Bonsoir à toutes & à tous
,
Je remonte un peu ce "Post".
Mes pneus d'origine (des "METZELER" Roadtec Z8 ) affichent aujourd'hui 8900 kms, ils sont rincés, la moto rainure à la moindre aspérité de la route, la mise sur l'angle devient très problématique du fait d'une usure au carré, et j'ai même eu des guidonnages dans des grandes courbes à bonne vitesse...
N'ayant aucune expérience récente de ce genre de motos/pneus (d'où ma recherche d'infos/même si ça reste un domaine subjectif propre à chacun), je ne peux trop les juger au niveau usure et comportement, j'attends avec impatiente de monter un train neuf différent pour noter des différences ou pas...
Certains d'entre vous auraient-ils des infos/retours à me faire partager svp, en particulier par rapport aux derniers pneus sortis, style "METZELER" Roadtec 01/"DUNLOP" RoadSmart III/etc. ?
On en parle par ici sinon :
https://blog.allopneus.com/comparatif-t ... ycle-news/" onclick="window.open(this.href);return false;
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...