[V11] Avis avant achat

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
carlo

Re: [V11 Sport] Interrogation sur l'achat d'un GUZZI V11 Spo

Message par carlo »

Bonsoir à tous,

la meilleure moto de la production mondiale toutes époques confondues, mérite d'être défendue... Je suis l'heureux ( très ) possesseur d'une V11 Le Mans modèle 2001, et j'ai effectivement eu quelques menues misères, à savoir : le ressort de boite à cassé 3 fois entre 6 et 8 000 km, la peinture du moteur à cloqué comme il est de coutume sur cette série, 2-3 silent-bloks de support compteur ont aussi lâchés, et puis quelques légers soucis dus à des connections de piètre qualité...
Si j'avais eu la moité de ces ennuis sur n'importe quelle autre moto de la production "aseptisée" que l'on voit à chaque coin de rue, je l'aurais lourdée.. Mais cette V 11 est une moto fantastique, et pas à cause de performances hallucinantes, non, c'est juste un caractère fabuleux, une ligne que j'adore comme au premier jour ( bon, ça, c'est personnel ) ... Elle va bientôt passer au service des 60 000 Km... Et se porte à merveille. Le jour ou je dois m'en séparer, j'arrête la moto, elle est irremplaçable dans la production actuelle...
Maintenant si tu cherches une moto sans soucis ( et sans caractère, la puissance n'ayant rien à voir avec le caractère ) il te faut acheter une Honda, c'est les meilleurs dans ce domaine. Il suffit de lire les comparos ici et là, je cite : - après 30 secondes à son guidon, il semble que vous avez toujours roulé avec.. LE SUMMUM DE L'INSIPIDE est atteint avec ce genre de produit, même si il s'agit d'une prouesse technologique...

A+

Carlo V11 Le Mans
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V11 Sport] Interrogation sur l'achat d'un GUZZI V11 Spo

Message par Mandello »

Je crois que tu fais fausse route.

D'abord parce que rationalité et Moto Guzzi font rarement bon ménage, si pour toi une bécane fiable doit rouler d'une vidange à l'autre sans que tu es à y apporter un minimum de soins, passe ton chemin.

Tu t'inquiètes pour un voyant de réserve ne fonctionnant pas et envisage d'avoir recours à un concessionnaire pour solutionner "le problème"... Alors qu'il s'agit sans doute d'une simple ampoule à changer, ou d'un câble débranché.
Désolé de devoir te dire qu'envisager l'achat d'une Guzzi (quel qu'en soit le modèle) si on n'est pas capable d'aller vérifier une ampoule on va à coup sûr vers des déceptions coûteuses.

Les V11 ne sont pas moins fiables que les autres productions de la marque, ce serait même plutôt le contraire comparé à la production actuelle (8V).
Ça aucun concessionnaire ne te le dira, puisque ce serait aller contre son business.

Pour rétablir quelques vérités concernant "les détails" qui semblent te rebuter et que ton concessionnaire t'a confirmés:

Ressort de présélection?... Certains en ont cassé plusieurs, d'autres ont fait 100 000 sans jamais en casser un. Comme dit plus haut le remplacement se fait en moins d'une heure et sans outillage particulier.
A noter que les bons mécanos Guzzi limitent les risques de casse en fiabilisant le montage.

Vis de bielles?... Le problème a concerné uniquement les tout premiers V11 produits ( avant janvier 2000 ). Le soucis a fait l'objet d'une campagne de rappel de tous les exemplaires concernés sur lesquels bielles et vis de bielles ont été changés.
Si un exemplaire a aujourd'hui un problème de ce côté c'est que le rappel n'a pas été effectué par le conces ou le proprio concerné (prévenu à l'époque par courrier personnel).

Rattrapage hydraulique?... Hors sujet, aucun V11 n'en a jamais été équipé.

Injecteurs qui pissent l'essence?... J'ai près de 250 Vonzistes dans mon fichier clients, jamais personne n'a rapporté un problème d'injecteur fuyant.

Problème avec le faisceau?... Exact, c'est une italienne et l'électricité n'a jamais été le fort des constructeurs italiens, cette tradition se perpétue encore chez Piaggio/Guzzi.
Néanmoins une fois le faisceau corrigé de quelques faiblesses il ne produit pas plus de pannes que celui d'une Ducati, d'une Benelli, etc...

Peinture qui cloque?... Ça concerne les modèles produits en 2002 et en 2001 les séries Rosso Mandello, Le Mans Tenni. C'est un fait incontestable, un loupé de l'usine, les peinture précédentes et suivantes tiennent parfaitement.

Tu vois qu'il y a quelques nuances...

Pour toi il y a deux façons d'appréhender le problème:

1 - Soit tu admets qu'une Guzzi puisse se mériter, que son côté "à finir soi-même" fasse partie du charme, et même participe au plaisir...Ce qui demandera une réelle implication de ta part, ce que cette fantastique bécane te rendra bien.

2 - Soit tu abordes la chose en consommateur rationnel exigeant, en attendant une fiabilité subjective, sans compter "mettre les mains dedans"... Et là tu seras forcement déçu.

A toi de voir, mais il me semble que la façon dont tu arrives ici, sans présentation et en rétorquant à l'adresse de l'administrateur*, qui t'en fait la remarque, que tu en as rien à battre et que tu "viens ici juste chercher des informations" me semble très peu en phase avec l'esprit nécessaire pour passer le pas... que ce nid à emmerdes n'est par pour toi "le bon choix".

* Au passage: bien cool le Doumé... Je ne suis pas modo ici... mais "ailleurs", et avec la même attitude, tu serais sorti directement avec mon pied au cul.
Image
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [V11 Sport] Interrogation sur l'achat d'un GUZZI V11 Spo

Message par etp »

Doumé a écrit :
faz78 a écrit :
Doumé a écrit : à vivre en autarcie, mon pauvre... Tu ne devrais pas rouler non plus en japoniaise
Et dis donc ce genre de réflexion tu te les gardes pour toi, ici je viens juste chercher des informations sur cette moto pour etre certain de faire le bon choix.
Hé cool, bonhomme, tu viens d'arriver et tu gueules ?
Inspecte un peu les lieux, renifle, sens, et tu pourras remuer la queue à ce moment-là.
Ici, il est de bon ton de passer par là : viewforum.php?f=20" onclick="window.open(this.href);return false;

Ciao - Doumé @ titilleur de bouton rouge ! :mrgreen:
Effectiv'ment, très très zen le DRH sur c'coup là !!!

:ugeek: :ugeek: :ugeek:
pilou64

Re: [V11 Sport] Interrogation sur l'achat d'un GUZZI V11 Spo

Message par pilou64 »

+1..........
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [V11 Sport] Interrogation sur l'achat d'un GUZZI V11 Spo

Message par philmar »

Petite forme l'Doumé sur ce coup :lol:
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [V11 Sport] Interrogation sur l'achat d'un GUZZI V11 Spo

Message par lologuzzi »

...Ou alors super Zen :mrgreen:
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [V11 Sport] Interrogation sur l'achat d'un GUZZI V11 Spo

Message par philmar »

Ou peut être qu'il boit beaucoup ou bien la fumette!!
Pas taper, je suis déjà loin, très loin :lol:
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: [V11 Sport] Interrogation sur l'achat d'un GUZZI V11 Spo

Message par jarno28 »

Et oui le minimum c'est de se présenter, au moins par respect pour le gars qui se "décarcasse" pour faire tourner le site !
Un v11 c'est une MOTO, the bike quoi pas un scooter ni un aspirateur, sûr qu'il faut mettre la main à la pâte ( dans le cambouis ) mais même moi qui suis pas fortiche en méca avec l'aide des "forumeurs" on y arrive et c'est vachement gratifiant de faire au moins soi même les interventions courantes ! :ugeek:
Avatar du membre
Vince Klorto
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 319
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:47
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: [V11 Sport] Interrogation sur l'achat d'un GUZZI V11 Spo

Message par Vince Klorto »

Mandello a écrit : [...] bien cool le Doumé... Je ne suis pas modo ici... mais "ailleurs", et avec la même attitude, tu serais sorti directement avec mon pied au cul.
Image
Rock'n roll ! :lol:
8-)
Image
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [V11 Sport] Interrogation sur l'achat d'un GUZZI V11 Spo

Message par jojo »

Il est vrai que l'entrée en matière n'est pas ce que l'on peut appeler bien urbaine :lol: ;) hein BY

L 'Doumé il avait du prendre ses pilules, bien soft, quoiqu'il en soit j'aimerais bien en mettre une dans le garage une Vonze :mrgreen:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »