[Breva 1100] Vidange de la fourche

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
quikkky

[Breva 1100] Vidange de la fourche

Message par quikkky »

Bonjour,

j'aimerai me lancer dans la vidange de ma fourche avant. Je ne suis pas un mécano expérimenté, voir plutôt inexpérimenté.

J'ai réussi à trouver le manuel d'atelier sur guzzitek pour effectuer cette opération. Deux questions :

- Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait eux même, et si oui, quels sont les pièges à éviter ?
- MA béquille centrale à laché cet été, des astuces pour maintenir la Brave en position sans roue avant ? je n'ai pas vraiment trouvé de béquilles de stand (AV + AR) adaptées à nos belles.

Merci par avance pour vos conseils et recommandations.

PS : si vous me déconseillez de le faire moi même, combien il faut compter pour le faire faire en moyenne ?
RV37

Re: [Breva 1100] Vidange de la fourche

Message par RV37 »

Salut !
je n' ai pas de réponse pour toi mais perso,
j' ai une 1200 & je vais bientôt faire ma vidange de fourche,
mais chez mon mécano...
Je ne me voit pas me lancer dans ce chantier car pas équipé..
Elle a combien de km ta Breva ?
tu sens que la fourche en a besoin ?
8-)
carlo

Re: [Breva 1100] Vidange de la fourche

Message par carlo »

Salut,

Perso, je me lancerai pas dans cette opération, rien qu'à regarder l'éclaté de la fourche avec sa ribambelle de rondelles, cales et autre fourbi... Sans parler du reste...

Ou Alors s'entraîner avec une vielle fourche qui "traîne" au fond du garage...

Ce n'est que mon avis, peut-être que je diabolise la chose, vous me direz... :mrgreen:

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [Breva 1100] Vidange de la fourche

Message par jojo »

Bonsoir,

Si ce n'est que la vidange l'opération est réalisable, le manuel est fort bien détaillé et certains tutos trouvés ici et la sur le net sont très bien faits, désolé pas les liens mais une fourche reste une fourche quelque soit la marque sur laquelle elle est monté ;) .

Après comme le dit si bien Carlo faut préparer la chose comme il faut :mrgreen:

Donc avoir tout l'outillage comme les clés plates de 32 par ex :mrgreen: :mrgreen:

Être deux c'est mieux aussi pour enfoncer le tube par ex les deux tiges dans la boite a douille 1/4 font l'affaire

Un bon réglet aussi pour mesurer les hauteurs d'huile dans les fourreaux c'est mieux d'avoir la même :mrgreen:

Pour la béquille d' atelier une boutique sise dans le 82 a Bruniquel peut avoir ça Mandello garage qui s'appelle ;)

Sinon des cales sous le carter , un cric pour lever la moto sous le carter et y mettre les cales, des sangles avec des poids pour maintenir la moto en tout sécurité

Ah oui un pack de bière ou une cafetière des chiffons pour s'éssuyer le front et quelques cierges au cas ou :mrgreen:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [Breva 1100] Vidange de la fourche

Message par Big Yeti »

jojo a écrit :Bonsoir,
Être deux c'est mieux aussi pour enfoncer le tube par ex les deux tiges dans la boite a douille 1/4 font l'affaire
Jojo sur une Breva 1100 c'est une fourche traditionelle "bas de gamme" pas la peine d'enfoncer quoi que se soit !
jojo a écrit :Un bon réglet aussi pour mesurer les hauteurs d'huile dans les fourreaux c'est mieux d'avoir la même :mrgreen:
T'as déjà perdu la photo de l'outillage qui va bien ? encore faut-il que la hauteur d'huile soit indiquée dans le manuel, il me semble que se ne soit pas le cas dans le manuel des Bréva.

A quikkky

si tu as l'habitude de toucher la mécanique une vidange de fourche de Bréva n'a rien d'insurmontable !

Quelques petits truc : laisser le té de fourche inférieur serrer et desserrer le supérieur permet de débloquer les deux bouchons sans que la fourche ne tourne.

lorsque tu retourne la fourche pour faire couler l'huile faire fonctionner la fourche afin de purger les circuits hydrauliques. Si tu le peux suspends les à l’envers toute une nuit.

lors du remontage abloquer les bouchons en tenant la fourche à la main, pas la peine de les serrer le serrage du té supérieur les bloquera.
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »