C'est juste que ta moto sera peut être immobilisée pendant 6 mois sauf si tu vas direct en Italie la chercher ta pompeAprès si il n'est pas sûr du diag, et si c'est Guzzi qui prend en charge... Laisse les changer la pompe
[Norge 8v] Erreur DSB 08
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Re: [Norge 8v] Erreur DSB 08
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Re: [Norge 8v] Erreur DSB 08
Petite rectification, les pièces 2 à 6 font partie du régulateur de la pompe de refroidissement, il n'y a pas de contrôle de la pression avec manocontact sur ce circuit, mais les pièces du régulateur du circuit de lubrification se détaillent aussi, c'est sur la page juste en dessous dans la part-lits de la bride du carter inférieur.Mandello a écrit :Il doit faire erreur le clapet de régulation de pression se détaille...tfouss a écrit :Le technicien pense que c'est un soucis de clapet de régulation de la pompe à huile.
Il faut malheureusement remplacer tout l'ensemble le clapet ne se détaille pas !
Pièces 2 à 6, pour un total de 20,30 €... Une pompe complète c'est près de 15 fois plus cher.
Après si il n'est pas sûr du diag, et si c'est Guzzi qui prend en charge... Laisse les changer la pompe
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Re: [Norge 8v] Erreur DSB 08
Mais ces clapets sont fiables très longtemps non? Sur la Breva il est arrivé quelques fois quand elle devient très chaude dans des embouteillages que le témoin s'allume, mais au mano il reste toujours au moins 1 bar, je pense que la chaleur rend le capteur imprécis.
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Re: [Norge 8v] Erreur DSB 08
ah?
il est possible de monter un mano?
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Re: [Norge 8v] Erreur DSB 08
Oui c'est un mécanisme très simple donc fiable, et cela n'intervient qu'en tant que limiteur, si la pression est trop élevée la soupape ouvre le circuit en recrachant l'excès, par contre si la pression est trop basse elle n'a aucune possibilité de la faire remonter.
Cette soupape est théoriquement tarée aux alentours des 4 bars, il est logique qu'avec le temps l'usure du ressort et la perte d'étanchéité du piston fasse baisser un petit peu cette valeur, mais cela produit alors une baisse constante de la pression de service, pas des chutes sporadiques.
On ne la remplace habituellement que par sécurité de façon préventive, lors de la réfection de moteurs très kilométrés, ou qui ont morflé suite à un défaut de lubrification... Pratiquement toujours du à une défaillance de la pompe.
1 bar au ralenti ce n'est vraiment pas beaucoup, mais si cela monte dès le régime augmente il n'y a pas matière à s'inquiéter...
Perso pas moins de 2 bars (29 psi) par 40° en août sur le causse quercynois (avec de la 10w60).
Cette soupape est théoriquement tarée aux alentours des 4 bars, il est logique qu'avec le temps l'usure du ressort et la perte d'étanchéité du piston fasse baisser un petit peu cette valeur, mais cela produit alors une baisse constante de la pression de service, pas des chutes sporadiques.
On ne la remplace habituellement que par sécurité de façon préventive, lors de la réfection de moteurs très kilométrés, ou qui ont morflé suite à un défaut de lubrification... Pratiquement toujours du à une défaillance de la pompe.
1 bar au ralenti ce n'est vraiment pas beaucoup, mais si cela monte dès le régime augmente il n'y a pas matière à s'inquiéter...
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Re: [Norge 8v] Erreur DSB 08
Oui ça remonte 2000 tours 2 bars 3000 tours 3 bars, mais cela uniquement dans des conditions de fortes température du moteur pour cause de non roulage ou roulage au ralentis pendant trop longtemps, et en fait très rarement du fait de l'utilisation que j'en fais.
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Re: [Norge 8v] Erreur DSB 08
bon, on voit çà quand je viendrais chercher les silent blocs.
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Re: [Norge 8v] Erreur DSB 08
Pour une moto qui a 22000 km ça me paraît incroyable d’avoir une pièce aussi simple qui lache. Sur le mano, il y aurait une instabilité de la pression en fonction du régime moteur, c'est possible ?