[1200 Sport 2V] Petits soucis à régler

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

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peyruque
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Re: [1200 Sport 2V] Petits soucis à régler

Message par peyruque »

guzzdan16 a écrit : 1) capteur d'huile apparemment HS, 7.50 € sur la Boutique Italienne. Quelle solution la plus simple pour le monter soi-même ?... Car je ne suis pas un super pro de la mécanique (démonter le réservoir, ou le collecteur d'échappement gauche ?...)
bon, je viens de voir le post.
le capteur de pression est à côté du capteur de phase, à gauche à côté de l'alternateur.
démonter le réservoir et le pot côté gauche me semble le minimum.
suivant la dextérité de tes quenotes, tu devras, ou pas, enlever l'écrou de fixation de l'alternateur qui risque de gêner.
je n'est pas eu l'occasion d'y toucher, et donc, je ne sais pas trop. d'autres y ont peut-être mis les doigts et seront plus précis.
j'ai juste démonté le capteur de phase, qui lui est plus accessible, pour refaire l'étanchéité.
mais de visu, cela me semble jouable.

guzzdan16 a écrit : 2) je souhaite (comme beaucoup) modifier le guidon : qu'est ce qui est le mieux : les pontets sur-élévateurs, ou le guidon aprilia, et si oui, lequel ?
Les câbles sont ils assez longs d'origine pour permettre ces montages ? Comment doit on s'y prendre si on veut le faire soi même ?
quand j'ai acheté la mienne, il y avait un guidon de tuono, qui améliore déjà nettement la position.
mais comme j'ai les bras courts :roll: , ben, ca ne suffisait pas.
j'ai donc monté un guidon d'aprilia mana, plus haut. et là c'est beaucoup mieux.
conclusion: si tu es un grand avec des grands bras, le guidon de tuono peut suffire. tu peux peut-être en trouver d'occase.
par contre, si tu es court sur pattes avec les bras qui vont avec, ben le guidon de mana sera mieux.
par contre, il m'a été impossible d'en dégoter un d'occase.
et neuf, çà vaut un bras.
pour les câbles et gaines, pas de soucis, il y a de la marge.
il me semble quand même que j'ai modifié le passage des gaines d'accélérateur.
côté gauche, faut tirer un peu, sans forcer. ça vient.


guzzdan16 a écrit : 4) en freinant a l'arrêt et en appuyant à fond et fortement sur la suspat AV, j'entend une espèce de bruit sourd, pas très marqué. La moto ne semble pas en être affecté niveau conduite, mais le fait qu'elle n'ait parcouru que 8000 kms en 7ans, est ce préjudiciable peut être pour les joints Spi, ou autres ?
Et d'ailleurs, après une immobilisation ou peu de kms parcourus comme dans le cas présent, y a t il des éléments à vérifier plus spécifiquement ?
c'est sûr que 8000 km en 7 ans, c'est très (trop) peu.
çà dépend si elle a roulé régulièrement ou si elle est resté longtemps au fond du garage.
et dans ce dernier cas, c'est comme pour tout les véhicules, les joints sèchent.
donc à voir si tes joints fuient ou pas.
et si c'est étanche. le mieux est de voir venir.
une simple vidange peut améliorer les choses.


guzzdan16 a écrit : 5) en débrayant ou en embrayant, j'entend un léger bruit de ferraille, genre bruit de Ducat, que je n'avais pas sur mon ancien 4V : il parait que c'est normal : les 12 S 2 V le font, pas les 4 V. Qu'en pensez vous ?.....
les 4V, je ne sais pas.
sur la mienne, çà ferraille légèrement au point mort.
mais dès que je touche le levier, point de bruit.
c'est magique.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Gday
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Re: [1200 Sport 2V] Petits soucis à régler

Message par Gday »

peyruque a écrit : ...suivant la dextérité de tes quenotes ...
J'espère que tes quenottes sont aussi habiles que tes menottes :o
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