[Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

steph78

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par steph78 »

Le DRH a écrit :Objection votre honneur, si vous me le permettez. Qu'un véhicule soit entretenu dans le réseau ou ailleurs, l'essentiel reste que la préconisation constructeur (périodicité, entretien...) soit respectée et "certifiée".
le problème est dans le mot "certifié" ...
en effet, soit tu peux justifié de l'intervention d'un réseau accréditer, auquel cas le constructeur lui ayant donner son accréditation peut difficilement le renier et devra faire les réparations, soit tu passes par un réseau secondaire et ou révision personnelle et il est effectivement possible que tu ai gain de cause au terme d'un longue et plus ou moins lourde procédure judiciaire.
personnellement j'ai pas acheté une moto pour qu'elle fasse de l'endurance poussière ;)

Personnellement, j'ai fait un très rapide calcul ... 80 euros environ le poussoir, soit 320 euros les 4 poussoirs .
150 euros de MO tous les 10000 bornes ( dernière facture d'un autre concess d'ou elle sortait mais qui lui se refusait a prendre en compte les aac car moto non achetée chez lui ... :oops: ).
Sachant que le problème semble apparaitre tout les 20000, je vais encore tester l'entretien concessionnaire au moins sur les 2 révisions a venir ( si deja elle sort avec prise en garantie de celle ci :? ), me semble raisonnable et justifier encore d'un suivi en cas de demande en prise en garantie et/ou revente ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par Mandello »

Il n'y a besoin d'aucune accréditation du constructeur pour qu'une révision soit considérée comme conforme et permette de conserver le bénéfice de la garantie commerciale. C'est la législation aujourd'hui en vigueur et que rappelle justement Doumé.

Par contre pour que ces révisions "hors réseau" soient conformes, il faut que le professionnel qui les réalise dispose des outils de diagnostic (principalement électronique) équivalents à ceux utilisés par le réseau de la marque, et que les consommables utilisés répondent aux spécifications constructeur.
Il va sans dire que ces entretiens doivent être prouvés par des factures...

Si ces points sont respectés un constructeur ne peut pas refuser une prise en charge sous garantie en prétextant que l'entretien n'a pas été effectué dans son réseau.

La réglementation ira bientôt plus loin (2015).. Les constructeurs auront l'obligation de laisser l'accès à leur base de données technique à tous les professionnels du secteur. Manuels d'atelier, notes techniques, rappels, etc... Ne seront plus réservés aux concessionnaires :D

Concernant le problème de poussoirs, hélas les dégâts ne se limite pas à 4 poussoirs, les changer sans remplacer les acc et les autres pièces habituellement attaquées, sans faire les rinçages pour éliminer les limailles,... c'est du grand n'importe quoi.
C'est donc très optimiste concernant l'addition.
Image
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par jojo »

Bon ben :roll: bon courage j'vais p'etre garder ma calif tout compte fait :twisted: :mrgreen: :arrow:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
skudelechacal
Notre Doudou !
Messages : 368
Enregistré le : ven. 28 juin 2013, 20:35
Localisation : Périgord

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par skudelechacal »

Juste pour info j'ai vu une 1200 sport d'occaz a Libourne ou le vendeur m'a dit que ce problème est maintenant reconnu par la marque et qu'ils les changent sans problème avec les nouvelles culasses.
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par Oliv »

Sauf pour les 1200 sport juste ment.
Nouvelles culasses (distribution à rouleaux) => nouveaux aac => nouvelle cartographie.
Or cette nouvelle cartographie n'est compatible qu'avec les ECU gérant 2 sondes lambda, ce qui est le cas de la griso, stelvio et norge, mais pas du 1200 sport.

Voilà l'info qui circule par ailleurs.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
steph78

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par steph78 »

banco, meme son de cloche du concess guzzi qui vient de me prendre en garantie mes aac ...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par Doumé LCS »

Super, le meilleur est devant... ;)
Avatar du membre
skudelechacal
Notre Doudou !
Messages : 368
Enregistré le : ven. 28 juin 2013, 20:35
Localisation : Périgord

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par skudelechacal »

Oliv' a écrit :Sauf pour les 1200 sport juste ment.
Nouvelles culasses (distribution à rouleaux) => nouveaux aac => nouvelle cartographie.
Or cette nouvelle cartographie n'est compatible qu'avec les ECU gérant 2 sondes lambda, ce qui est le cas de la griso, stelvio et norge, mais pas du 1200 sport.

Voilà l'info qui circule par ailleurs.
Ben alors comment atil fait alors pour équiper une 1200 sport avec des rouleaux si cela n'est pas possible????
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par fasty »

Si on change l'écu ?
Ensuite , les deux lamda peuvent être remplacé par des résistances ?
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
steph78

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par steph78 »

petite news de ma mesaventures:
moto récupérée ce jeudi après 3 semaines d'immobilisation
Le concess Guzzi a qui je l'avais confié avait tout réparé depuis bien longtemps, mais attendait a juste titre a prise en garantie du reseau qui a pris un peu de temps.
La prise en charge a pris les 2 aac et les poussoirs ainsi que la MO sur cette opération ( grâce au concess sérieux qui a fait le forcing !), seulement a ma charge l'huile neuve et le filtre a huile.
Je vais "enfin" pouvoir profiter de la meule, juste avant les congé d'été !!! YES !!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »