[Griso 8V] Boite de vitesse qui claque

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

martial

[Griso 8V] Boite de vitesse qui claque

Message par martial »

Voila plusieurs sorties que je fais avec la Griso , les vitesses claquent a chaque passage , aucun dur , pas de faux point mort , la boite marche très bien mais claque , je dois m'inquiéter ? , la moto a 2000 kms
Désolé si le sujet a été déjà abordé sur le forum , mais je n'ai pas trouvé .

Une autre petite question , faut 'il débrider les griso , bon je sais il n'y a pas 100 cv a gagner mais bon quelques chevaux supplémentaires !!

Merci de vos réponses
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Griso 8V] Boite de vitesse qui claque

Message par Mandello »

Les Guzzi ne sont pas bridées, car au banc d'homologation aucune n'a jamais dépassé la limite légale française.
Image
martial

Re: [Griso 8V] Boite de vitesse qui claque

Message par martial »

Merci à toi , ça c'est fait , pas besoin de débourser pour aller chercher les 200 cv :roll: et pour la boite ? normal quelle claque a chaque passe de vitesse ? , j'ai mon témoin de point mort qui ne s'allume pas a chaque fois !
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Griso 8V] Boite de vitesse qui claque

Message par Mandello »

Ben sur une bécane qui a 2000 km le meilleur conseil à te donner s'est d'aller en parler au concessionnaire qui te l'a vendue, puisqu'elle est logiquement sous garantie.
;)
Image
martial

Re: [Griso 8V] Boite de vitesse qui claque

Message par martial »

Oui bien sur , mais je posais uniquement cette question , si c'était normal ou pas sur une Griso avant de passer pour un nul chez le concessionnaire si c'est normal ! .
Je l'ai acheté d'occasion a un particulier a 1800 kms

Merci pour la réponse !
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Griso 8V] Boite de vitesse qui claque

Message par Phigen »

Sur une Griso, je ne sais pas, mais sur ma Calif, ça a toujours claqué et c'est impressionnant au début quand tu viens d'une japonnerie.
C'est même le signe que la vitesse est bien passée !
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
martial

Re: [Griso 8V] Boite de vitesse qui claque

Message par martial »

Il ne faut pas que je m'inquiète donc , pas d'une japonaise mais je sors d'un 1198 et j'ai encore un S1000 pour la piste , pas trop habitué aux boites qui claquent , mais bon ca va venir .

Merci
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Griso 8V] Boite de vitesse qui claque

Message par Mandello »

Entre la boite 5 antique, dont la conception remonte à 40 ans, et les boites 6 qu'on trouve sur les modèles récents, il y a quand même un monde... En gros autant de différences qu'entre la boite d'une R60 et celle d'une BM récente.
En termes de douceur et de précision ça reste quand même un peu en dessous de ce qu'on trouve maintenant chez les autres constructeurs, toutes nationalités confondues.

Les premières questions à te poser c'est: qu'est-ce qu'il y a comme huile dedans et la boite a t-elle été vidangé depuis qu'elle a quitter l'usine ?
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19535
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Griso 8V] Boite de vitesse qui claque

Message par Doumé LCS »

Mandello a écrit :Les premières questions à te poser c'est: qu'est-ce qu'il y a comme huile dedans et la boite a t-elle été vidangé depuis qu'elle a quitter l'usine ?
C'est ce que j'avais posté, mais j'ai retiré ma réponse, car sans voir ou entendre, c'est quand même difficile de répondre : y'a claquement et claquement... ;)
martial

Re: [Griso 8V] Boite de vitesse qui claque

Message par martial »

Merci , DRH , il n'y a pas craquement , simplement un claquement , je vais voir ça avec le concessionnaire la semaine prochaine , sinon que du bonheur , je m'amuse comme un petit fou avec , en plus elle est belle !!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »