[Norge 8v] Erreur DSB 08

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Marcury

Re: [Norge 8v] Erreur DSB 08

Message par Marcury »

Alors, que t'a dit ton GCC ?
Avatar du membre
lakukumomaskis
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 852
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 19:11
Localisation : centrale ! Non pas sur la béquille ... ;-)

Re: [Norge 8v] Erreur DSB 08

Message par lakukumomaskis »

:mrgreen:
Ben pas grand chose ... Je ne l'ai pas contacté à cause d'une sieste qui s'est trop prolongée ... Et oui c'est dure de tenir le coup à mon age lorsque je me lève à 3 h du mat pour aller bosser ! ;) Seule consolation, aujourd'hui pas d'alarme ni de voyant rouge au tableau de bord !
Je verrai ça mardi maintenant ... Enfin si j'arrive à me réveillé à temps bien sûr !! :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 31 oct. 2015, 22:21, modifié 1 fois.
Raison : Citation du précédent message inutile !
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 au 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 au 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8 V de 05/02/2014 au 13/08/2021 => 63 000 km
Triumph Tiger 1200 Alpine Edition de 07/2021 à ...
Avatar du membre
lakukumomaskis
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 852
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 19:11
Localisation : centrale ! Non pas sur la béquille ... ;-)

Re: [Norge 8v] Erreur DSB 08

Message par lakukumomaskis »

Bon je raccroche à l'instant d'avec mon concess et ben j'chuis pas plus avancer ... :| Mais pas plus inquiet non plus :mrgreen:
Mon concess à une deuxième Norge qui souffre des même symptômes, il vient de faire une modif dessus et me tient au courant de la suite ... Il à eu des échanges avec d'autres mécano guzzi qui lui ont dit que tant que les pressions étaient bonnes tout était ok ... Pressions contrôlées avec un manomètre lors du remplacement de mon capteur et changement de mon huile ... Bref affaire à suivre !
Depuis l'autre jour ma belle ne m'a pas refais le coup, je roule quasi tous les jours avec mais j'avoue que j'ai une tite appréhension ce qui gâche un peu mon plaisir de rouler .... :?
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 au 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 au 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8 V de 05/02/2014 au 13/08/2021 => 63 000 km
Triumph Tiger 1200 Alpine Edition de 07/2021 à ...
Avatar du membre
lakukumomaskis
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 852
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 19:11
Localisation : centrale ! Non pas sur la béquille ... ;-)

Re: [Norge 8v] Erreur DSB 08

Message par lakukumomaskis »

:mrgreen:
Re déterrage du post ...
Je prends enfin le temps de donner des nouvelles de mon problème de pression d'huile à bas régime ... Et des bonnes nouvelles !! ;)
Donc depuis le mois de février dernier je roule sans qu'aucune alerte ne se soit manifestée !
Début février ( le 02/02 ) je porte Aquila Bianca chez mon concess pour essayer ( enfin ) de résoudre mon problème, il va être temps car la garantie se termine le 04/02/2016 ...
Là le mécano, après discussion avec les mécanos Guzzi et plusieurs autres concess a plusieurs pistes à explorer ... Je laisse ma belle et croise les doigts ... :? :?
Une semaine après le mécano m'appelle pour me dire que c'est ok, que je peux récupérer la moto donc je fonce à Montluçon !
Là il m'explique qu'il a tout démonté pour tout vérifier, la pompe à huile est ok donc pas de problème de se côté là.
Ensuite il me dit que quand il examiné l'huile vidangée il y a trouvé un petit morceau de plastique suspect ... :shock: Un morceau de joint apparemment ... :? Plus qu'a trouver d'où il provient ...
Et là bingo ! Il m'indique que le problème venait en fait d'un joint de carter d'huile ( interne au moteur ) qui avait été abîmé lors du montage en usine . Joint abîmé à la hauteur d'un passage de retour d'huile ( désolé je ne suis pas mécano je vous livre ça comme je m'en souviens ), qu'il a donc changé ce joint, fait rouler la moto et que tout paraît normal ... :mrgreen:
Je l’espère en tout cas !
Donc je me dirige vers mon chez sous un franc soleil de février ... En fait non j'ai fait 150 bornes sous une pluie battante !! :mrgreen: Rien à signaler sur le retour ! 20h30 le soir même mon concess m'appelle à la maison pour savoir si tout c'est bien passé je lui dit que pour le moment tout est ok, affaire à suivre ... ;)
Depuis j'ai fait 3000 km sans aucun problème ... Et j'en suis très heureux !!!
Voilà ! Merci à mon concess ( Motorama à Montluçon ) pour son accueil et son service au petit oignons !!
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 au 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 au 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8 V de 05/02/2014 au 13/08/2021 => 63 000 km
Triumph Tiger 1200 Alpine Edition de 07/2021 à ...
Marcury

Re: [Norge 8v] Erreur DSB 08

Message par Marcury »

Content pour toi :-)
Bonne nuit ;-)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »