[Norge 8V] Gros ratés sur un cylindre !
- JY40
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[Norge 8V] Gros ratés sur un cylindre !
Depuis quelques temps ma Norge 8V souffre de coupures brutales d'un cylindre.
Uniquement à chaud, suite à un passage au ralenti (stop, feu rouge...) ou après un court arrêt (plein d'essence par exemple) dans les très bas régimes : au démarrage ou dans les ronds points notamment.
Après quelques coups de gaz, elle repart normalement et tant que je ne descends pas sous les 2500 tr/mn elle marche nickel ! C'est donc surtout très génant en ville.
Je pense plutôt à un pb d'injection car elle ne pétarade pas du tout à la reprise du 2ème cylindre.
J'ai d'abord cru à de l'humidité suite à lavage (au karcher léger ) mais ça dure depuis 10 jours même sans pluie (j'y suis arrivé !!!).
Des idées les cadors ?
Uniquement à chaud, suite à un passage au ralenti (stop, feu rouge...) ou après un court arrêt (plein d'essence par exemple) dans les très bas régimes : au démarrage ou dans les ronds points notamment.
Après quelques coups de gaz, elle repart normalement et tant que je ne descends pas sous les 2500 tr/mn elle marche nickel ! C'est donc surtout très génant en ville.
Je pense plutôt à un pb d'injection car elle ne pétarade pas du tout à la reprise du 2ème cylindre.
J'ai d'abord cru à de l'humidité suite à lavage (au karcher léger ) mais ça dure depuis 10 jours même sans pluie (j'y suis arrivé !!!).
Des idées les cadors ?
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
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Re: Norge 8v : gros ratés sur un cylindre !
Oh !!!
J'espère que tu vas vite trouver une solution à ce problème !!!
A moins que ce ne soit qu'un stratagème envers madame pour changer de moto !!!
T’inquiète, on a tous fait ça !!!
Mais ça marche pô pour môa !!!
J'espère que tu vas vite trouver une solution à ce problème !!!
A moins que ce ne soit qu'un stratagème envers madame pour changer de moto !!!
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- philmar
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Re: Norge 8v : gros ratés sur un cylindre !
La vache, trop fort le Jean Yves.A moins que ce ne soit qu'un stratagème envers madame pour changer de moto !!!
Bien vu ETP, j'y aurais pas pensé
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça
Re: Norge 8v : gros ratés sur un cylindre !
Bonsoir.
As tu regardé la bonne connection de la bobine, antiparasite et son état.
Comment est la bougie ?
Nombreuses fois l' antiparasite présentait un micro trou.
As tu regardé la bonne connection de la bobine, antiparasite et son état.
Comment est la bougie ?
Nombreuses fois l' antiparasite présentait un micro trou.
- JY40
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Re: Norge 8v : gros ratés sur un cylindre !
Chut : ne le dites pas trop fort !!!etp a écrit :A moins que ce ne soit qu'un stratagème envers madame pour changer de moto !!!
Bonne idée : je vais y jeter un oeil dès que j'ai un moment et que le réservoir est quasi videjeanroche a écrit :Bonsoir.
As tu regardé la bonne connection de la bobine, antiparasite et son état.
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Re: [NORGE 8V] Gros ratés sur un cylindre !
si y faut un temps de chauffe , c'est ou la bougie ou l'injection et son méandre de composants qui bougent , qui se dessoudes , qui chauffes , qui claques , çà vaut pas un bon vieux Dell'Orto qu'on peut netoyer au goupillon...
- JY40
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Re: [NORGE 8V] Gros ratés sur un cylindre !
Ca c'est ben vrai mon brave, l'électronique ça vous nique...tobrouk a écrit :si y faut un temps de chauffe , c'est ou la bougie ou l'injection et son méandre de composants qui bougent , qui se dessoudes , qui chauffes , qui claques , çà vaut pas un bon vieux Dell'Orto qu'on peut netoyer au goupillon...
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Re: Norge 8v : gros ratés sur un cylindre !
Salut.JY40 a écrit :Bonne idée : je vais y jeter un oeil dès que j'ai un moment et que le réservoir est quasi videjeanroche a écrit :Bonsoir.
As tu regardé la bonne connection de la bobine, antiparasite et son état.
Comment est la bougie ?
Nombreuses fois l' antiparasite présentait un micro trou.
Pourquoi attendre que le réservoir soit vide .
J ' espère que tu peux accéder aux connexions bobines sans sortir le réservoir
Je jetterais un oeil en tout premier ici
Sur ma stelvio la cosse côté sortie bobine commençait à flotter un peu.
Puis aussi les électrodes de bougie trop sérrées ou trop écartées pas bon aussi.
Au dessus de 2500 trs l' alternateur compense peut être une perte de tension.
Mauvais contact = résistance et les électrons circulent moins bien à chaud.
Le tout conjugué pourrait être la cause .
A moins que la bobine soit malade. ?
Bon si c' est pas ça !, c' est que ça doit être autre chose
- JY40
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Re: [NORGE 8V] Gros ratés sur un cylindre !
The winner is Jeanroche !!!
C'était juste le fil de l'antiparasite : légèrement percé, il provoquait un arc éléctrique. Pourquoi plutôt à chaud ? je suppose que l'isolant était moins étanche en chauffant ?
Bon, ben elle tourne comme une horloge, même après 90 km sous la tourmente samedi !
Faut que je trouve autre chose pour convaincre Madame d'essayer les coloris 2013
En attendant, mon concess m'a promis un essai de la 1400 Calif Custom pour fin juin
C'était juste le fil de l'antiparasite : légèrement percé, il provoquait un arc éléctrique. Pourquoi plutôt à chaud ? je suppose que l'isolant était moins étanche en chauffant ?
Bon, ben elle tourne comme une horloge, même après 90 km sous la tourmente samedi !
Faut que je trouve autre chose pour convaincre Madame d'essayer les coloris 2013
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