[V11] Roues à rayons & changement de fourche

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Selmer

[V11] Roues à rayons & changement de fourche

Message par Selmer »

Je voudrais installer des roues à rayons sur mon V11 sport. Quelles sont celles qui peuvent aller sans trop de modifs dans la game Guzz?
Éventuellement installer une fourche de type classic à la place de la Marzo inversée d'origine me tente !! laquelle irait le mieux ?
Merci les pros pour vos infos!
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fasty
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Re: Une petite uestion pour les initiés

Message par fasty »

a mon avis, c'est du coté des calif de la même génération qu'il te faut aller voir...
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Mandello
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Re: [V11] Roues à rayons & changement de fourche

Message par Mandello »

Aucune roue à rayons de la gamme Guzzi ne va plug & play.
Les Calif sont en 18 à l'avant et l'arrière est en 17 mais avec une jante en 3.50 ou 4.00 pouces maxi.
Il faut donc trouver des moyeux d'occase, usiner flasques et entretoises, et faire rayonner dessus des jantes aux bonnes dimensions...
Ex: Seurat Puissance3 peut se charger de l'adaptation (à Paris).

Ou alors acheter un kit complet spécialement destiné aux V11 pour 1500 € + port
Moyeux + rayons inox + flasques + entretoises + jantes alu Morad:

Image Image

A savoir tout de même que le poids passe de 13 kg à 14,9 kg pour l'avant, et de 18 kg à 19 kg pour l'arrière... Que le kit n'existe qu'en 5.5 pouces à l'arrière (homologué TUV) pneu en 180x55x17... Et qu'il s'agit bien sûr d'un montage de pneus tube type, donc avec chambre à air.

Pour la fourche Jocker!... Autant acheter directement une Calif, une 1000 GT ou autre, non ?
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Clochette
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Re: [V11] Roues à rayons & changement de fourche

Message par Clochette »

La V7 ou la Bellagio est ton amie :D :D
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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fasty
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Re: [V11] Roues à rayons & changement de fourche

Message par fasty »

Il faut vraiment en vouloir des rayons !!! :roll:
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Selmer

Re: [V11] Roues à rayons & changement de fourche

Message par Selmer »

J'avais dans l'idée qu'il serait chouette qu'en partant d' une v11sport, j'arrive à me rapprocher le plus possible d'une V7 sport des années 70.
Il faudrait donc adapter les roues, éventuellement une fourche, des gardes boue, et une selle issue des derniers modèle V7.
Je pensais qu'il y avait des roues à rayons facile à adapter dans la game guzz.
Bon pour l'instant ça reste un rêve vu le tarif d'une paire de roues !
Mandello t'as brisé mon rève :D
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fasty
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Re: [V11] Roues à rayons & changement de fourche

Message par fasty »

Le pire, c'est que ça doit être plus faciles sur la plupart des autres Guzz, plus anciennes et plus modernes .... :cry:
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Doumé LCS
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Re: [V11] Roues à rayons & changement de fourche

Message par Doumé LCS »

Selmer a écrit :Mandello t'as brisé mon rève :D
Quand je dis que c'est un briseur de rêve ! :lol: :lol: :lol:
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Mandello
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Re: [V11] Roues à rayons & changement de fourche

Message par Mandello »

Et encore je m'auto-censure :D :D
fasty a écrit :Le pire, c'est que ça doit être plus faciles sur la plupart des autres Guzz, plus anciennes et plus modernes .... :cry:
Ce n'est pas plus simple ni meilleur marché sur une "moderne", une paire de roue Alpina tubeless vaut 2400 €. Beaucoup d'argent pour plus de poids non suspendu et passer un paquet de temps à nettoyer des rayons :mrgreen:
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Selmer

Re: [V11] Roues à rayons & changement de fourche

Message par Selmer »

C'est pas faux !!!!
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