[1200 Sport] Problème entre godet et arbre à came

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: [1200 Sport] Problème entre godet et arbre à came

Message par Marco Jura »

Bon, mais y a quand même des poussoirs qui ont plus de 70000 km non?
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [1200 Sport] Problème entre godet et arbre à came

Message par Oliv »

Je connais un Stelviste dont les poussoirs et AAC ont été changés à 17000 km, il en a 85000 aujourd'hui me semble-t-il (toujours avec des poussoirs, pas des rouleaux).
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [1200 Sport] Problème entre godet et arbre à came

Message par Mandello »

Oui, je connais aussi une Stelvio A8 qui a 83 000 et la distrib d'origine...
Le proprio ne fait que de long trajets autoroutiers, la condensation a probablement le temps d'être éliminée avant le refroidissement du moteur.
C'est un exemple parmi d'autres qui utilisent quotidiennement la bécane sur de courts trajets. Et c'est surtout chez ceux-là qu'on rencontre des fréquences allant jusqu'à 3 changements en 20 000 km.
Les conditions climatiques semblent aussi déterminantes, les régions sèches paraissent moins affectés que les autres.

Piaggio aurait du fournir un mode d'emploi : "N'arrêtez le moteur que lorsque il a parcouru xxx km à telle température et que l'hygrométrie est dans la fourchette suivante..." :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [1200 Sport] Problème entre godet et arbre à came

Message par Oliv »

;)
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
patlec
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 85
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 17:52
Localisation : everywhere & anywhere

Re: [1200 Sport] Problème entre godet et arbre à came

Message par patlec »

Fouyaya... :? et ce problème d'huile stagnante (dont j'ai déjà entendu parler au sujet de destruction de roulements de vilo) est je suppose toujours présent sur les nouvelles distrib à rouleaux ?
Voyager à moto, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Image
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [1200 Sport] Problème entre godet et arbre à came

Message par Mandello »

Le vilo des Guzzi n'est pas monté sur roulements... :|

J'ai eu entre les mains un kit A en février, le cavalier de maintien de l'aac, qui forme cuvette de rétention, m'a semblé plus ouvert que la version poussoirs plats... Je n'ai fait que réexpédier les pièces et je n'avais pas les autres pour comparer.

En février j'avais obtenu le kit en moins de deux semaines.
Image
Avatar du membre
patlec
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 85
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 17:52
Localisation : everywhere & anywhere

Re: [1200 Sport] Problème entre godet et arbre à came

Message par patlec »

Mandello a écrit :Le vilo des Guzzi n'est pas monté sur roulements... :|
Normal, j'avais lu cette explication de détérioration de roulements, sur le forum ... Laverda :mrgreen:

Pour le reste, càd les nouvelles distribs, on verra bien...
Voyager à moto, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Image
jp29

Re: [1200 Sport] Problème entre godet et arbre à came

Message par jp29 »

Merci pour ton courrier fort explicite.
Cordialement
jp29
guzdoc

Re: [1200 Sport] Problème entre godet et arbre à came

Message par guzdoc »

Problème de mémoire...
j'ai retrouvé la facture des travaux, sur ma 1200 Sport...kit distri D ref (?) 002778, pas de prix indiqués...6 h de Mo, 69€ à Toulouse, glups...rajouter vidange + filtre...
dd50saxo

Re: [1200 Sport] Problème entre godet et arbre à came

Message par dd50saxo »

Je suis passé par là!
Les pièces ont en effet été fournies par Piaggio.
La main d' œuvre m' a coûté 468 €
Pour l' instant tout va bien! Il est vrai que je n' ai guère eu l' occasion de rouler....
Le problème affecte toujours le côté droit! C' est curieux...
Ce côté serait-il moins bien lubrifié que l' autre?
Fraternité
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »