[V10 Centauro] Restauration à l'origine !
Posté : lun. 24 oct. 2016, 18:07
Bonjour à tous.
Apres moultes recherches, questions, visite, essais et déception, j'ai enfin trouvé mon bonheur. Une V10 Centauro de 2001. Problème, elle était monté en cafe racer et était bien moins belle que l'origine. Photo à l'appuis !
Les pièces d’origine étant disponible, je me suis mis en tête de remonter ce bijoux. Mais la encore, une affreuse peinture mal faite c’était greffé sur les carénages.
Donc retour au jaune d'origine. Après un essai concluant sur une partie caché, l'acétone et l'huile de coude (un gros bidon) on redonné vie à ma V10.
Bien content de ma petite restauration, j'ai roulé, un peu, beaucoup et jusqu’à plus soif... à peut près 110km avant la panne sèche. Consommation excessive malgré une conduite calme et en duo. Donc re-démontage complet. Plusieurs problèmes sont à déplorer. L’électrovanne a un fils qui ne tient presque plus, câble d'accelerateur détendu et quelques broutilles.
Je suis à la recherche d'un robinet manuel et d'un régulateur de pression avec mano ainsi qu'une solution à la consommation.
J'ai déjà parcourue un autre post sur la sur-conso de la V10. Il n'y à plus qu'a !
Voilà sur ce, merci encore pour vos conseils. Promis, je ne vous embête plus !
Dans l'attente de vos commentaires et suggestions !
Apres moultes recherches, questions, visite, essais et déception, j'ai enfin trouvé mon bonheur. Une V10 Centauro de 2001. Problème, elle était monté en cafe racer et était bien moins belle que l'origine. Photo à l'appuis !
Les pièces d’origine étant disponible, je me suis mis en tête de remonter ce bijoux. Mais la encore, une affreuse peinture mal faite c’était greffé sur les carénages.
Donc retour au jaune d'origine. Après un essai concluant sur une partie caché, l'acétone et l'huile de coude (un gros bidon) on redonné vie à ma V10.
Bien content de ma petite restauration, j'ai roulé, un peu, beaucoup et jusqu’à plus soif... à peut près 110km avant la panne sèche. Consommation excessive malgré une conduite calme et en duo. Donc re-démontage complet. Plusieurs problèmes sont à déplorer. L’électrovanne a un fils qui ne tient presque plus, câble d'accelerateur détendu et quelques broutilles.
Je suis à la recherche d'un robinet manuel et d'un régulateur de pression avec mano ainsi qu'une solution à la consommation.
J'ai déjà parcourue un autre post sur la sur-conso de la V10. Il n'y à plus qu'a !
Voilà sur ce, merci encore pour vos conseils. Promis, je ne vous embête plus !
Dans l'attente de vos commentaires et suggestions !