Eclairage Breva / 1200 Sport

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

capdefra

Re: Eclairage Breva / 1200 Sport

Message par capdefra »

J'avais monté sur ma Stelvio des ampoules Philips Moto Vision et la différence était flagrante avec les ampoules d'origine, en longévité aussi: elles n'ont tenu que 6 mois! J'ai monté ensuite des Osram NightBreaker , tout aussi performantes mais aussi fragiles! A près de 20 euros l'ampoule, ça fait chi---er! Mais il n'y a pas de secret: le filament souffre plus pour donner 50% à 80% de plus de lumière et la durée de vie s'en ressent.

Franck
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Eclairage BREVA / 1200 SPORT

Message par Oliv »

Bon, j'ai résolu mes soucis d'éclairage :mrgreen:

Ca commence avec ça: http://stores.advmonster.com/waterproof-switch/
Image
installé au guidon sur le cache du loocked d'embrayage (là où sur les Norge il y a l'interrupteur du pare brise électrique)

Puis, 2 exemplaires de ça: http://stores.advmonster.com/model-30-l ... pot-light/
Image
Image
installés sur le Té de fourche inférieur, donc juste sous le phare.
C'est d'la balle, ça consomme que 10W pièce pour 1500 lumens et ça éclaire avec un faisceau fin de type anti-brouillard et une lumière très blanche. Les autres modèles du site sont des faisceaux larges et qui éclairent beaucoup plus: de ce fait ils ne sont normalement pas utilisables sur route ouverte (trop éblouissants).

Plus un p'tit relais pour alimenter tout ça depuis le 12V après contact repiqué sur le connecteur de feu de plaque au niveau de la boucle arrière du cadre.

Ayé, j'y vois enfin clair la nuit, je suis vraiment content du résultat :P

Et si vous êtes sages, je vous colle des photos du montage demain ;)
Modifié en dernier par Oliv le dim. 27 oct. 2019, 11:02, modifié 2 fois.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Eclairage BREVA / 1200 SPORT

Message par Oliv »

Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19535
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Eclairage BREVA / 1200 SPORT

Message par Doumé LCS »

T'as oublié une lampe frontale sur le casque ! :mrgreen:
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Eclairage BREVA / 1200 SPORT

Message par etp »

Dommage que je n'ai pô de Breva, m'a l'air de bien éclairer ce p,tit bazars !!!

:ugeek: :ugeek: :ugeek:
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Eclairage BREVA / 1200 SPORT

Message par Oliv »

Doumé a écrit :T'as oublié une lampe frontale sur le casque ! :mrgreen:
Pas de problème, y'z'ont ça aussi au catalogue :mrgreen:

Image

Par contre je te laisse tester et nous faire un compte-rendu pass'ke par chez moi c'est pas à la mode :twisted: mais dans les DeuxChèvres ... :roll:
Modifié en dernier par Oliv le mer. 14 janv. 2015, 00:15, modifié 1 fois.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Eclairage BREVA / 1200 SPORT

Message par Oliv »

Allez, même si Doumé n'a pas été sage, voila ce que ça donne:

Le montage de l'interrupteur
Image

Vue de face
Image

Vue de profil
Image

Détail fixation sur le Té:
Image

Vue d'ensemble:
Image

Repiquage du +12V après contact:
Image

Relais additionnel:
Image
Modifié en dernier par Oliv le dim. 27 oct. 2019, 10:55, modifié 1 fois.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
farfadet

Re: Eclairage BREVA / 1200 SPORT

Message par farfadet »

Ca à l'air sympa.
Tu as du bricoler pour les installer sous le phare ou les "brackets" livrés sont suffisants ?

Tu n'a pas voulu les installer sur les "crash bar" avec ça : http://stores.intuitwebsites.com/hstria ... Detail.bok" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Car, ce qui me gène pas mal c'est qu'en virage on éclaire un peu les arbres, alors que si les lampes étaient fixent par rapport au guidon il me semble que ça irait mieux.
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Eclairage BREVA / 1200 SPORT

Message par Oliv »

Aucun bricolage particulier pour les installer sous le phare: tu vires le cache en plastique en faux chrome qui maintient les durites de freins et tu utilises les trous taraudés dans le té inférieur qui servent à fixer ledit cache pour fixer les phares additionnels. J'ai juste intercalé des grosses rondelles en caoutchouc (récupérée dans un kit de montage de réservoir de wc...) entre la fixation des phares et le té.

Pour le montage sur les pare-cyclindres, oui 'y ai pensé, c'était même ma première idée. 1er problème: le diamètre des Hepco-Becker: 32mm. Or le modèle de support du site ne va que juste 30mm... J'ai donc acheté ça: http://www.kuryakyn.com/Products/688/P-Clamps (modèle 4023: 1-1/4" = 31,75mm).
Ensuite j'ai cherché le meilleur endroit sur le pare-cyclindre et rien ne m'a convaincu: trop prêt du cylindre, ou alors éloigné mais augmente la largeur hors tout de la moto, ou alors trop bas et donc trop exposé en cas de couchage de la moto... Bref, finalement j'ai opté pour une installation sous le phare !
Ceci étant dit, ce n'est pas parce que ça ne m'a pas convaincu, que ce n'est pas faisable ;)

Pour revenir aux "brackets" livrés, j'ai choisi l'option renforcée à cause des good vibrations de la Guzz...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
farfadet

Re: Eclairage BREVA / 1200 SPORT

Message par farfadet »

Au fait Oliv' j'ai oublier de te demander de vive voix hier lors de la Claironade.

Ca marche toujours aussi bien tes feux additionnels ?
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »