[1100 Sport] Distribution par cascade de pignons

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
LEPOL

[1100 Sport] Distribution par cascade de pignons

Message par LEPOL »

Bonjour

Quelqu un a t il déjà monté la cascade de pignon en ergol qui permet de supprimer la chaine de distribution ? En principe cela permet une meilleure prise de tours .
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: Distribution par cascade de pignons

Message par Big Yeti »

En Ergol non mais en Ergal oui !

https://plus.google.com/photos/10997866 ... xq2d4YjLBg" onclick="window.open(this.href);return false;

Depuis mon moteur siffle comme si j'avais un turbo. Pour ce qui est des performances mon moteur marche bien mieux qu'avant mais comme c'était un reconditionnement complet d'autre pièces ont été changées donc pour moi difficile de mesurer l’impact de la cascade de pignons.
Image
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [1100 Sport] Distribution par cascade de pignons

Message par Mandello »

La mienne est en kit ergal depuis 45 000 km et j'ai eu l'occasion d'en monter plusieurs sur d'autres V11.
Même remarques que Big Yeti, sifflement caractéristique des pignons à taille droite, ça monte plus facilement dans les tours.
Attention quand même à l'origine du kit, fais toi garantir par le vendeur que c'est bien de l'Ergal (ou alu aéronautique série 7000) car il y a du chinois douteux sur le marché.
Vérifie aussi avant montage que ton roulement de pompe à huile est en parfait état, qu'il n'y aucun faux rond sur la queue de vilo et l'arbre à cames... Dans le cas contraire ça passe avec une chaîne mais avec les pignons le kit est détruit rapidement.

Image
Image
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5210
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [1100 Sport] Distribution par cascade de pignons

Message par Clochette »

Oh que c'est beau :D :!:
dommage que le carter ne soit pas transparent :roll:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
LEPOL

Re: [1100 Sport] Distribution par cascade de pignons

Message par LEPOL »

Merci messieurs pour vos lumieres ! Désolé pour la faute de frappe.
J'ai trouvé le kit chez moto bel, environ 400 euro, avez vous d autres adresses ? Il vaut mieux prévoir le changement du roulement de la pompe a huile par sécurité !
LEPOL

Re: [1100 Sport] Distribution par cascade de pignons

Message par LEPOL »

Salut big yéti ! Pourrais tu me dire ce que tu as changé comme autre pieces ? Pistons ou seulement segmentation ? Mon moteur a sensiblement le meme kilométrage, les culasses ont été entièrement restauré ( guides, soupapes, etc) mais pas plus bas, je voudrais faire du préventif avant montage de la cascade ? Merci pour tes détails
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [1100 Sport] Distribution par cascade de pignons

Message par Mandello »

LEPOL a écrit :...environ 400 euro
25% plus cher qu'ailleurs...
Image
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [1100 Sport] Distribution par cascade de pignons

Message par Olivier34 »

Ailleurs c'est où ? Chez mandello garage ? :D c'est intéressant ce truc , moi qui n'ait jamais assez de tours sur ma v11 , je ne savais pas que cela était possible .
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [1100 Sport] Distribution par cascade de pignons

Message par Big Yeti »

LEPOL a écrit :Salut big yéti ! Pourrais tu me dire ce que tu as changé comme autre pieces ? Pistons ou seulement segmentation ? Mon moteur a sensiblement le meme kilométrage, les culasses ont été entièrement restauré ( guides, soupapes, etc) mais pas plus bas, je voudrais faire du préventif avant montage de la cascade ? Merci pour tes détails
Comme toi culasses entièrement rénovées.
J'ai fait une métrologie des cylindres pistons les pistons et les cylindres étaient encore dans les tolérances de façon individuelle, mais leurs jeux était au maxi voir plus j'ai donc monté des pistons forgés Haute compression (juste pour rattrapé le jeux ;) )
démontage du vilebrequin pour néttoyer l'épurateur centrifuge, changement des coussinets, des poussoirs qui étaient légèrement marqués et changement du roulement de pompe à huile avant de monter la cascade de pignons.

Tous les détails ici (si tu as le courage de te taper les 15 pages)
http://www.forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f=2&t=200607" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
LEPOL

Re: [1100 Sport] Distribution par cascade de pignons

Message par LEPOL »

Merci pour le lien !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »