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Re: [V10 Centauro] Problème d'embrayage

Posté : dim. 01 mai 2016, 22:27
par Mandello
Ou un petit roulement de butée HS...
Ou les rivets de garnitures qui déclarent forfait...
;)

Re: [V10 Centauro] Probleme d'embrayage

Posté : mer. 04 mai 2016, 09:58
par vermisseau
phil a écrit :SAlut,
moi aussi j'ai eu le même soucis que toi: impossible de trouver le point mort à l'arrêt :evil:
J'ai désséré un peu la molette de réglage à la poignée tout en faisant des essais pour trouver le point mort.
A savoir qu'en même temps,en 1ère à l'arret, la moto avançait doucement.Est-ce ton cas aussi ?

Sinon combien de kilomètres a ton embrayage ?
Exactement pareil, la moto a 38 000 km, je n'ai aucune facture du précédent proprio, j'ai fait une vidange et un checkup à l'achat chez un garagiste.
Je vais passer voir mon mécano cet aprem.

Re: [V10 Centauro] Problème d'embrayage

Posté : dim. 19 juin 2016, 12:49
par vermisseau
Finalement c'est psa l'huile, je suis tombé en panne ;'(

Apparemment pour accéder à l'embrayage il faut quasiment désosser la moto car c'est impossible par l’arrière, 9h de travail selon mon mécano xD
La facture va être salée ...

Re: [V10 Centauro] Problème d'embrayage

Posté : dim. 19 juin 2016, 13:57
par Olivier34
Je pense que tu dois changer de mécano :mrgreen:

Re: [V10 Centauro] Problème d'embrayage

Posté : dim. 19 juin 2016, 18:27
par Mandello
C'est parfaitement faisable en ne sortant que la boite en démontant tout l'arrière, mais au final c'est pratiquement aussi long que de sortir l'ensemble moteur/boite.
Sortir le moteur permet de le positionner de façon monter l'embrayage à l'horizontale, ce qui élimine le risque qu'un des ressorts sorte de son logement lors de l'empilage, etc...

Du temps où Moto Guzzi existait encore et publiait des barèmes des temps d'intervention, le temps octroyé était de 5.50 h pour le démontage/montage d'un embrayage, de 6.00 h pour le changement d'un spi de vilo.
Partant du principe que les temps constructeurs sont toujours sous estimés (ils ne tiennent compte d'aucun aléa), et qu'il faut leur ajouter le temps nécessaire pour le nettoyage, le dégraissage (si fuite), l'inspection des organes de commande...

Donc 9 heures ce n'est pas exagéré si le boulot est fait soigneusement.

Par contre demande lui de monter d'autres disques que les AP d'origine, dont un exemplaire sur deux part en miettes rapidement (rivets faiblards).

Re: [V10 Centauro] Problème d'embrayage

Posté : dim. 19 juin 2016, 19:03
par vermisseau
Oui je verrai avec lui pour les disques ! c'est bon à savoir.

La moto à 38k km il trouvait ça étrange pour ces motos d'avoir des problèmes d’embrayage aussi tôt ! :)

Et pour Olivier34, j'ai pas le choix (petit village) et il m'a l'air compétent.

Re: [V10 Centauro] Problème d'embrayage

Posté : mar. 21 juin 2016, 18:41
par phil
Mon embrayage d'origine a fait guère plus que le tien car passé les 40 000 km il a laché.

Re: [V10 Centauro] Problème d'embrayage

Posté : mar. 21 juin 2016, 20:17
par Big Yeti
Olivier34 a écrit :Je pense que tu dois changer de mécano :mrgreen:
Pourquoi ? Tu changes l'embrayage en moins de 9h ?

Re: [V10 Centauro] Problème d'embrayage

Posté : mar. 21 juin 2016, 23:46
par Mandello
vermisseau a écrit :La moto à 38k km il trouvait ça étrange pour ces motos d'avoir des problèmes d’embrayage aussi tôt ! :)
C'est l'intérêt de cette moto... Tout est étrange ;)

Re: [V10 Centauro] Problème d'embrayage

Posté : lun. 18 juil. 2016, 22:45
par vermisseau
Bon, embrayage refait à neuf, 800€ en tout.
Même pas roulé 1500 bornes et j'accumule les galères ... de quoi me vacciner des italiennes ! :'(