[Griso 8V] Culbuteurs bruyants à chaud uniquement

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

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Marco Jura
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Re: [Griso 8V] Culbuteurs bruyants à chaud uniquement

Message par Marco Jura »

Heureusement qui en a encore qui arrivent à faire marrer ceux qui ont oublier de prendre leur pilule.
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Doumé LCS
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Re: [Griso 8V] Culbuteurs bruyants à chaud uniquement

Message par Doumé LCS »

dd50saxo a écrit :Le travail a été réalisé chez CarentanMoto , route de St Côme (bien plus éloigné de chez moi!)
Une bonne adresse, me semble-t-il... ;)
dd50saxo

Re: [Griso 8V] Culbuteurs bruyants à chaud uniquement

Message par dd50saxo »

En effet, la relation est cordiale et la compétence est au rendez vous.
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jeanroche
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Re: [Griso 8V] Culbuteurs bruyants à chaud uniquement

Message par jeanroche »

Marco Jura a écrit :Heureusement qui en a encore qui arrivent à faire marrer ceux qui ont oublier de prendre leur pilule.
Hello !
Y'en a un, ça fait un moment que la pilule n' a plus d' effet :lol:
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jeanroche
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Re: [Griso 8V] Culbuteurs bruyants à chaud uniquement

Message par jeanroche »

dd50saxo a écrit :En effet, la relation est cordiale et la compétence est au rendez vous.
Salut.

Ah ! alors il faut retourner chez eux puisqu'ils sont compétents et à l' origine de la réparation.
Puis leur demander gentiment de se mettre à l'écoute de ton problème bruit moteur.

Tu disais:
Depuis longtemps, je constate que le moteur claque entre 2500 tours et environ 3000 tours.
Le bruit est bien perceptible quand, par exemple, je stabilise le moteur dans cette tranche.
Quand je reprends l' accélération au delà de 3200 t, cela cesse.
Ce bruit ne se produit pas forcément chaque fois, mais quand il est là, il est convaincant!
De quoi peut-il s' agir? Un embiellage qui lâche


Vu l' expérience que tu as en mécanique, je pense que ta remarque est fondée et que le bruit évoqué n' est sans doute pas normal"?"
Pas facile avec quelques mots de se faire une idée de ton souci.

Vu que tu as flingué 2 distributions en peu de temps.
Hypothèse
Peut être un défaut de pression d'huile (pompe), le tendeur hydraulique ne rempli plus sa fonction, la chaîne de distribution claque de temps à autre à bas régime.
Mais c'est juste une idée comme une autre.

Par contre un bruit de jeux culbuteurs/soupapes excessif, je connais bien car j' ai déjà changé moi même les AAC poussoirs.
Un Tac tac oui ! ... , mais " claquer " c'est pas facile d' interpréter ce mot vers un son et encore moins un diagnostic.

On va peut être se croiser :)
En ce moment je roule régulièrement avec ma Stelvio sur la route entre RENNES et SAINT MALO
dd50saxo

Re: [Griso 8V] Culbuteurs bruyants à chaud uniquement

Message par dd50saxo »

La Griso se trouve maintenant dans les mains de Fanch (Motopassion35).
Nous verrons bien.
L' information suivra ici.
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jeanroche
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Re: [Griso 8V] Culbuteurs bruyants à chaud uniquement

Message par jeanroche »

Salut.

Entre les mains de Fanch ! super ;)
J' irais sans doute le saluer 8-)

Bien bien !, donc on attend avec impatience le diagnostic et on espère que tu vas retrouver cette griso au top.
Le plaisir intense du 8 V sans bruit suspect.
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Marco Jura
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Re: [Griso 8V] Culbuteurs bruyants à chaud uniquement

Message par Marco Jura »

Hélo, cette distribution est passionnante, raffinée qu'ils disaient dans la pub 8-) En tout cas elle déchaine les passions! Les bourses aussi malheureusement. C'est formidable en 2015 en pleine ère des systèmes d'injection sophistiqués... et très couteux lors de leur mise à niveau :mrgreen:
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gaetan
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Re: [Griso 8V] Culbuteurs bruyants à chaud uniquement

Message par gaetan »

revois ton calage, quand tu a fini tu fais plusieurs tour moteur et tu recontrôle, tu véras que cela a déjà changé, c'est mieux d'avoir un culbuteur un peu bruyant que bridé.
dd50saxo

Epilogue

Message par dd50saxo »

La Griso 1200 est rentrée à la maison!
D' où provenait ce bruit? Explication.
Pour remplacer le cache plastique qui couvre le radiateur d' huile, j' avais acheté sur Internet un couvercle inox ajouré.
C' est tout simplement cette plaque qui se mettait en vibration à certains régimes moteur !!
Vibrations qui reproduisaient parfaitement le bruit de la vieille machine à coudre!!..........
Il ne me reste plus qu' à mieux la caler à l' aide d' un petit joint.
Bonne continuation à tous.
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