lui, on ne comprend pas pourquoi le voyant reste allumé.
Du coup je démonte la batterie et je découvre que l'une des deux masse négative,la petite cosse en fait est dessertie (je sais pas ce que c'est du coup cette petite masse).
Je la sertie et démarre tout content de moi mais le voyant s'est rallumé de nouveau :evil:
Plus tard je met le contact le voyant s'allume et je décide de desserrer le régulateur en commençant par la BTR qui serre aussi la cosse de masse ............le voyant s'éteint enfin :twisted: :lol: , mais bien sûr dés que je retouche le régulateur avec cette masse le voyant s'allume .....
Ma question est "faut il que je commande un régulateur" ou faut il que je poursuive mes investigations :?:
Note: c'est ma première panne ENFIN !!!!!! :lol:
Je post sur d'autres forums pour facilité des réponses rapides :ugeek:
davidcorsa

Re: Régulateur?

Message par davidcorsa »

Après avoir mis des piles neuves au Metrix (je le trouvais bizarre) les valeurs sont 13,10V au repos et au ralenti et 13,98 jusqu’à 4000tr/mn mais mon voyant toujours allumé.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »