[V10 Centauro] Mes premières impressions
- jpd
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 75
- Enregistré le : dim. 07 sept. 2014, 00:16
- Localisation : nord
- Contact :
[V10 Centauro] Mes premières impressions
Première Guzzi,Je vais vous livrer mes premières impressions.
Moto acheté à un copain motard de longue date,historique connu,31000 km,complétement d'origine,courroies de distri changées( par un mécano guzzi qui possède aussi un centauro).
Après de petit soucis de coupures d'injections ,de phare,de compte tours,et de régulateur de vitesse...Je me suis rendu compte avec mon copain, que cela venait des relais d'origine Bosch
qui ont un manque de fiabilité après un certain temps...(a changer préventivement et impérativement !)Ils ont été changé par des OMRON (Mandello) qui sont de très bonne qualité.
tout est rentré dans l'ordre.
Après avoir fait une synchro ,un bon réglage du ralenti ,un changement du filtre à essence et des bougies,un resserrage des colliers des pipes d'admission,elle tourne correctement et beaucoup mieux,surtout à bas régime.
Il me reste à vérifier le réglage de CO2,lors que j'aurais trouvé un analyseur de gaz à prêter.
Il me faudra aussi voir les réglages de suspensions,la pose d'un manomètre de pression d'huile cet hiver.
Voila pour l'instant.Il va sans dire que je suis preneur de toutes informations techniques sur cette machine,que je connais pas encore très bien.( je connais mieux les BM...)
Moto acheté à un copain motard de longue date,historique connu,31000 km,complétement d'origine,courroies de distri changées( par un mécano guzzi qui possède aussi un centauro).
Après de petit soucis de coupures d'injections ,de phare,de compte tours,et de régulateur de vitesse...Je me suis rendu compte avec mon copain, que cela venait des relais d'origine Bosch
qui ont un manque de fiabilité après un certain temps...(a changer préventivement et impérativement !)Ils ont été changé par des OMRON (Mandello) qui sont de très bonne qualité.
tout est rentré dans l'ordre.
Après avoir fait une synchro ,un bon réglage du ralenti ,un changement du filtre à essence et des bougies,un resserrage des colliers des pipes d'admission,elle tourne correctement et beaucoup mieux,surtout à bas régime.
Il me reste à vérifier le réglage de CO2,lors que j'aurais trouvé un analyseur de gaz à prêter.
Il me faudra aussi voir les réglages de suspensions,la pose d'un manomètre de pression d'huile cet hiver.
Voila pour l'instant.Il va sans dire que je suis preneur de toutes informations techniques sur cette machine,que je connais pas encore très bien.( je connais mieux les BM...)
Modifié en dernier par jpd le dim. 26 oct. 2014, 20:01, modifié 2 fois.
V 10 CENTAURO
Re: [V10 Centauro Sport] Mes premières impressions
Sur la mienne ( un peu transformée , c'est vrai ) le serrage des pipes à résolu des problèmes de ralenti , même si mandello dit qu'elle est mal réglée cela reste un sacré moteur sur route ouverte !
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [V10 Centauro Sport] Mes premières impressions
C'est du moins l'impression que donnaient les "pétouilles" perçues en te suivant (pendant que tu me bouchonnais )...Olivier34 a écrit :Sur la mienne ( un peu transformée , c'est vrai ) le serrage des pipes à résolu des problèmes de ralenti , même si mandello dit qu'elle est mal réglée cela reste un sacré moteur sur route ouverte !
Re: [V10 Centauro Sport] Mes premières impressions
Encore une méprise ! Je roulais au ralenti , je pensai que tu n'arrivais pas à suivre ... Et c'est vrai qu'elle pète un peu vers 2500 tours , tout s'explique ....
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
- Neo14
- Branleur de Ducatiste !
- Messages : 1167
- Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
- Localisation : Caen - Calvados
Re: [V10 Centauro Sport] Mes premières impressions
On ne va pas te demander de mettre des photos Olivier
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
- lologuzzi
- C'est le plombier !
- Messages : 3836
- Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
- Localisation : Nord Hérault
Re: [V10 Centauro Sport] Mes premières impressions
Peine perdue maintenant il sait faire, t'arrivera pas à nous l'énerver
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
-
- Jeune branleur !
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
- Localisation : Avignon enfin pas loing !
- Contact :
Re: [V10 Centauro Sport] Mes premières impressions
jusqu'a 3000 tr/min si tu as des "pétouilles" tu peux jouer sur le potar d'enrichissement qui se trouve dans le boitier d'injection a coté de l'eprom , tu est équipé comment ? filtre ? pots ? eprom ?Olivier34 a écrit :Encore une méprise ! Je roulais au ralenti , je pensai que tu n'arrivais pas à suivre ... Et c'est vrai qu'elle pète un peu vers 2500 tours , tout s'explique ....
Re: [V10 Centauro Sport] Mes premières impressions
Déjà fait . je crois surtout qu'il faut bien régler l'injection . Sinon : pots mistral "vides" filtre à air origine plus ouverture du boîtier sur les côtés avec filtres derrière , comme sur les photos .
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [V10 Centauro Sport] Mes premières impressions
Je plussoisOlivier34 a écrit :je crois surtout qu'il faut bien régler l'injection .