Eclairage Breva / 1200 Sport

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Eclairage BREVA / 1200 SPORT

Message par Oliv »

Oui, ça marche toujours nickel!
Je te montrerais ça la prochaine fois.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Eclairage BREVA / 1200 SPORT

Message par Oliv »

Oliv' a écrit :Tout le monde s'accorde pour reconnaître que l'éclairage des Breva/1200 Sport et plus que merdique grâce à un bloc optique peu performant... Avant de me décider soit à changer le bloc optique, soit monter un phare additionnel, j'ai essayé une ampoule OSRAM Nightbreaker Plus: et ben franchement ça fait une sacrée différence, j'ai enfin un éclairage digne de ce nom !

Reste à voir maintenant la longévité de l'ampoule ?

Et pis je me demande même si ça vaudrait pas le coup de changer l'optique par un "qui marche mieux" avec une Nightbraker Plus...
Durée de vie de la Nightbraker Plus : 15 mois et environ 17000 km !
J'ai, bien sûr, remonté la même :roll:
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
yorfo
Pikachu !
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 14:55
Localisation : 4-20-5

Re: Eclairage BREVA / 1200 SPORT

Message par yorfo »

Plutôt que de créer un nouveau sujet, je préfère poster ici... peut-être que certains pourront m'éclairer sur mon problème ( :mrgreen: )

Voilà sur la Breva je n'ai plus de feu de croisement, j'ai donc démonté l'optique, et testé l'ampoule (avec une alim 3A) qui fonctionnait, j'ai donc vérifié les fusibles, tout est nickel... Je teste la borne de l'ampoule, j'ai du jus, alors je n'y comprends pas grand chose, je pense que l'ampoule en a un coup, j'en achète une demain et vous tiens au courant.
J'oubliais, la veilleuse était cramée, je l'ai changé, et elle fonctionne.
Avatar du membre
diable
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2518
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 22:00
Localisation : ambleny 02

Re: Eclairage BREVA / 1200 SPORT

Message par diable »

essai quand meme de mettre une autre ampoule
Avatar du membre
yorfo
Pikachu !
Messages : 1050
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 14:55
Localisation : 4-20-5

Re: Eclairage BREVA / 1200 SPORT

Message par yorfo »

J'ai acheté une ampoule, et ça m'a fait la même chose! Mais j'ai trouvé :!: C'était un connecteur devant le réservoir (mais derrière la grille en plastoc) qui n'était pas bien clipsé, d'ailleurs le clips n'est pas très franc. Pas très sérieux de monter des connecteurs même pas étanche, source à emmerdes.

Ouf! :D :D :D
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »