[Norge] Eclairage en phare de nuit

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
jjlgv61

[Norge] Eclairage en phare de nuit

Message par jjlgv61 »

Bonjour,

je viens vous raconter une aventure. Avant hier, je pars à une réunion et retour donc de nuit.

Quelle surprise!!! :shock:

En effet, l'éclairage en code s'avère être plus efficace qu'en plein phare!!!! :cry:

Donc retour sur les petites routes plus que tranquille!!!

J'ai l'impression d'avoir un éclairage en phrase réglé très haut.

Donc plusieurs questions : que pensez-vous de l'éclairage de votre moto de nuit?*
si il y a besoin d'un réglage, quelqu'un l'a t-il déjà fait?

Merci d'avance de vos retours :)
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2174
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Eclairage des "norge" en phare de nuit

Message par NORGE65 »

L'éclairage de nos motos est bon.
Tu dois avoir besoin de régler les phares.
L’accès n'est pas aisé, je l'ai fait sur mes Norge, sur le manuel il y a une explication mais ce réglage ne me convient pas alors ils sont réglés d'une façon qui convient à ma façon de rouler.
Nos plein phares portent loin donc il faut être doux avec les vis, pas besoin de faire 50 tours.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
jjlgv61

Re: Eclairage des "norge" en phare de nuit

Message par jjlgv61 »

Merci pour ta réponse.

Tu me rassures déjà sur le côté puissance.

Ton réglage tu l'as effectué dans des conditions particulières? Je pense dans un garage chez toi? as tu pris des repères en compte?

Merci d'avance
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Norge] Eclairage en phare de nuit

Message par Doumé LCS »

Regarde sur le net, tout est expliqué comment régler soi-même les codes d'une moto... ,;)
jjlgv61

Re: [Norge] Eclairage en phare de nuit

Message par jjlgv61 »

Bonjour,

alors j'ai réglé mon phare (enfin essayé) c'est clair que ce n'est pas évident. J'attends ce soir pour faire un tour mais en faisant un repère sur ma porte de garage, j'ai été obligé de viser pour faire descendre le faisceau qui était bien haut alors que le livret préconise de dévisser :shock:

De plus, j'ai été obligé d'allumer plusieurs fois le contact pour les réglages et je me retrouve avec un beau voyant service allumé, est-ce dû à la batterie?

Merci de vos réponses.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »