[V10] Impression de "sautillement" de l'arrière...

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
Yann25

[V10] Impression de "sautillement" de l'arrière...

Message par Yann25 »

Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions au sujet de ma transmition qui me parait étrange alors je me permet de vous les posées.
Tout d'abord en virage, j'ai une impression de "sautillement" de l'arrière. Quand je regarde à l'arrêt, la roue ne bouge pas mais il y a un leger jeux au niveau du carter. Est-ce normal ?
Avec une bonne vidange, y-a t'il quelques petites choses à faire pour s'occuper du pont ?

Merci beaucoup de votre aide
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 28 févr. 2017, 21:00, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié...
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5193
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V10] Question cardan et pont

Message par Clochette »

Difficile juste sur une 'impression' de te donner une bonne réponse :?
Le cardan sert à transmettre la puissance à la roue, je ne vois pas comment il peut provoquer des sautillements en courbe :shock:

Je verrai plutôt des sautillements dans les virages venir d'une mauvaise pression des pneus, voire de leur usure
Et surtout du réglage de tes suspensions...

A tout hasard quand a été effectué la dernière vidange de ta fourche ?
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Yann25

Re: [V10] Question cardan et pont

Message par Yann25 »

Merci de ta réponse.
Je me demandais si c'était le cardan car il a un petit jeu. (Fonctionnel ?)
Le pneu arrière est bon et la pression également car fait il y a peu.
Pour le réglage des suspensions, je n'ai encore pas touché, il faut que je consulte mon manuel d'atelier. Je n'avais pas pensé au réglage.
Et pour la vidange de la fourche, je ne sais pas car j'ai la moto depuis octobre dernier mais il faut que je m'en occupe car les joints spy sont fatigués.

Merci de votre aide
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [V10] Question cardan et pont

Message par Scoutindian »

Oui, un peut vague comme description! Ou difficile à décrire. ;)

Le plus facile:
A tu contrôler si il y du jeu anormal sur la partie cycle ?

Roue arrière lever :
Au bras oscillant, tu le saisi fermement au niveau de l'axe de roue et le remue latéralement.
Au roulement de roue, une main en haut du pneu et l'autre en bas et essaie de faire bouger la roue sans la tourner.
Les deux, c'est sans jeu, ni bruit.

Les suspensions et leur Silentblocs ?

A vide, la roue tourne t'elle librement ? Avec un léger bruit du pont et du cardan.
Yann25

Re: [V10] Impression de "sautillement" de l'arrière...

Message par Yann25 »

Oui, c'est pas facile. J'ai l'impression que l'arrière décroche, comme si la roue arrière bougeais de gauche à droite, ce qui m'empeche de prendre les virages sereinement.

Je vais faire les tests que tu m'indique ce week-end pour voir tout ça. Je prendrais également quelques photos voir vidéo pour vous montrez cela et permettre d'éclaircire tous ça. ;)

En tout cas, merci pour les pistes à explorer. Je tente ça dimanche.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »