[V10 Centauro] Mes premières impressions

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
jpd
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 75
Enregistré le : dim. 07 sept. 2014, 00:16
Localisation : nord
Contact :

[V10 Centauro] Mes premières impressions

Message par jpd »

Première Guzzi,Je vais vous livrer mes premières impressions.

Moto acheté à un copain motard de longue date,historique connu,31000 km,complétement d'origine,courroies de distri changées( par un mécano guzzi qui possède aussi un centauro).

Après de petit soucis de coupures d'injections ,de phare,de compte tours,et de régulateur de vitesse...Je me suis rendu compte avec mon copain, que cela venait des relais d'origine Bosch
qui ont un manque de fiabilité après un certain temps...(a changer préventivement et impérativement !)Ils ont été changé par des OMRON (Mandello) qui sont de très bonne qualité.
tout est rentré dans l'ordre.
Après avoir fait une synchro ,un bon réglage du ralenti ,un changement du filtre à essence et des bougies,un resserrage des colliers des pipes d'admission,elle tourne correctement et beaucoup mieux,surtout à bas régime.
Il me reste à vérifier le réglage de CO2,lors que j'aurais trouvé un analyseur de gaz à prêter.
Il me faudra aussi voir les réglages de suspensions,la pose d'un manomètre de pression d'huile cet hiver.
Voila pour l'instant.Il va sans dire que je suis preneur de toutes informations techniques sur cette machine,que je connais pas encore très bien.( je connais mieux les BM...) :D
Modifié en dernier par jpd le dim. 26 oct. 2014, 20:01, modifié 2 fois.
V 10 CENTAURO
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [V10 Centauro Sport] Mes premières impressions

Message par Olivier34 »

Sur la mienne ( un peu transformée , c'est vrai ) le serrage des pipes à résolu des problèmes de ralenti , même si mandello dit qu'elle est mal réglée cela reste un sacré moteur sur route ouverte ! :mrgreen:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V10 Centauro Sport] Mes premières impressions

Message par Mandello »

Olivier34 a écrit :Sur la mienne ( un peu transformée , c'est vrai ) le serrage des pipes à résolu des problèmes de ralenti , même si mandello dit qu'elle est mal réglée cela reste un sacré moteur sur route ouverte ! :mrgreen:
C'est du moins l'impression que donnaient les "pétouilles" perçues en te suivant (pendant que tu me bouchonnais :mrgreen: )...
;)
Image
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [V10 Centauro Sport] Mes premières impressions

Message par Olivier34 »

Encore une méprise ! Je roulais au ralenti , je pensai que tu n'arrivais pas à suivre ... Et c'est vrai qu'elle pète un peu vers 2500 tours , tout s'explique .... :lol: :lol: :lol:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V10 Centauro Sport] Mes premières impressions

Message par Neo14 »

On ne va pas te demander de mettre des photos Olivier ;)
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [V10 Centauro Sport] Mes premières impressions

Message par lologuzzi »

Peine perdue maintenant il sait faire, t'arrivera pas à nous l'énerver :lol:
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: [V10 Centauro Sport] Mes premières impressions

Message par Mathieu »

Olivier34 a écrit :Encore une méprise ! Je roulais au ralenti , je pensai que tu n'arrivais pas à suivre ... Et c'est vrai qu'elle pète un peu vers 2500 tours , tout s'explique .... :lol: :lol: :lol:
jusqu'a 3000 tr/min si tu as des "pétouilles" tu peux jouer sur le potar d'enrichissement qui se trouve dans le boitier d'injection a coté de l'eprom ;) , tu est équipé comment ? filtre ? pots ? eprom ?
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [V10 Centauro Sport] Mes premières impressions

Message par Olivier34 »

Déjà fait . 8-) je crois surtout qu'il faut bien régler l'injection . Sinon : pots mistral "vides" filtre à air origine plus ouverture du boîtier sur les côtés avec filtres derrière , comme sur les photos . 8-)
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V10 Centauro Sport] Mes premières impressions

Message par Mandello »

Olivier34 a écrit :je crois surtout qu'il faut bien régler l'injection .
Je plussois :mrgreen: :mrgreen:
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »