[V11] Chute du 25 mars 2017

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Répondre
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par peyruque »

ya un truc qui m'interloque ... :shock:
pas besoin de purger pour changer un levier.
tu ne touches pas au maître cylindre.
si c'est dur, c'est que tu t'es planté quelque part.
et si tu fais une purge avec un mauvais montage, tu vas en plus détraquer ton maître cylindre.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
RV37

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par RV37 »

merci à Christian, il y a de la solidarité et de la compassion sur ce forum et c' est bien !
Quand au levier, impossible de le remonter correctement, le piston qui appui et qui compresse le liquide, ne veut pas correctement se mettre en place.
le fait d' avoir enlever le levier, a dû faire bouger la garde , cause pression du liquide de frein...?
Alors que si tu purges, tu n' as plus de pression et peux remettre correctement ton petit piston et le système de levier avec une bille sous pression par la suite, et de régler ta garde.
Si quelqu'un a déjà fait la manip ?
Sur le 1200 sport, ce n' est pas le même commodo donc pas le même système, enfin je pense.
au plaisir de vous lire.
RV37

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par RV37 »

Ou peut être la solution est d' ouvrir le couvercle du réservoir du liquide de frein afin de pouvoir pousser le petit piston afin qu'il se mette bien en place.
Et une fois en place, tu pompes pour remettre en pression ? je sais pas, je cherche... :?: :idea:
RV37

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par RV37 »

Salut !
J' avais rendez vous ce matin au toubib : donc pas de séquelles en perspective, je dois retirer mon attelle et commencer à marcher gentillement.
Avec un peu de kiné et quelques médocs encore à prendre avec une pommade active, ça va le faire... C' est cool. A bientôt... merci pour les soutiens ;) 8-)
Avatar du membre
lakukumomaskis
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 852
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 19:11
Localisation : centrale ! Non pas sur la béquille ... ;-)

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par lakukumomaskis »

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
V
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 au 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 au 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8 V de 05/02/2014 au 13/08/2021 => 63 000 km
Triumph Tiger 1200 Alpine Edition de 07/2021 à ...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par peyruque »

amène le levier au toubib, des fois que ... :shock: :mrgreen: :arrow:

bon, je viens de jeter un œil rapide sur le levier, tu aurais du démonter juste le levier articulé, sans toucher à la partie qui pousse le piston, mais bon ...
tu as une vis de réglage gros diamètre, puis une tige (le fameux piston dont tu parles) qui va pousser le piston du maître cylindre.
tu dévisses cette vis à fond, ça devrait se monter.
tu refais un réglage de la garde ensuite.
par contre, je ne vois pas ce qu'une bille vient faire dans le système?
sinon, elle est intercalée entre la vis de réglage et la tige.
la tige a un sens de montage à priori (je n'ai pas encore démonté cette partie, mais ça viendra un jour ... :mrgreen: )

sinon, tu fais une photo du bazar avec les pièces, je n'ai pas le temps de démonter le mien pour l'instant pour voir comment c'est fait ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
RV37

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par RV37 »

"Amène ton levier au toubib", je suis :lol:
Je suis complètement d' accord avec toi au sujet du levier, je dois retirer le plastique qui est sur la vis de réglage de garde avant tout.
je déserre la vis et par contre, la tige /piston a une cannelure d' un côté, apparaît t' elle quand tu as démonté ta poignée, moi une bille est tombé et la tige aussi , elle doit être effectivement entre la tige et l' embout adéquat du levier.
Mais c' est cette tige, elle n' est pas guidée en translation dans le maître cylindre ?
Telle est la question ... Si Peyruque, le bout qui dépasse de la tige est lisse et non cannelé ? :lol:
Il y en a qui vont se poser des questions :lol:
Non, je suis pur hétéro ! :P
En fin de compte PP, ne démonte pas ta poignée, si elle fait comme la mienne... :arrow: :geek: ça va être le souk !
:geek: :arrow:
Takin

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par Takin »

Un dessin, peut-être?
(Ou alors une photo? :mrgreen: )
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par peyruque »

la tige sert juste d'intermédiaire entre la vis et le piston.
elle est normalement centrée côté piston et vis par une zone en creux.
c'est cette bille qui m'intrigue.
il n'y a rien sur l'éclaté dans la guzzitech. (ou alors faut que je change mes lunettes)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
RV37

Re: [V11] Chute du 25 mars 2017

Message par RV37 »

Justement, parlons en, ce matin, j' ai dévissé la vis de garde et j' ai réussi à mettre la poignée mais la tige, comme sur les photos ci après, se mettait de travers au montage, alors avec un tournevis, je l' ai remis le plus droite possible. la bille est au fond du réceptacle prévu apparemment à cette effet, à monter avec de la graisse : tige et bille dans son logement. Voici les photos :

Image

Image

Image

La tige n' est apparemment pas guidée en "glissière", en latéral... et le petit usinage de la tige, une gorge peut se mettre d' un côté ou de l' autre... Maintenant , j' ai de la garde mais on ne rigole pas avec les équipements de sécurité... le montage est bon ? that is the question ?
le montage de la tige peut être différent suivant le sens et l' inclinaison qu'on lui donne.
Bonne journée ;)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »