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Re: Réhausseur de guidon (Norge)

Posté : sam. 21 oct. 2017, 11:21
par Clochette
J'avions essayé la première version, donc surement la 1200 2v :idea:

Re: Réhausseur de guidon (Norge)

Posté : sam. 21 oct. 2017, 12:25
par Takin
JY40 a écrit :Pour les grands, c'est plutôt au niveau des genoux que ça coince 8-)
C'est justement un des critères qui a éliminé la Norge quand j'avais fait un essai comparatif Norge / Calif 1400.

Le constructeur a dû chercher un compromis pour avoir une hauteur de selle raisonnable et une garde au sol encore acceptable.

Re: Réhausseur de guidon (Norge)

Posté : sam. 21 oct. 2017, 20:44
par Marcury
Attention, avec les guidons que tu nous montres, Vizir ne pouvait plus mettre de sacoche de réservoir !

De mémoire Vizir avait également constaté une petite nuance entre les selles des 2v et 8v (nous avions croisé nos selles pour cela) et il avait même fini par acheter une selle 8v pour sa 2v.

Depuis il est passé dans l'autre marque du groupe en attendant une hypothétique et improbable Norge 1400 :mrgreen:

Re: Réhausseur de guidon (Norge)

Posté : mar. 28 nov. 2017, 11:57
par vizir
Vu qu'on cause de moi dans le poste, il faut que j'intervienne :-)))

Oui, j'avais monté sur mes 2 norges des guidons Helibar, que j'ai retiré ensuite, pourquoi ?

D'abord, parce que j'aime bien essayer des trucs nouveaux pour améliorer les choses :-)
Et j'avais eu l'occasion d'acheter des helibars d'occasion à un bon prix, sinon, neuf, c'est assez onéreux, mais je dois reconnaitre que ça vaut le prix, étant donné la qualité du matos, très bien usiné. Ce ne sont pas des vrais réhausseurs, mais bien des demi-guidons qui remplacent ceux d'origine .

Donc, une fois montés, ça change radicalement la position : plus haut, plus droit, plus près du conducteur, et les angles des poignées modifiés.
Tout est indiqué sur leur site.

Concrètement, ça m'allait très bien niveau confort et maniabilité en usage normal, mais au final, j'ai trouvé qu'en roulant un peu fort, je perdais de la dynamique en virolos rapides .

C'est peut-être subjectif, et aussi, le truc important, c'est que comme les guidons sont plus proches du conducteur et les angles plus refermés, il est quasi impossible de mettre un sac de réservoir, comme j'en utilise, c'est à dire un sac de voyage normal avec des sandows. Même une sacoche Bagster petite, je pense que ce n'est pas possible, sinon, impossible de tourner le guidon correctement .
A part ça, c'est un très bon produit de grande qualité, qui améliore le confort des grands, c'est certain, on roule très droit sur la moto, et les bras détendus.

J'ai remplacé les helibars par des purs réhausseurs achetés aux us, chez Motobit : http://www.motobits.com/guzzi.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Très bon produit, et parfait pour moi, avec un prix raisonnable. Des réhausseurs, qui finalement, permettent d'arriver quasiment à la même position que sur une 8V, comme l'a dit Marcury.

Je confirme que la selle d'une 8V fait un cm de plus en hauteur que la 2V, ce qui change la position, le tout est très bien .
Vizir

Re: Réhausseur de guidon (Norge)

Posté : mar. 28 nov. 2017, 13:07
par Oliv
Très très bien les Motobit, c'est ce que j'avais monté sur ma Breva

Re: [Breva - Norge] Réhausseur de guidons

Posté : mar. 28 nov. 2017, 21:46
par vizir
Oui, oui, loués soient les Motobits :-))))))
Vizir