[V11 Sport] Ressort de sélecteur BV

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
tobrouk

Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV

Message par tobrouk »

je vais p'tet dire une connerie , mais je serais pas le premier :mrgreen:
on est tous d'accord qu'une boite de Guzz çà claque , au moins pour la 1er , aprés c'est un peu à la délicatesse du pilote , et comme dit Carlo pas de contrainte sur cette piéce , c'est peut être le simple fait d'encaisser ces ondes de choc par inertie qui à la longue casse le ressort s'il n'est pas de qualité top...
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV

Message par Olivier34 »

Bon ça y est mon ressort de boîte est réparé . Peter est venu poser le ressort cet am , moi j'ai juste joué les infirmiers en préparant la malade pour le chirurgien en chef :lol: en suivant les indications de le guzzitheque et de mandello , et surtout en essayant de comprendre pourquoi ce fichu ressort cassait , alors qu'il est faiblement sollicité finalement , il semble que le problème soit le suivant : le ressort travaille anormalement en torsion au lieu de ne travailler que de façon linéaire , en faisant la modif c'est vrai que l'effort est réduit ( mais non supprimé ) ce qui doit occasionner une casse plus tardive . Bref , la conclusion est la même que pour ceux qui se sont penchés avant nous sur le problème : pas de solution miracle ! Juste boire une bière en attendant la fin du monde :mrgreen: Mais ma guzzi remarche , là est l'essentiel , j'ai d'ailleurs fait un tour cet aprem pour fêter ça 8-)
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
tobrouk

Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV

Message par tobrouk »

alors , elle est pas belle la vie... ;)
carlo

Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV

Message par carlo »

Olivier34 a écrit :Bon ça y est mon ressort de boîte est réparé . Peter est venu poser le ressort cet am , moi j'ai juste joué les infirmiers en préparant la malade pour le chirurgien en chef :lol: en suivant les indications de le guzzitheque et de mandello , et surtout en essayant de comprendre pourquoi ce fichu ressort cassait , alors qu'il est faiblement sollicité finalement , il semble que le problème soit le suivant : le ressort travaille anormalement en torsion au lieu de ne travailler que de façon linéaire , en faisant la modif c'est vrai que l'effort est réduit ( mais non supprimé ) ce qui doit occasionner une casse plus tardive . Bref , la conclusion est la même que pour ceux qui se sont penchés avant nous sur le problème : pas de solution miracle ! Juste boire une bière en attendant la fin du monde :mrgreen: Mais ma guzzi remarche , là est l'essentiel , j'ai d'ailleurs fait un tour cet aprem pour fêter ça 8-)
J'espère que c'était ton dernier... Je dois dire qu'après le 3e en peu de temps, en 2003 je crois, j'ai eu une période où je m'attendais chaque fois à ce qu'il re-pète, ce foutu ressort... Puis le doute s'est estompé, et j'ai passé les 70 000 Km ce matin, et donc, depuis les 8 000 Km, ce brave petit bout d'acier me gratifie d'une douce fidélité 8-)

A+ Carlo V11 Le Mans
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV

Message par Olivier34 »

C'était le troisième , on verra bien ... 8-) ceci dit pour ce qui est de réparer au bord de la route , heu .... Sur les derniers modèles de v11 je suis un peu septique :mrgreen:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
carlo

Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV

Message par carlo »

Moi je me lancerais pas au bord de la route !

Il faudrait que je m'entraîne "à blanc" à la baraque ( sur un magnifique parquet, si possible, il semble que ce soit la mode :mrgreen: ), et si possible assisté par un gars qui connait la musique...

A+ Carlo V11 Le Mans
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [V11 Sport] Ressort de sélecteur BV

Message par etp »

Accompagné d'un gars qui connaît la musique !!!

J'veux bien, mais notre Pilou peut pô aller avec tout l'monde !!!

Et puis te sera t'il utile pour remplacer ton ressort !!!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »