De la V7 à la Griso ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par peyruque »

Mandello a écrit :
JYR a écrit :... j'ai un bruit de ferraille (comme deux pièces qui se frotteraient en tournant) quand je suis débrayé avec une vitesse enclenchée. Alors que aucun bruit suspect au point mort, levier d'embrayage relâché...
Normal... C'est si il ne faisait aucun bruit qu'il faudrait s'inquiéter :mrgreen:
tu veux dire embrayé ...
mon 12 sport fait çà aussi, pas de pièces éparpillées à ce jour ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
JYR

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par JYR »

Salut tout le monde !

Merci pour vos réactions. Je vais voir si je fais la mécanique moi-même ou si c'est l'occasion d'un voyage. J'ai encore 2000 km avant la révision des 20000. J'ai l'adresse d'un bon mécano dans le coin mais il n'est pas agréé Guzzi... :?

Avant de vous poster les photos promises (après un petit nettoyage à sec ce matin), encore une question : y a-t-il un moyen de voir quelque chose dans les rétros au-dessus de 100 à l'heure ou bien est-ce perdu d'avance ? :oops:

Je me fais au bruit du pot Mistral... Je n'aurai peut-être pas besoin des bouchons d'oreille !! Ou bien est-ce que je suis déjà sourd ? :mrgreen:

Pour le bruit de la boite : suffit de ne pas débrayer, en fait... :lol:

Je la regarde et c'est vraiment une belle bécane, basique à souhait mais originale comme pas deux... Je suis content ! 8-)

Evidemment, par rapport à la V7 que j'avais il me manque le top-case, mais j'hésite vraiment à en mettre un tant elle est belle comme ça. J'ai acheté un filet pour attacher le casque de mes fils quand je vais les chercher au lycée (pas peu fiers, vroum vroum). J'ai aussi acheté un petit U bloque-disque SRAM (avec le tortillon jaune pour ne pas l'oublier) et il rentre sous la selle dans un logement en mousse (s'agirait pas qu'il abîme le module Mandello en bougeant).

Ah... J'oubliais : l'écrou de serrage de l'attache de la béquille au cadre est parti... Du coup le ressort tire un peu en biais et il faut accompagner le mouvement. Je vais essayer de trouver un écrou et une rondelle ad hoc...

Bon, les photos...

Image
Rhaaaa... :P


Image
Ohhhh... :P


Image
Ouhhh...


Image
Celle-ci c'est pour l'astuce du blocage du U sous la selle : dans une éponge évidée... :ugeek:

Image
Sur celle-ci on voit le module de Mandello et un interrupteur en bas à gauche dont je me demande à quoi il sert... Il est connecté au module : c'est un by-pass ? :idea:
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par Mandello »

Très probablement, tu peux facilement t'en assurer en l'actionnant. Si la led du module est éteinte le module est hors circuit, il n'a alors aucune influence, si elle est allumée il est ON.
Image
JYR

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par JYR »

Yes !! C'est ça... Merci doc. ;)
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5207
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par Clochette »

Waouw! tu l'as bien briquée! elle est superbe :D

Ce qui fait gagner une jolie place pour des petits rangements, c'est l'échange de la batterie d'origine par une Skyrich lithium :mrgreen:

Je ne connais pas de moto qui a aucun moment n'a de vibrations floutant la visions dans les rétros :roll: (sauf carénage peut être)

Il y a des attaches super pratiques sous la selle pour attacher des bagages!
sur une si belle moto monter un top case serait une sacrée faute de goût :twisted:

;)
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
jeanbat 31

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par jeanbat 31 »

Pour les bagages , il y a les sacoches de selle qui sont bien pratiques .... Bon çà condamne la place passager ,mais elles peuvent le cas échéant se transformer en sac à dos !


Image

Autrement , tu as les bagageries souples que tu prends quand t'en as besoin ...

Image
JYR

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par JYR »

Clochette a écrit :Waouw! tu l'as bien briquée! elle est superbe :D
Oui, tu avais raison : elle en avait un peu besoin. Et on est toujours frustré de ne pas pouvoir accéder aux recoins sans tout démonter... Mais c'est pas trop mal quand même...
Clochette a écrit :Ce qui fait gagner une jolie place pour des petits rangements, c'est l'échange de la batterie d'origine par une Skyrich lithium :mrgreen:
OK, je m'en souviendrai le moment venu !
Clochette a écrit :Je ne connais pas de moto qui a aucun moment n'a de vibrations floutant la visions dans les rétros :roll: (sauf carénage peut être)
Quand je roulais sur des enduros dans la campagne il y a trente ans, ça vibrait dès que je prenais la route mais je m'en foutais...
J'ai repassé le permis récemment et découvert (ébahi) le monde des motos modernes. Sur la Hornet, qui pourtant a une ascendance sportive, aucune vibration jusqu'à... hem... au-dela (ouh..) de la vitesse légale... :oops:

Les vibrations, c'est gérable jusqu'à un certain point ("c'est un camion ou une voiture ce truc derrière moi ??").
Clochette a écrit :Il y a des attaches super pratiques sous la selle pour attacher des bagages!
Oui, je m'en suis déjà servi pour mettre un filet...
Clochette a écrit : sur une si belle moto monter un top case serait une sacrée faute de goût :twisted:
Je suis d'accord... et mon porte-monnaie aussi (j'en ai laissé pour 500 euros sur la V7...).

Pas mal, les sacoches cavalières Givi montrées en photo par Jeanbat 31. C'est une option s'il n'est pas nécessaire de fixer au préalable ces écarteurs horribles qui doivent rester à demeure sur la moto... Et l'avantage c'est qu'on peut ajouter par dessus un sac cylindrique étanche.

Quant au saut de vent... Bah... Je me tâte... La Griso protège mieux que la V7, me semble-t-il, à vitesse égale.
RV37

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par RV37 »

Belle moto ! très propre... félicitations.
d' origine + le mistral, c' est tout ce dont elle a besoin, à mon avis..
Une ligne épurée lui va bien...
Avec un saut de vent, tu auras tendance, peut être à rouler plus vite ?...
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par fasty »

Et puis le mistral a un son superbe....
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: De la V7 à la Griso ?

Message par peyruque »

JYR a écrit : Je me fais au bruit du pot Mistral... Je n'aurai peut-être pas besoin des bouchons d'oreille !! Ou bien est-ce que je suis déjà sourd ? :mrgreen:
tu as gardé le db killer? ... parce que le bruit est soft avec.
perso, je l'ai dégagé ... autant dire que çà respire. :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »