[1000 Quota] Demande d'avis

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
fabiensinteff

[1000 Quota] Demande d'avis

Message par fabiensinteff »

bonjour, je porte un interet certain aux motos GUZZI, mais pour l'instant, j'en ai jamais eu.
je viens de vendre une BMW et j'aimerais peut etre racheté une guzzi.
le modele qui me plait vraiment, c'est le V11 le mans, mais je doute que la position de conduite de cette moto, soit compatible avec mes articulations. j'ai vu sur le bon coin une QUOTA 1000 de 1992, j'ai toujours bien aimé les trails. je sais que cette moto n'est pas très répandu en france, donc c'est ce qui m'amène sur ce forum, savoir si certains d'entres vous connaissent cette moto qu'elle a carbus ou à injection, merci de me faire part de vos impressions

il y a d'autres modeles que j'apprecie beaucoup, mais là c'est mon porte monnaie qui dit halte.

a bientot
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: 1000 quota

Message par philmar »

Bonjour,
Je ne connais pas trop mais je pense qu'elle est à carbus et que c'est le même bloc que les 1000 SP et autres Califs de la même époque donc pas trop de soucis
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1000 QUOTA] Demande d'avis

Message par Doumé LCS »

Yes, une fois le faisceau électrique maîtrisé, entre autres, ce que fait tout guzziste passionné, tu risques seulement de tomber en marche ! :lol:
fabiensinteff

Re: [1000 QUOTA] Demande d'avis

Message par fabiensinteff »

et 3000 euros pour une machine de 1992, à injection je confirme, qui d'après les photos est vraiment très propre, je verrai ça dimanche prochain...
est ce que ça vous parait raisonnable comme prix ?
on dit que les BM sont toujours tres chere, mais je trouve que les guzzi c'est pas mal aussi.
quand tu dis que une fois le faisceau électrique maitrisé, y a plus de problêmes, c'est la connectique qui déconne, des composants de mauvaise qualité, des défauts de conceptions,
et est ce qu'on arrive à le fiabiliser ?
autre chose, bon c'est un 1000 qui fait 72 CV je crois, ça va, c'est pas trop poussif comme moulin ? je ne suis un exité de la poignée de gaz, mais j'aime bien quand même quand ça répond.
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: 1000 quota

Message par gisa74 »

philmar a écrit :Bonjour,
Je ne connais pas trop mais je pense qu'elle est à carbus et que c'est le même bloc que les 1000 SP et autres Califs de la même époque donc pas trop de soucis

salut phil ,

pas de carbus pour la quota il me semble :roll:

en tout cas je n'en ai jamais vu avec :geek:

Ciao califman ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: 1000 quota

Message par Doumé LCS »

gisa74 a écrit : pas de carbus pour la quota il me semble :roll:
Si, les premières sont sorties en carburées en même temps que les Calif III, il me semble.
Puis des injectées en 1000, puis 1100 (à vérifier...). ;)

@ Fabien : je croyais que tu parlais d'une carburée (je déplace le fil).
Carburée ou injectée, juste savoir son historique, utilisation, entretien, du basique quoi.
Pis essaie n'importe quel Guzzi "gros blocs", tu verras que c'est pas poussif, mais jouissif ! ;)

C'est laquelle :
http://www.leboncoin.fr/motos/332375755.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/motos/327143034.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
:?:
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: 1000 quota

Message par gisa74 »

Doumé a écrit :
gisa74 a écrit : pas de carbus pour la quota il me semble :roll:
Si, les premières sont sorties en carburées en même temps que les Calif III, il me semble.
Puis des injectées en 1000, puis 1100 (à vérifier...). ;)

@ Fabien : je croyais que tu parlais d'une carburée (je déplace le fil).
Carburée ou injectée, juste savoir son historique, utilisation, entretien, du basique quoi.
Pis essaie n'importe quel Guzzi "gros blocs", tu verras que c'est pas poussif, mais jouissif ! ;)

C'est laquelle :
http://www.leboncoin.fr/motos/332375755.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/motos/327143034.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
:?:
salut MR le DRH ,

j'ai regardé dans mes archives :geek:

effectivement elle est sortie en 1990 avec des carbus , mais dès 1991 piaguzz propose un modèle à injection :P
je pense donc qu'il y en a pas eu beaucoup , enfin je n'en ai jamais vu avec des carbus :)
bon je sais ce que tu vas ma répondre " faut sortir le dimanche " :lol: :lol: :lol:

voilà , ben te fatigue pas :mrgreen: comme ça c'est fait :!:

salut les amis ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [1000 QUOTA] Demande d'avis

Message par philmar »

une fois le faisceau électrique maitrisé
est ce qu'on arrive à le fiabiliser
Hum hum, désolé mais quand je lis ça, je ne peux m'empêcher de réagir!!
Oui, Guzzi n'est pas au top au niveau électrique mais ce commentaire m'énerve.
Sur mon SP de 1982, je n'ai rien fait de particulier au niveau électrique sinon virer 1 ou 2 gros connecteur, nettoyer les fiches et changer les fils qui me semblaient pas top et elle fonctionne très bien depuis maintenant 2 ans sans aucun soucis.
Donc celui qui cherche une moto style, je met le contact et je roule, déjà il faut plutôt aller voir côté nippon et pas trop ancien si possible.
Quand on cherche une moto avec un budget de 3000€, il faut accepter d'y mettre un peu les mains.
Je sais de quoi je parle, sur la Calif, je vais aussi avoir quelques bricoles à revoir mais cela correspond au prix que j'y ai mis.
Au delà de ceci, avant tout achat d'une première Guzzi, il vaut mieux essayer.
Bonne route quand même
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1000 QUOTA] Demande d'avis

Message par Doumé LCS »

C'est comme cela que je l'entends mon Philou : virer les relais d'origine, vérification du faisceau, un bon check-up classique...

@ gigi : ouaip, t'as tout bon ! ;)
fabiensinteff

Re: [1000 QUOTA] Demande d'avis

Message par fabiensinteff »

salut,
oui je confirme c'est une injection,j'ai eu le gars au telephone,
c'est celle qui est dans les vosges.
et je me suis renseigné, la quota est sortie en 1990 avec carbus WEBER et des 92, il y ont collé l'injection.
bon donc c'est le meme moteur que quoi ? calif 1 2 3 4 5 ? LE MANS 1 2 3 4 ? j'y connais rien en guzzi moi. tout ce que je sais c'est qu'elle fait 72 CV. et qu'avec ma R100GS qui fait 60 CV, je m'en sors pas trop mal, donc avec 12 BOURRINS en plus, çaq doit etre sympa, normalement je vais l'essayer dimanche. j'ai regardé sur ebay allemagne, il y a plein d'accesssoire pour cette moto, ils aiment ça les teutons, car en france ça reste une moto assez marginale non ?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »