[Breva - Norge] Réhausseur de guidons
Posté : mar. 14 févr. 2012, 23:16
J'ai monté le week-end dernier sur ma Breva des réhausseurs de guidon (ceux de chez Motobits http://www.motobits.com/guzzi.htm" onclick="window.open(this.href);return false;):
http://1.1.1.1/bmi/www.motobits.com/brevariser.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils sont un peu plus cher que ceux de chez Euromotos (http://www.euromotos.fr/Rehausses-guido ... Sport.html" onclick="window.open(this.href);return false;), mais ils sont mieux finis dans le sens où ils épousent complètement la forme de l'embase des guidons en reproduisant le décrochement alors que ceux d'Euromotos s'arrêtent juste avant le décrochement et de ce fait, lorsque le guidon est monté dessus, il déborde avec "un bec" assez disgracieux.
Sinon, d'un point de vue hauteur, c'est kif-kif avec 32 mm pour le Motobits contre 30 mm pour le Euromotos.
Pour le montage, rien de particulier à signaler si ce n'est qu'il vaut mieux déposer le phare avant pour pouvoir donner du mou sur les différents câbles et fils électrique, voire les démêler un peu pour augmenter le mou possible.
Seul bémol pour les ceusses qui comme moi n'ont pas l'ABS: il faudra décrocher la durite de frein avant de son support sur le té de fourche inférieur et faire passer la durite de frein sur le côté du phare plutôt que derrière le phare, sinon ça tire franchement de trop sur la durite lorsque la fourche est totalement soulagée.
Au final, je suis super enchanté par la nouvelle position de conduite: c'est exactement ce que je recherchais et je ne regrette qu'une chose, c'est d'avoir attendu si longtemps avant de me décider !
http://1.1.1.1/bmi/www.motobits.com/brevariser.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils sont un peu plus cher que ceux de chez Euromotos (http://www.euromotos.fr/Rehausses-guido ... Sport.html" onclick="window.open(this.href);return false;), mais ils sont mieux finis dans le sens où ils épousent complètement la forme de l'embase des guidons en reproduisant le décrochement alors que ceux d'Euromotos s'arrêtent juste avant le décrochement et de ce fait, lorsque le guidon est monté dessus, il déborde avec "un bec" assez disgracieux.
Sinon, d'un point de vue hauteur, c'est kif-kif avec 32 mm pour le Motobits contre 30 mm pour le Euromotos.
Pour le montage, rien de particulier à signaler si ce n'est qu'il vaut mieux déposer le phare avant pour pouvoir donner du mou sur les différents câbles et fils électrique, voire les démêler un peu pour augmenter le mou possible.
Seul bémol pour les ceusses qui comme moi n'ont pas l'ABS: il faudra décrocher la durite de frein avant de son support sur le té de fourche inférieur et faire passer la durite de frein sur le côté du phare plutôt que derrière le phare, sinon ça tire franchement de trop sur la durite lorsque la fourche est totalement soulagée.
Au final, je suis super enchanté par la nouvelle position de conduite: c'est exactement ce que je recherchais et je ne regrette qu'une chose, c'est d'avoir attendu si longtemps avant de me décider !