[V11] Avis avant achat

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V11 SPORT] La bonne occase ?

Message par Doumé LCS »

http://www.leboncoin.fr/motos/426641187.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
bipbip

[V11 Le Mans] Demande d'avis sur occase

Message par bipbip »

je suis aller voir une v11 le mans de juillet 2003 avec 27500 kms avec un prix de 5400 roros ,état extérieur de la moto exceptionnel ,pneus neufs ,échappement Mistral neufs ,essai (sous la pluie :( )le pied :!: :!: :!:
les moins maintenant :roulements de roue arrière déjà changés ,relais changés,câbles indicateur de vitesse changé,voyant d'essence qui s'allume après 180 kms ,plus quelques bricoles, voyants qui ne fonctionnent pas toujours ,etc... ,n'étant pas habitué à ce genre de problèmes sur les japonaise je ne suis pas tranquille car la mécanique ,c'est pas mon truc.
quel est l'autonomie d'un v11 ???le proprio actuel faisant systématiquement le plein à l'allumage du voyant.
le budjet entretien est 'il élevé ???
le prix est 'il correct ???
merci de me faire partager vos connaissances sur cette bécane
je dois l'acheter jeudi .
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: [V11 LE MANS] Demande d'avis sur occase

Message par JCS276 »

Moi aussi je viens de la Japonaise, mais depuis trois ans je roule avec ma V11 Le Mans, je ne regrette pas...

Les modèles à partir de 2003 ont vu les problèmes de jeunesse en grande partie résolus, cela m'empêche quelques problèmes comme sur toutes motos (même sur les japonaises, on en parle moins, la qualité d'antan diminue...)

Mon câble de compteur à casser deux fois (bon cela ne gêne pas pour rouler), un problème d'humidité dans le shuntage électrique de la sécurité embrayage...Depuis elle démarre au quart de tour

Oui, le voyant d'essence s'allume entre 180 à 220 km (- 20L environ), quand le voyant orange s'allume tu as largement le temps de faire de l'essence, je ne vois pas le problème

Le budget entretien est faible, rien à voir avec une Ducati, le moteur est solide et si il n'est pas matraqué, il va loin... Un conseil : ne pas trop aller dans la zone orange avant la rouge pour ne pas abîmer les joints du bas moteur, mais quand tu es à la limite de la zone orange en sixième, tu flirte déjà avec le 180/200 Km/h...

Mais dès que tu pousse ce moteur très coupleux et non linéaire à partir de 3500 tr/mn, tu as l'impression d'avoir un tracteur gonflé entre les jambes, tout en respectant au maximum les limitations de vitesse tout en ayant de très bonnes sensations

Par contre, au rétrogradage avec l'embrayage hydraulique (pas de garde) sur le mouillé demande un temps d'adaptation car la roue se bloque et glisse, il faut s'habituer avec le temps...Sur le sec, un régal, mais il faut rester humble avec ce genre de machine, ce n'est pas comme sur une Japonaise, c'est plus rugueux à conduire, il faudra plus de temps à d'adapter.

Je ne regrette pas mon achat...Et en plus de rouler différent...Et sans rentrer les excès de la consommation...Sur ce forum d'autres t'en parlerons mieux que moi, car en plus de rouler avec, c'est leur métier de les réparer
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
bipbip

Re: [V11 LE MANS] Demande d'avis sur occase

Message par bipbip »

JC276 a écrit :Par contre, au rétrogradage avec l'embrayage hydraulique (pas de garde) sur le mouillé demande un temps d'adaptation car la roue se bloque et glisse, il faut s'habituer avec le temps


en effet ,lors de l'essai samedi sous la pluie ,j'ai été surpris par ce blocage de roue en plus avec un pneu neuf encore paraffiné
carlo

Re: [V11 LE MANS] Demande d'avis sur occase

Message par carlo »

Salut bipbip,

excellent choix ! La V11 Le Mans est la meilleure moto de la production mondiale toutes époques confondues 8-) J'en suis dingue depuis 2002, venant aussi des japonaises, j'avais flashé sur la Le Mans dans un salon moto, et j'ai franchi le pas, malgré les mises en garde de mes potes sur la réputation des italiennes... Ceci dit, il faut reconnaitre objectivement que Guzzi n'est pas tout-à-fait tout-à-fait au niveau de qualité des japonaises, mais c'est teeellllement plus vivant... De plus la V11, c'est le dernier "vrai" moteur de caractère produit par l'industrie motocycliste mondiale !!!
-Bon, question autonomie, pour ce qui concerne la mienne, c'est + de 300 Km assurés, le voyant de réserve s'allume vers 250 Km. Le réservoir fait 23 litres, mais je n'arrive pas à bouffer les 3 derniers, probablement à cause de la jauge.
- Les roulements de roue, c'est une plaisanterie, ça coûte max 20 euros, j'en ai changé un vers 30 000 Km, et depuis que je la passe plus au karcher, plus rien à signaler...
Question budjet, c'est largement moins élevé que ma Yam Thunderace, et selon moi, la V11 est une moto sans tare, qui a deux-trois combines selon les modèles à fiabiliser, mais rien d'important. La mienne a maintenant 62 000 Km, et c'est un pur bonheur chaque fois que je monte dessus... J'ai eu aussi pendant deux ans une V11 Café Sport, avec laquelle j'ai fais 20 000 km avant de la revendre à un ami en 2008... Et c'est toujour mon ami ! ;)
Maintenant un pro comme Mandello qui sévit sur ce forum pourra t'en parler mieux que moi, c'est LE DOC !

A+

Carlo V11 Le Mans
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V11 LE MANS] Demande d'avis sur occase

Message par Doumé LCS »

Salut bipbip,

Perso, les bécanes à faible kilométrage, je m'en méfie comme de la peste...
Ne sois pas trop impatient, y'en a d'autres intéressantes dont celle de Nico : viewtopic.php?f=29&t=997" onclick="window.open(this.href);return false; avec un prix négociable (79 000 bornes pour une Guz' bien menée et entretenue, c'est "quetchi" !). ;)
carlo a écrit :De plus la V11, c'est le dernier "vrai" moteur de caractère produit par l'industrie motocycliste mondiale après les Calif Classic Néro de 2007 !!!
C'est ben vrai ça ! :mrgreen:
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: [V11 LE MANS] Demande d'avis sur occase

Message par JCS276 »

Le DRH a écrit : Perso, les bécanes à faible kilométrage, je m'en méfie comme de la peste...
Et bien non, je ne suis pas d'accord, on peut faire des affaires à petits kilomètres..."Car beaucoup roule très peu"...J' ai acheté la mienne en octobre 2009 avec 6300 km au deuxième propriétaire (5300 effectué)

Depuis elle a 17000 km au compteur, mais 22000 réel (câble compteur cassé 2 fois)...les gros problèmes sont deux chutes en deux ans et la dernière est elle immobilisée depuis pratiquement 10 mois (erreur expertise)

Je là récupère dans 15 jours et sera en rodage dû au changement de cylindre gauche tout neuf (6000€ de remise en état)
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
bipbip

Re: [V11 LE MANS] Demande d'avis sur occase

Message par bipbip »

je l'aiiiiiiiiii :D , jeudi je suis aller la chercher sous la pluie pas l'ideal pour une prise de contact avec des pneus neuf en plus ,mais j'avais la banane quand meme en arrivant chez moi ,quel pied ,quel son avec les Mistral ,quel couple,quel ......bref je redécouvre la moto comme je l'aime ,celle de mes lointains débuts .des photos de la belle quand j'aurai trouvé le moyen pour en mettre :?: (pas un forum pareil pour envoyer ces satanées images)
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: [V11 LE MANS] Demande d'avis sur occase

Message par JCS276 »

C'est dingue de voir comment cette moto peut procurer tant de sensations à ceux qui ont goûtés... ;) 8-)

Moi aussi j'ai hâte de la retrouver après dix mois d'absence, plus que quelques jours d'impatience :roll: :mrgreen:
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
carlo

Re: [V11 LE MANS] Demande d'avis sur occase

Message par carlo »

bipbip a écrit :je l'aiiiiiiiiii :D , jeudi je suis aller la chercher sous la pluie pas l'ideal pour une prise de contact avec des pneus neuf en plus ,mais j'avais la banane quand meme en arrivant chez moi ,quel pied ,quel son avec les Mistral ,quel couple,quel ......bref je redécouvre la moto comme je l'aime ,celle de mes lointains débuts .des photos de la belle quand j'aurai trouvé le moyen pour en mettre :?: (pas un forum pareil pour envoyer ces satanées images)
Je vois exactement ce que tu veux dire ! :D :D T'es foutu, t'es condamné à la Le Mans ! 8-) Magnifique !

A+ Carlo V11 Le Mans
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi V10 & V11 »