[Guzzi 4V & 8V] Nouvelle distribution

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par jeanroche »

Bonjour à tous.
steph78 a écrit :Je vais "enfin" pouvoir profiter de la meule, juste avant les congé d'été !!! YES !!!!!!!!

youpiiiiiiii!

Image.

Vive les congés !

Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par Doumé LCS »

014D42~11.GIF
christo

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par christo »

Si je comprends bien, en lisant les différents posts de ce forum, il faut éviter la 1200 sport 8v comme la peste.
C'est bien dommage !
steph78

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par steph78 »

c'est effectivement décevant coté fiabilité de prime abord, mais quoi qu'il en soit, je pense pas qu'au finale elle me coutera plus cher que mon VTR ramené au kilomètre...
je te dirai ca dans 13 ans ;-)
christo

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par christo »

Ce qui m'emmerde c'est que la 1200 sport 8V ABS répond à tous mes critères. J'ai très envie d'en acheter une.
Malheureusement, si je dois me battre avec mon garagiste tous les 10'000 km pour la réparation des poussoirs, ça refroidit.
Je vais peut-être me tourner vers la Griso. Points négatifs : moins adaptée au duo et pas d'ABS.
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par Oliv »

Ben ça va être pareil avec la Griso vu que c'est un moteur 8V.
Sauf si tu te tournes vers l'occasion et que tu cherches une Griso 1100 (moteur 2V) ou une 1200 Sport à moteur 2V.
Sinon, le seul 2V à CARC encore en vente aujourd'hui en neuf, c'est la Bellagio.

Mais, si tu achètes du 8V neuf aujourd'hui (Stelvio/Norge/Griso), tu devrais normalement avoir un 8V avec poussoirs à rouleaux, qui en théorie, résolvent le problème. Sauf que personne n'a encore assez de recul pour pouvoir l'affirmer.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
christo

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par christo »

C'est ce que je croyais aussi.
J'ai toutefois vu sur plusieurs forums que la Sport est la seule de la famille des 1200 8V à ne pas recevoir les AAC à rouleaux.
christo

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par christo »

Voilà quelques infos données l'importateur suisse :

Nous vous informons au sujet de la Sport 1200 8V, comme suivant :

- depuis Juin 2011 sont montés des nouveaux arbres à cames
- depuis production Mai de cette année les tiges de soupape sont fabriquer avec un traitement différent

Ces deux points ont été réalisé pour éviter des problèmes mentionnés par vous et dans quelques forums dans l’internet.
En effet, depuis 2012, en Suisse, nous n’avons pas eu des problèmes de cette manière avec les Sport 1200.
capdefra

Re: [1200 SPORT] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par capdefra »

Il n'y a donc pas qu'en France que la consigne donnée par Piaggio est de nier l'évidence.... Ça finir par être désespérant !

Franck
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [1200 Sport] Poussoirs : je ne suis pas epargné !

Message par fasty »

Bonne nouvelle!!!
D'après le mécano de Hot bike :
Les démarches d'homologations auraient été faite par MG et les 1200 sport 8V ont droit elles aussi maintenant à la nouvelles distrib à rouleaux ;)
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »