[V11] Mon aiguille de compteur s'affole

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

[V11] Mon aiguille de compteur s'affole

Message par Olivier34 »

Depuis quelque temps mon aiguille de compteur s'affole et à tendance à prendre ses aises :D d'un coup elle marque vingt ou quarante kms/ h de plus , revient , repart , bref c'est la panique à bord :roll: ma v11 coppa italia a malheureusement hérité du bloc chinois compteur / compte tours monobloc (honte à moto-guzzi )
Le câble est en bon état .
Peut- on mettre dessus d'autres compteurs de guzzi ?
Les connexions sont - elles compatibles ?
L'idéal serait de pouvoir installer dessus un bloc cadrans blancs avec aiguilles oranges
8-)
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
carlo

Re: [V11] Mon aiguille de compteur s'affole

Message par carlo »

Olivier34 a écrit : L'idéal serait de pouvoir installer dessus un bloc cadrans blancs avec aiguilles oranges
8-)
Salut Olivier,

J'ai pas la solution à ton problème, mais les compteurs blancs avec aiguilles oranges que tu cites (Veglia) sont quasiment introuvables, hélas... J'ai ça sur ma Le Mans... Il parait qu'on trouve de l'adaptable chez Stein Dinse, en Allemagne...
Je cherche aussi une solution pour ma Calif, qui a ces fameux compteurs blancs, ( compte tours H.S. )

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [V11] Mon aiguille de compteur s'affole

Message par Olivier34 »

J'ai pas trouvé chez les teutons ... Je leur passerai quand même un coup de fil en direct 8-)
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Gasgasone

Re: [V11] Mon aiguille de compteur s'affole

Message par Gasgasone »

Bonjour, J'ai le même problème...
J'ai un Monsieur dans le 56 qui répare les compteurs de véhicule ancien, il est horloger et réputé dans le métier.
140 euros et il l'étalonne
je vais lui envoyer le mien.

Tic-Tac Tacot, Eugène Totivy, 11 rue Sainte-Anne 56140 Malestroit. Tel 02 97 75 13 22 tictactacot[at]gmail.com.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 23 juil. 2014, 13:26, modifié 1 fois.
Raison : Modification de l'adresse mail (ne pas l'afficher en clair avec @)...
tobrouk

Re: [V11] Mon aiguille de compteur s'affole

Message par tobrouk »

salut
si c'est à câble , commence déjà par defaire ton câble des deux bouts et de lui injecter du dégripant dans la gaine , çà arrive que quand c'est encrassé le câble ne tourne pas bien ... ;)
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [V11] Mon aiguille de compteur s'affole

Message par JY40 »

Olivier34 a écrit :Depuis quelque temps mon aiguille de compteur s'affole...
Ah, je croyais que c'était normal sur tes motos :lol: !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [V11] Mon aiguille de compteur s'affole

Message par Olivier34 »

tobrouk a écrit :salut
si c'est à câble , commence déjà par defaire ton câble des deux bouts et de lui injecter du dégripant dans la gaine , çà arrive que quand c'est encrassé le câble ne tourne pas bien ... ;)
Ça c'est impossible , ma guzzi est irrrochable au niveau des divers graissages ! :mrgreen: et du reste d'ailleurs :lol: c'est un problème interne à cette merde de compteur chinois monobloc ( honte à guzzi au passage ) . Je l'ai déjà démonté une fois pour virer la buée et je me suis tellement fait ch... Que je préfère le changer :mrgreen:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [V11] Mon aiguille de compteur s'affole

Message par Olivier34 »

JY40 a écrit :
Olivier34 a écrit :Depuis quelque temps mon aiguille de compteur s'affole...
Ah, je croyais que c'était normal sur tes motos :lol: !
N'exagérons rien , l'impression de vitesse c'est très relatif . :mrgreen: une fois , j'ai fait une sortie avec des guzzi , il y avait deux calif´ dans le troupeau ; comment dire , heu , ta moyenne augmente forcément sans être champion du monde :lol: :lol: :lol: mais il me semble que tu y étais , non ? ( pas en calif´ , c'est vrai ) :mrgreen:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: [V11] Mon aiguille de compteur s'affole

Message par Gouziii Guzziiii »

C'est sur ..ce n'est pas l'aiguille du 1400 calif qui risque de s'affolée :lol: :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »