[1200 Sport 2V] Petits soucis à régler
[1200 Sport 2V] Petits soucis à régler
Hello bonjour à tous.
J'avais bien dit que je reviendrais...... Équipé depuis une semaine exactement d'une 12 S 2 V.....presque flambant neuve.....
Donc, chose faite : 12 S 2 V de 2008, 8000 kms.... réels !... Témoin : la monte d'origine, qui va surement demander à être remplacée (sportec M3) d'ailleurs.....
Alors j'ai besoin d'avis éclairés SVP pour divers petits problèmes bien connus de vous.
1) capteur d'huile apparemment HS, 7.50 € sur la Boutique Italienne. Quelle solution la plus simple pour le monter soi-même ?... Car je ne suis pas un super pro de la mécanique (démonter le réservoir, ou le collecteur d'échappement gauche ?...)
2) je souhaite (comme beaucoup) modifier le guidon : qu'est ce qui est le mieux : les pontets sur-élévateurs, ou le guidon aprilia, et si oui, lequel ?
Les câbles sont ils assez longs d'origine pour permettre ces montages ? Comment doit on s'y prendre si on veut le faire soi même ?
3) le pot (d'origine) est encore intact, mais je suppose qu'il va se fêler comme tous les autres : peut on mettre soi même un collier de serrage à prendre rayon bricolage en ayant au préalable éliminé la patte de fixation à la disqueuse ?
4) en freinant a l'arrêt et en appuyant à fond et fortement sur la suspat AV, j'entend une espèce de bruit sourd, pas très marqué. La moto ne semble pas en être affecté niveau conduite, mais le fait qu'elle n'ait parcouru que 8000 kms en 7ans, est ce préjudiciable peut être pour les joints Spi, ou autres ?
Et d'ailleurs, après une immobilisation ou peu de kms parcourus comme dans le cas présent, y a t il des éléments à vérifier plus spécifiquement ?
5) en débrayant ou en embrayant, j'entend un léger bruit de ferraille, genre bruit de Ducat, que je n'avais pas sur mon ancien 4V : il parait que c'est normal : les 12 S 2 V le font, pas les 4 V. Qu'en pensez vous ?.....
Voilaaaa.....voilaaaa...... je pense que c'est à peu près tout.... pour le moment ?.....
Merci de votre aide !
J'avais bien dit que je reviendrais...... Équipé depuis une semaine exactement d'une 12 S 2 V.....presque flambant neuve.....
Donc, chose faite : 12 S 2 V de 2008, 8000 kms.... réels !... Témoin : la monte d'origine, qui va surement demander à être remplacée (sportec M3) d'ailleurs.....
Alors j'ai besoin d'avis éclairés SVP pour divers petits problèmes bien connus de vous.
1) capteur d'huile apparemment HS, 7.50 € sur la Boutique Italienne. Quelle solution la plus simple pour le monter soi-même ?... Car je ne suis pas un super pro de la mécanique (démonter le réservoir, ou le collecteur d'échappement gauche ?...)
2) je souhaite (comme beaucoup) modifier le guidon : qu'est ce qui est le mieux : les pontets sur-élévateurs, ou le guidon aprilia, et si oui, lequel ?
Les câbles sont ils assez longs d'origine pour permettre ces montages ? Comment doit on s'y prendre si on veut le faire soi même ?
3) le pot (d'origine) est encore intact, mais je suppose qu'il va se fêler comme tous les autres : peut on mettre soi même un collier de serrage à prendre rayon bricolage en ayant au préalable éliminé la patte de fixation à la disqueuse ?
4) en freinant a l'arrêt et en appuyant à fond et fortement sur la suspat AV, j'entend une espèce de bruit sourd, pas très marqué. La moto ne semble pas en être affecté niveau conduite, mais le fait qu'elle n'ait parcouru que 8000 kms en 7ans, est ce préjudiciable peut être pour les joints Spi, ou autres ?
Et d'ailleurs, après une immobilisation ou peu de kms parcourus comme dans le cas présent, y a t il des éléments à vérifier plus spécifiquement ?
5) en débrayant ou en embrayant, j'entend un léger bruit de ferraille, genre bruit de Ducat, que je n'avais pas sur mon ancien 4V : il parait que c'est normal : les 12 S 2 V le font, pas les 4 V. Qu'en pensez vous ?.....
Voilaaaa.....voilaaaa...... je pense que c'est à peu près tout.... pour le moment ?.....
Merci de votre aide !
Re: [1200 Sport 2V] Petits soucis à régler
bienvenu veinard
la 2v (en rouge) est la plus mieux
la 2v (en rouge) est la plus mieux
Re: [1200 Sport 2V] Petits soucis à régler
Aaaahhhh oui : j'avais oublié : un grand classique => la collerette en plastique noir autour du phare tend à se débiner.
Y en a t il parmi vous qui ont trouvé une solution sans racheter obligatoirement cet appendice ?........
A breizhrider : désolé de te décevoir, ami, mais on sait depuis longtemps que les noires sont les plus rapides !.... CQFD
Viva nero
Y en a t il parmi vous qui ont trouvé une solution sans racheter obligatoirement cet appendice ?........
A breizhrider : désolé de te décevoir, ami, mais on sait depuis longtemps que les noires sont les plus rapides !.... CQFD
Viva nero
- VéDé17
- Le saigneur des anneaux !
- Messages : 1268
- Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
- Localisation : 3 îles visibles...
Re: [1200 Sport 2V] Petits soucis à régler
Même en "pas grand" , quand on clique dessus, on ouvre une nouvelle fenêtre (de heberger-image.fr) en "plus grand", et quand on clique dessus, ça zoome encore !
Bellagio !
Re: [1200 Sport 2V] Petits soucis à régler
pour l ' embrayage no soucis , c ' est normal il serait peut être judicieux de changer tous les fluides si ça n ' a pas été fait !! bel achat dommage pour la couleur car les rossos sont les plus vites !!
salutations guzzistiques
salutations guzzistiques
Re: [1200 Sport 2V] Petits soucis à régler
Ouais.... j'ai un peu merdu dans mes belles images.... mais bon : le résultat est là tout de même !......VéDé17 a écrit :Même en "pas grand" , quand on clique dessus, on ouvre une nouvelle fenêtre (de heberger-image.fr) en "plus grand", et quand on clique dessus, ça zoome encore !
Re: [1200 Sport 2V] Petits soucis à régler
Pour ça, l' Araldite est ton amie (et depuis sur la mienne, en 60000 kms, ça n'a plus bougé )guzzdan16 a écrit :Aaaahhhh oui : j'avais oublié : un grand classique => la collerette en plastique noir autour du phare tend à se débiner.
Y en a t il parmi vous qui ont trouvé une solution sans racheter obligatoirement cet appendice ?........
A breizhrider : désolé de te décevoir, ami, mais on sait depuis longtemps que les noires sont les plus rapides !.... CQFD
Viva nero
- Vince Klorto
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 319
- Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:47
- Localisation : SGM (42)
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Re: [1200 Sport 2V] Petits soucis à régler
Bon, personnellement comme préconisation... la vaseline, pour les cosses de batterie !gozzomuti a écrit :Pour ça, l' Araldite est ton amie (et depuis sur la mienne, en 60000 kms, ça n'a plus bougé )
Et la graisse à traire ?!
Re: [1200 Sport 2V] Petits soucis à régler
Salut !
La mienne est semblable à la tienne ( sauf que c' est la version ABS ),
elle est de 2007 & a à peine 25000 km ...
& les seuls soucis que j' ai eu :
-patte du pot d' origine fêlée : remplacement par un mistral conique carbone avec chicane amovible ( joli & solide ).
-un fusible grillé lors d' 1 démarrage, depuis RAS.
-un défaut de "SERVICE" affiché lors d' 1 démarrage : un bug, depuis RAS.
-un frein arrière qui perd sa "garde" : purge faite mais à mon avis c' est la durite qui est peut être poreuse.
C' est tout en 25000 km.
A mon avis , c' est une Guzzi très fiable... avec l' entretien préconisé.
visserie à contrôler de temps en temps comme toutes les guzzis..
quant au capteur d'huile, RAS
& la fourche avant ne vaut pas les fourches inversées des V11 ou des 1100 sport.
Mais tu peux régler la fourche ( sous les caches siglés guzzi ).
Bravo pour l' acquisition, tu as bien fait de prendre une 2 soupapes / cylindre.
bonne continuation
La mienne est semblable à la tienne ( sauf que c' est la version ABS ),
elle est de 2007 & a à peine 25000 km ...
& les seuls soucis que j' ai eu :
-patte du pot d' origine fêlée : remplacement par un mistral conique carbone avec chicane amovible ( joli & solide ).
-un fusible grillé lors d' 1 démarrage, depuis RAS.
-un défaut de "SERVICE" affiché lors d' 1 démarrage : un bug, depuis RAS.
-un frein arrière qui perd sa "garde" : purge faite mais à mon avis c' est la durite qui est peut être poreuse.
C' est tout en 25000 km.
A mon avis , c' est une Guzzi très fiable... avec l' entretien préconisé.
visserie à contrôler de temps en temps comme toutes les guzzis..
quant au capteur d'huile, RAS
& la fourche avant ne vaut pas les fourches inversées des V11 ou des 1100 sport.
Mais tu peux régler la fourche ( sous les caches siglés guzzi ).
Bravo pour l' acquisition, tu as bien fait de prendre une 2 soupapes / cylindre.
bonne continuation