[V11] Chute du 25 mars 2017

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Takin

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par Takin »

@ Hervé:
Je passe prendre ton rétro vendredi après-midi.
Ensuite, on verra quand je pourrai passer chez Dom - en fonction de sa disponibilité.
RV37

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par RV37 »

Ok merci beaucoup Takin !

Je tiens à remercier aussi le Doc " Mandello Garage" pour ses conseils et ses affaires, merci à Dom ( à l' avance ), merci à Gyslain de "Descartes Motos" et à Anthony de " Mécatig-Vattier",

Voici quelques photos :

Image


Image

Donc après le passage chez Anthony, économie de 200 € : réfection du cache culbu ( polissage et peinture), et du levier de frein (peinture ).
Je reprends un pot neuf à l' unité chez le Doc et quelques pièces à des prix intéressants.

Chez Anthony, j' ai vu un Bm 90 S, un 6 cylindres Honda, une Citroen de 1936 de compétition, 6 exemplaires en France ou dans le monde, et un café racer 1000 Guzzi le mans en préparation avec des superbes pots sur mesure : c' est le fond de commerce d' Anthony.
La réfection du pot coûtait assez cher et j' aurais garder le choc( méplat) et j' aurais perdu le sigle sur le pot.. Autant reprendre un neuf A l' unité chez le Doc.

Donc, la réfection se poursuit mais je n' ai pas réussi à remonter mon levier de frein avant...? je n' arrive pas à le remettre correctement, il est trop dur une fois "mal" remonté.. il y a un mini piston et une bille en métal à mettre en place. il doit y avoir une technique ou une astuce ?
Faut il repurger les freins avant pour pouvoir remonter , En tout cas, c' est la 1ère fois que je remets un levier et je m' y prend mal ... :arrow: :idea:

Je suis assez content de l' évolution de la réfection de ma V11 ; le carénage est chez un mécano / peintre voiture du coin..
Je l' aurai que la semaine prochaine.

Voilà, commentaires et idées bienvenus.. ;)

Si vous avez une pédale de frein dans un coin, je suis éventuellement acheteur.. :P

Le budget de la réfection restera à priori correct pour ce que j' aurais payer plein pot !
:arrow:

Image


Image
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par Oliv »

J'ai une pédale de frein de Breva/Norge/1200Sport: aucune idée si c'est la même chose que pour une V11.
Est ce que quelqu'un peut confirmer/infirmer ?
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par peyruque »

ça va pas ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par peyruque »

RV37 a écrit : la pédale de frein pourrait être recoller ? bof....
ça ne marchera pas, et c'est une pièce de sécurité
ça pourrait être la cause de la prochaine gamelle ...

mais je te propose un deal
je te vends ma pédale (très cher)
et comme ça, je pourrais m'offrir une belle pédale de frein avec du vrai alu ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
RV37

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par RV37 »

C' est pas faux ! :arrow:
Pascal 49

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par Pascal 49 »

Et bah ! ça ne traine pas à ce que je vois !

Et le genou dans tout ça ?
RV37

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par RV37 »

Je vais prendre rdv demain matin chez le medecin pour aller passer une IRM " rapidement ", j' espère surtout ne pas à avoir à passer sur le billard...
faut réparer le bonhomme quand même !
Merci Pascal.
RV37

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par RV37 »

J' ai trouvé sur la guzziteck comment changer un levier de frein... je comprends pourquoi je n' arrivais pas à remonter...
Et la petite bille , elle va où ? dans le levier au bout du petit piston ?
Donc j' ai compris, il faut purger !
Je purge déjà ma peine...
Faut en plus que je purge la reine.
tchao..
Avatar du membre
christianr
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 305
Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
Localisation : Châtenois (67)

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par christianr »

Je découvre avec tristesse ce Post ce soir... :?
Solidarité motarde, en espérant que ça sera bientôt qu'un mauvais souvenir pour toi & ta moto...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »