Page 1 sur 2

[V10 Centauro] Restauration à l'origine !

Posté : lun. 24 oct. 2016, 18:07
par Yann25
Bonjour à tous.

Apres moultes recherches, questions, visite, essais et déception, j'ai enfin trouvé mon bonheur. Une V10 Centauro de 2001. Problème, elle était monté en cafe racer et était bien moins belle que l'origine. Photo à l'appuis !

Image

Les pièces d’origine étant disponible, je me suis mis en tête de remonter ce bijoux. Mais la encore, une affreuse peinture mal faite c’était greffé sur les carénages.

Image

Donc retour au jaune d'origine. Après un essai concluant sur une partie caché, l'acétone et l'huile de coude (un gros bidon) on redonné vie à ma V10.

Image
Image
Image

Bien content de ma petite restauration, j'ai roulé, un peu, beaucoup et jusqu’à plus soif... à peut près 110km avant la panne sèche. Consommation excessive malgré une conduite calme et en duo. Donc re-démontage complet. Plusieurs problèmes sont à déplorer. L’électrovanne a un fils qui ne tient presque plus, câble d'accelerateur détendu et quelques broutilles.

Je suis à la recherche d'un robinet manuel et d'un régulateur de pression avec mano ainsi qu'une solution à la consommation.
J'ai déjà parcourue un autre post sur la sur-conso de la V10. Il n'y à plus qu'a !

Voilà sur ce, merci encore pour vos conseils. Promis, je ne vous embête plus !
Dans l'attente de vos commentaires et suggestions ! ;)

Re: [V10 Centauro] Enfin !

Posté : lun. 24 oct. 2016, 18:13
par LeFred
Belle resto !!!
Bienvenue à toi... 8-)

Re: [V10 Centauro] Enfin !

Posté : lun. 24 oct. 2016, 18:45
par peyruque
ben, je la préfère en café racer.
mais bon, c'est ta moto, pas la mienne .... ;)

Re: [V10 Centauro] Enfin !

Posté : lun. 24 oct. 2016, 18:57
par Mandello
Pour ce qui est de la conso je peux juste te conseiller de revoir les réglages d'injection (calage TPS / synchro).
Pour le robinet manuel et le régulateur de pression avec mano j'ai ça en stock... Passe un mail ou un MP.
;)

Re: [V10 Centauro] Enfin !

Posté : lun. 24 oct. 2016, 19:46
par etp
Impressionnant !!!

Re: [V10 Centauro] Enfin !

Posté : lun. 24 oct. 2016, 19:50
par cram71
belle restauration! la centoro avec son look particulier, on l'aime ou on la déteste moi j'aime bien, j'espère que tu vas résoudre ces petits problèmes.

Re: [V10 Centauro] Restauration à l'origine !

Posté : lun. 24 oct. 2016, 21:39
par Yann25
Merci a vous. Il est clair qu'on l'aime ou pas. Moi c'est le moteur qui m'a faire craquer. Vue qu'elle n'etait pas d'origine !

De plus, il n'y a plus de boite à fumée et elle est équipé de cornets K&N. Un manometre pour la pression de l'huile à été ajouté et le moteur presque refait à neuf ;)

Vivement que tout marche ! Merci pour les commentaires, ça encourage

Re: [V10 Centauro] Restauration à l'origine !

Posté : lun. 24 oct. 2016, 21:49
par Big Yeti
Sur la Centauro ce qu'il y a de mieux c'est le moteur, mais attention il faut l'entretenir avec soin, il est délicat et certaines pièces sont maintenant introuvables.
Après l'habillage une foi que tu es dessus, tu l'oublie car les sensations prennent le dessus !

La deuxième photo me rappel un lieu que j'ai du mal à identifier, au premier regard j'aurais dit les Gorges de Nouailles et la vallée de la Loue mais le muret blanc ne me rappel rien !

Re: [V10 Centauro] Restauration à l'origine !

Posté : lun. 24 oct. 2016, 22:01
par Yann25
Tout juste ! C'est la Vallée de la Loue ! Les murets on été refait pour eviter les accidents car certains bombardent bien assez sur cette belle route.
Qu'elles pieces sont introuvable ? J'aime en apprendre sur ce modèle. J'ai egalement entendu dire que la cote de la V10 augmente. C'esr vrai ou juste du flan ?

Re: [V10 Centauro] Restauration à l'origine !

Posté : lun. 24 oct. 2016, 22:21
par Takin
Superbe!

Regardes aussi du côté de la pompe à huile.
J'ai entendu dire que cela méritait modification pour fiabiliser.