[Stelvio] Joint spy de fourche

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
steph79
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 juin 2015, 18:23

[Stelvio] Joint spy de fourche

Message par steph79 »

Bonjour à tous,
Voila une nouvelle aventure pour moi avec ma Stelvio achetée vendredi 19juin, retour à la maison RAS, le lendemain je m'empresse de la montrer aux copains: c'est vrai que pour un Bmiste comme moi, j'ai eu quelques réflexions du style tu régresses ou bien elle est belle. c'est pas grave j'assume et j'espère ne pas me tromper en achetant Guzzi.

Le lendemain je rentrait donc chez moi lorsque ma passagère me dit mais c'est toi qui fume!!!

Alors après un arrêt j'ai constaté que mon joint spit du tube gauche venanait de lacher! dommage la fourche est inversée; donc j'ai pris l'huile contenue dans le fourreau sur le pied et le tube d'échappement (une bonne heure de nettoyage).soit 200 km un rdv chez le mécano, j'espère que c'est la faute à pas de chance? :twisted:


je fais donc changer les deux joints avec 37000 km au compteur comme ça je vais être tranquile un moment.


Si vous avez des retour d'expérience, je suis preneur.
bonne route
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: [Stelvio] Joint spy de fourche

Message par fasty »

Les deux ont été changé à, 18000 pour ma NTX...
Est-ce un soucis de qualité ?
Le conces qui m'a vendu la machine m'a dit qu'ils étaient assez fragiles...
Après, un pote qui a une honda cb1000 r vient d'en claquer un à 26000....
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
babaz
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 73
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012, 15:42

Re: [Stelvio] Joint spy de fourche

Message par babaz »

Bonjour

pour ma part j'ai changé les deux a 28000 lors d'un stage de mécanique. Ils étaient d'origine et n'avaient aucune fuite mais je voulais voir et comprendre. Après le démontage j'ai pu constaté qu'ils n'étaient ni usé, ni abimé.

A+
--
babaz
http://babaz-moto-voyage.blogspot.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »