Page 12 sur 39

Re: Bilan - La distribution à rouleaux sur Griso 8V

Posté : lun. 20 juil. 2015, 09:57
par dd50saxo
Image
Image
Image
Image

Bonjour à tous.
Je suis donc retourné chez CarentanMoto le 18 juillet.
Je tiens en passant à souligner la qualité du service.
D' abord, ce n' est pas le filetage qui était cassé, mais le culot de la bougie!!
Lorsque j' avais desserré celle-ci, j' avais bien entendu un petit clic...J' avais pu devisser la bougie, car le culot tenait encore, et j' avais pu la remettre en place . C' est lorsque j' avais voulu resserrer un peu que le culot s' était détaché de la bougie...
Pour ce qui concerne les jeux aux soupapes, le mécano m' a rassuré. Il connaît bien son affaire, avec encore deux Stelvio au garage pour le même problème...
Les jeux ne l' ont pas surpris: De toute façon, m'a-t-il dit, on refait un contrôle 1000km après...
Je respire!!
Maintenant, quelle décision vais-je prendre:
Revendre ma Griso tout de même fragile, et pourtant si attachante, au moteur toujours prêt à en découdre?
Racheter une Guzzi V11 Le Mans?
Certains modèles ont une sonde Lambda: J' en ai des échos pas toujours flatteurs! On dit qu' elle provoque des pannes. Avez vous un point de vue la dessus?
Je dois dire que la Griso qui a cette sonde, ne m' a jamais créé de souci sur ce plan.
J' ai un ami qui a La V11 de 2002. Il me la conseille justement car elle n' a pas de sonde.
Que pensez vous de ce modèle?

Le Mécanicien a eu la gentillesse de me garder la vieille distribution, changée en décembre dernier.
On voit que la distribution, côté gauche est intacte.
A droite, c' est un poussoir qui s' est vraiment creusé; la came a souffert aussi évidemment.
En attendant le plaisir de vous lire, bonne route!

Re: Bilan - La distribution à rouleaux sur Griso 8V

Posté : lun. 20 juil. 2015, 12:27
par jeanbat 31
Qu'y a t-il à constater sur les photos que tu viens de poster ??

Du coup ,qu'en est-il de ta distri à rouleaux ??

Re: Bilan - La distribution à rouleaux sur Griso 8V

Posté : lun. 20 juil. 2015, 13:17
par Doumé LCS
dd50saxo a écrit :Racheter une Guzzi V11 Le Mans?
Certains modèles ont une sonde Lambda: J' en ai des échos pas toujours flatteurs! On dit qu' elle provoque des pannes. Avez vous un point de vue la dessus?
Je dois dire que la Griso qui a cette sonde, ne m' a jamais créé de souci sur ce plan.
J' ai un ami qui a La V11 de 2002. Il me la conseille justement car elle n' a pas de sonde.
Que pensez vous de ce modèle?
Pour ces questions-là, tu ouvres un nouveau sujet dans la section idoine... ;)

Re: Bilan - La distribution à rouleaux sur Griso 8V

Posté : lun. 20 juil. 2015, 15:11
par dd50saxo
Réponse à Jeanbat.
Le but de ces photos? Seulement de montrer l' ancienne distribution.
J' ai été le premier surpris de constater que seul un poussoir était concerné....
Je suis donc retourné à la concession pour faire contrôler le jeu aux soupapes,
après avoir obtenu la distribution à rouleaux en décembre dernier.
Après 800 km, le jeu m' était apparu assez important.
Le mécano m' a dit que tout allait bien.

Re: Bilan - La distribution à rouleaux sur Griso 8V

Posté : lun. 20 juil. 2015, 15:58
par jeanbat 31
Ok Compris ! ;)

Ce qui est chiant dans ton cas c'est de s'entendre dire que tout va bien et d'avoir le sentiment que "tout ne va pas bien" !

Concernant ton questionnement , je dois dire qu'à part ces soucis de distri qui nous trottent un chouia dans la tête , la Griso est quand même bien fiable ...

La mienne qui approche des 30 000 avec la distri ancienne d'origine n'a jamais perdu une goutte d'huile , démarre toujours (sauf quand les cosses sont sulfatées) et je dois dire que j'en suis toujours aussi content !

Re: Bilan - La distribution à rouleaux sur Griso 8V

Posté : lun. 20 juil. 2015, 18:13
par Mandello
dd50saxo a écrit :....
Le Mécanicien a eu la gentillesse de me garder la vieille distribution, changée en décembre dernier.
On voit que la distribution, côté gauche est intacte.
A droite, c' est un poussoir qui s' est vraiment creusé; la came a souffert aussi évidemment.
En y regardant de près pas vraiment:

A -> Tous les poussoirs sont attaqués
B -> Le sommet des cames (ceux visibles) sont entamés
C -> Les paliers d'aac sont bien marqués

Image Image Image

... Tout devait être changé ;)

Distribution 1200 sport 8v

Posté : sam. 31 oct. 2015, 19:02
par Guzzi01
Bonjour à tous,

mon 1200 sport est bloqué au garage pour le souci de distribution des 8v depuis le mois de juin, je suis à bout et passe nouvelle de guzzi France,

réponse du garagiste, on peut rien faire il faut patienté...

Mais la 4 mois, j'ai la main qui fourmille...

Y a t-il un guzziste sachant faire accéléré les choses?

Merci d'avance.....

Re: Distribution 1200 sport 8v

Posté : sam. 31 oct. 2015, 19:14
par Marco Jura
Salut, apparemment les kits n'étaient plus livrables, mais depuis peu ils le sont de nouveau! Donc ton affaire devrait se régler prochainement 8-)

Re: Distribution 1200 sport 8v

Posté : sam. 31 oct. 2015, 19:20
par breizhrider
moi un truc pareil c'était expertise et tribunal
***** de chez guzzi (et je suis poli)

Re: Distribution 1200 sport 8v

Posté : sam. 31 oct. 2015, 22:15
par Doumé LCS
Y'a des protections juridiques, des tribunaux, des conciliateurs de justice, des imprimés CERFA, des courriers en recommandé à faire, un forum quel qu'il soit ne pourra rien pour toi, sinon te fournir la base d'arguments, comme dans divers sujets comme celui dans lequel je vais fusionner le tien...

Merci de ne pas ouvrir "x" sujet pour la même chose, le bouton rechercher du forumGUZZI ou de Google te sera fort utile ! ;)