[Norge 2V] Mauvaise connexion à la batterie

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
georgie_poggie

[Norge 2V] Mauvaise connexion à la batterie

Message par georgie_poggie »

Bonjour à tous,
Ce matin en allant au turbin, je tombe en panne avec ma norge 1200 2V. Cela a commencé par un témoin rouge au tableau de bord avec l'indication service sur l'afficheur et puis elle s'est très vite arretée et plus moyen de remettre en marche. Bref je la pousse jusqu'au garage, je recharge la batterie et elle redémarre ; seulement la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant ne dépasse pas la tension de batterie (12 V). Ma question est la suivante : le régulateur est il intégré à l'alternateur et si oui, doit on remplacer les deux, quand on a ce genre de problème ?
Appel de phare.

Georges
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 06 août 2015, 13:21, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour du titre...
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: Panne d'alternateur et ou regulateur

Message par fasty »

C'est pas ta courroie qui est partie en fumée ?
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Norge 2V] Panne d'alternateur et/ou de régulateur

Message par Mandello »

Le circuit de charge est protégé par un fusible (30 ou 40A) as-tu vérifié que ce n'était pas simplement lui qui était claqué ?

Le régulateur est intégré a l'alternateur, il ne se détaille pas.
Image
georgie_poggie

Re: [Norge 2V] Panne d'alternateur et/ou de régulateur

Message par georgie_poggie »

Merci pour vos réponses. La moto est dépannée.
Je précise que la courroie est neuve (11000 km) et que sa tension est correcte.
Je n'ai aucun code erreur signalé et aucun fusible n'est grillé.
Ce qui s'est passé, c'est que la batterie a été remplacée à l'achat de la moto en février de cette année et les connections de la batterie utilisée étant différentes de celles d'origine, le garagiste a utilisé "des cosses déportées" sur lesquelles se connectent les cables de la moto ; la borne positive sur la batterie étant légèrement déserrée, celle-ci ne chargeait pas.
Je ne m'explique pas ce phénomène, car cette "mauvaise" connection est bonne pour donner du courant depuis la batterie vers le démarreur et la moto démarre sans problème. Mais cette meme "mauvaise" connection ne permet pas de recharger ????? posting.php?mode=reply&f=11&t=3852#" onclick="window.open(this.href);return false;.
Enfin le principal c'est que après avoir tout bien reserré, cela fonctionne de nouveau.
Merci encore.
Appel de phare

Georges
georgie_poggie

Rogntudju

Message par georgie_poggie »

J'ai été un peu vite pour crier victoire.
Ce soir à 17 heures quand j'ai démarré ma moto pour rentrer, par acquit de conscience, j'affiche la tension batterie sur l'ordi. Et là : horreur et putréfaction, 12,2 V moteur tournant. Je prends la risque de rentrer chez moi (30 km) en prenant la précaution d'enlever le fusible du phare pour économiser la batterie et de tout démonter à la maison.
Ce qui fut fait directo, j'enlève le bidon et la boite à air et je suis la connection qui va de l'alternateur à la batterie, je tire un peu sur le fil et celui sort tout seul du sertissage.
Cette fois, je pense que je tiens la panne, demain je ramène les cosses qui vont bien, de mon boulot, ainsi qu'une bonne pince à sertir. Je répare et je remonte tout.
Je croise les doigts et je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Appel de phare

Georges
georgie_poggie

Panne alternateur (bis)

Message par georgie_poggie »

Merci pour vos réponses. La moto est dépannée, nous sommes le 6 a 09.00 Hrs
Je précise que la courroie est neuve (11000 km) et que sa tension est correcte.
Je n'ai aucun code erreur signalé et aucun fusible n'est grillé.
Ce qui s'est passé, c'est que la batterie a été remplacée à l'achat de la moto en février de cette année et les connections de la batterie utilisée étant différentes de celles d'origine, le garagiste a utilisé "des cosses déportées" sur lesquelles se connectent les cables de la moto ; la borne positive sur la batterie étant légèrement déserrée, celle-ci ne chargeait pas.
Je ne m'explique pas ce phénomène, car cette "mauvaise" connection est bonne pour donner du courant depuis la batterie vers le démarreur et la moto démarre sans problème. Mais cette meme "mauvaise" connection ne permet pas de recharger ?????
Enfin le principal c'est que après avoir tout bien reserré, cela fonctionne de nouveau.
Merci encore.
Appel de phare

Georges
georgie_poggie

Panne alternateur (ter)

Message par georgie_poggie »

J'ai été un peu vite pour crier victoire.
Ce jeudi à 17 heures quand j'ai démarré ma moto pour rentrer, par acquit de conscience, j'affiche la tension batterie sur l'ordi. Et là : horreur et putréfaction, 12,2 V moteur tournant. Je prends la risque de rentrer chez moi (30 km) en prenant la précaution d'enlever le fusible du phare pour économiser la batterie et de tout démonter à la maison.
Ce qui fut fait directo, j'enlève le bidon et la boite à air et je suis la connection qui va de l'alternateur à la batterie, je tire un peu sur le fil et celui sort tout seul du sertissage.
Cette fois, je pense que je tiens la panne, demain je ramène les cosses qui vont bien, de mon boulot, ainsi qu'une bonne pince à sertir. Je répare et je remonte tout.
Je croise les doigts et je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Appel de phare

Georges
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »