[Griso 8V] A-coups à bas régime et ralenti instable

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
MotoOuebE

[Griso 8V] A-coups à bas régime et ralenti instable

Message par MotoOuebE »

Bonjour,

Je viens d'acheter une Griso 1200 d'occasion de 2008 et 7000 kms

Le précédent propriétaire a très peu roule avec (500 kms en 3 ans) car il était souvent a l’étranger

Du coup lorsque je l'ai récupérée elle ne tournait pas terrible

Apres un détour chez mon concessionnaire qui m'a préconisé dans un premier temps (avant une révision complète) un additif pour nettoyer les injecteurs, il y a du mieux mais c'est pas encore ça

Donc les symptômes sont (et de manière aléatoire sinon ça ne serait pas marrant) :

Au ralenti (1100 tr/mn) parfois tout va bien et parfois le ralenti oscille entre 900 et 1100 tr/mn et la j'ai l'impression qu'elle ne tourne que sur un cylindre

Lorsque je roule a très basse vitesse (démarrage dans les embouteillages) en 1ere, le moteur n'arrive pas a prendre ses tours et tout d'un coup la cavalerie arrive... donc je vous dit pas les frayeurs :-(

C'est comme si le moteur s’engorgeait ou comme si l’essence n'arrivait pas en quantité suffisante

Cela se passe moteur chaud ou froid

Par contre sur la route, aucun soucis, le coup de pied au cul a 6000 est bien la...

Quelqu'un a t'il une idée ou une piste pour ce souci ?
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7568
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [Griso 8V] A-coups à bas régime et ralenti instable

Message par JY40 »

Salut,
J'ai eu le même genre de symptômes sur ma Norge 8V précédente : verdict un fil d'anti parasite abimé qui provoquait une fausse masse sur le cache culbu, principalement à chaud.
Ca peut aussi venir d'une bougie défectueuse.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
MotoOuebE

Re: [Griso 8V] A-coups à bas régime et ralenti instable

Message par MotoOuebE »

Merci pour cette info, je vais vérifier tout ça ce week end...
dd50saxo

Re: [Griso 8V] A-coups à bas régime et ralenti instable

Message par dd50saxo »

Bonjour,

Je rentre d' une sortie avec ma Griso 8V. Je constate une anomalie qui s' est déjà manifestée antérieurement:
A l' arrêt, le moteur se met à tourner alternativement sur un cylindre puis sur deux...
A l' accélération, il peut rester un peu sur un cylindre avant de repartir sur les deux.
Ensuite tout rentre dans l' ordre.
De quoi peut-il s' agir à votre avis?
Merci.
Alika

Re: [Griso 8V] A-coups à bas régime et ralenti instable

Message par Alika »

Tu as peut-être la réponse juste au dessus non?
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9377
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Griso 8V] A-coups à bas régime et ralenti instable

Message par peyruque »

vérifie les connecteurs des injecteurs aussi, des fois que ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
dd50saxo

Re: [Griso 8V] A-coups à bas régime et ralenti instable

Message par dd50saxo »

Comme je l' ai signalé il y a quelque temps, la Griso se mettait à tourner sur un cylindre...
L' antiparasite est en effet en cause. Ce sont les étincelles qui se produisaient dans la partie supérieure de l' antiparasite qui ont attiré mon attention: un tout petit trou sous la partie en angle droit vers le fil.
La pièce n' est pas disponible actuellement sur la boutique italienne.
Y a-t-il une possibilité pour la trouver ailleurs?
J' ai lu sur Motoouebe qu' on peut boucher ce trou avec du silicone haute température:
Du silicone qui résiste jusqu'à 300° ferait - il l' affaire? ( en attendant mieux!)
Merci à vous.
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Griso 8V] A-coups à bas régime et ralenti instable

Message par Oliv »

Appelle Motobel pour voir s'il a ça en stock
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [Griso 8V] A-coups à bas régime et ralenti instable

Message par jojo »

Tu as aussi Mandello Garage son site est ou va être disponible sous peu tu peux le joindre via le Doc ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Griso 8V] A-coups à bas régime et ralenti instable

Message par jeanroche »

dd50saxo a écrit :Comme je l' ai signalé il y a quelque temps, la Griso se mettait à tourner sur un cylindre...
L' antiparasite est en effet en cause. Ce sont les étincelles qui se produisaient dans la partie supérieure de l' antiparasite qui ont attiré mon attention: un tout petit trou sous la partie en angle droit vers le fil.
La pièce n' est pas disponible actuellement sur la boutique italienne.
Y a-t-il une possibilité pour la trouver ailleurs?
J' ai lu sur Motoouebe qu' on peut boucher ce trou avec du silicone haute température:
Du silicone qui résiste jusqu'à 300° ferait - il l' affaire? ( en attendant mieux!)
Merci à vous.
Salut.

Oui du silicone HT bien appliqué sur et dans le trou peut parfaitement dépanner, au pire la situation reviendra au même point qu' avant la réparation.
Il y a certains bricoleurs qui ont fait ça !.
https://www.flickr.com/photos/mattinask ... 23/detail/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec un NGK SD05E
On en parle ici, mais est ce bien raisonnable de mettre le lien ?.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=233576#233576" onclick="window.open(this.href);return false;
On verra bien !
thumper a écrit :après de longues recherches sur le forum, on passe au remplacement des anti-parasites, par des NGK comme spécifié dans le post relatif au sujet (merci encore à Jean Roche). pas de problèmes, grâce aux tutos du web, ça se fait tout seul.
Y a t-il un risque à utiliser ce type d'antiparasite ?.
je n' en sais fichtre rien !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »