[Stelvio] Ne veut plus démarrer !

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
steph79
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 juin 2015, 18:23

[Stelvio] Ne veut plus démarrer !

Message par steph79 »

Bonjour à tous,
Voila et bien après 15 jours avec ma Stelvio de 2009 et 37000km , après avoir changé mes deux joint spy (200 roros) voici qu'hier mademoiselle n'a pas voulu démarrer :twisted: ? un clic c'est tout, ensuite plus rien! (le tableau de bord s'allume normalement) alors j'ai branché mon ultimate mais ce matin après un nuit de recharge; rien de plus. avez vous deja rencontré ce problème? :?:
merci d'avance.
jeanbat 31

Re: demarrage

Message par jeanbat 31 »

Commence par vérifier les cosses de ta batteries .... J'ai eu ce souci avec ma Griso : Cosses propres en apparence mais sulfatées en cachette !!
steph79
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 juin 2015, 18:23

Re: [Stelvio] Ne veut plus démarrer !

Message par steph79 »

Merci jeanbat31,
Après tes conciels de nettoyage, j'ai controlé les fusibles qui se trouvent à droite de la batterie (30 et 40A), toujours rien :twisted: , alors j'ai essayé les pinces avec la batterie de la voiture et toujours rien. Après réflexion, je pense qu'il s'agit du relais du démarreur qui est resté collé? il ne fait plus aucun bruit, il est caché ou le bougre? :?:
bonne route à tous.
steph79
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 juin 2015, 18:23

ELLE DEMARRE

Message par steph79 »

Bonjour tous,
En fait après avoir bouquiné la notice technique, j'ai découvert le bloc fusible auxiliaire dans le flanc droit du carénage; ou se trouve le fusible du démarreur et autre accéssoires... C'est le fusible B de 15A qui était fondu. Elle démarre de nouveau, pourquoi il à fondu? pas de réponse?
Voila un petit retour d'expérience, si cela peut vous aider!
a bientôt sur le ruban bleu.
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Stelvio] Ne veut plus démarrer !

Message par jeanroche »

Salut.
Il est possible qu'une baisse de tension de ta batterie engendre un pic d' ampérage à la sollicitation du solénoide .
L'intensité dépassant les 15 Amp a fait fondre le fusible.
Surveille le voltage, également les mauvais contacts (résistances).
Avatar du membre
Griso8V30
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 79
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 10:52
Localisation : Sommieres

Re: demarrage

Message par Griso8V30 »

jeanbat 31 a écrit :Commence par vérifier les cosses de ta batteries .... J'ai eu ce souci avec ma Griso : Cosses propres en apparence mais sulfatées en cachette !!
+1
J'ai eu droit a ça aujourdh'hui
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »