[1100 Breva] Prévision d'achat

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [1100 Breva] Prévision d'achat

Message par Joss »

Ça m'intéresse ça, encore faut il trouver un compteur pour pieces, et ça ne doit pas probablement courrir les rues ce genre de choses.
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [1100 Breva] Prévision d'achat

Message par Joss »

Finalement, je ne vais pas faire l'achat, je me suis aperçu qu'il y a une fuite d'huile entre la boite et le moteur, ce qui signifie grosse réparation en perspective à plus ou moins long terme pour changer un spi de palier ou de boite.
Dommage, mais bon, la raison l'a emporté sur le coeur et c'est peut être mieux comme ça.
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [1100 Breva] Prévision d'achat

Message par Doumé LCS »

Au prix ou elle était annoncée, je ne suis qu'à peine surpris, d'où l'intérêt de te rapprocher d'altocumulus, ne sait-on jamais...



;)
RV37

Re: [1100 Breva] Prévision d'achat

Message par RV37 »

A ce prix là... c' était trop beau..
Je confirme, la Breva ou la 1200 s sont de bonnes bécanes pour le duo,
madame sera satisfaite.
Il y a beaucoup de motos où le passager est oublié ;
en plus c' est une guzzi, en principe , assez fiable et,
pas si coûteuse en révisions classiques.
bonne recherche 8-)
LeFred

Re: [1100 Breva] Prévision d'achat

Message par LeFred »

RV37 a écrit : madame sera satisfate
la mienne l'est !!! ;)
Jide38
ForumGUZZISTE novice
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 mars 2024, 14:54

[Breva]Bon choix comme première Guzzi ?

Message par Jide38 »

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai de plus en plus envie d'une Guzzi en complément de ma Royal Enfield 650 Interceptor. Bien entendu j'ai commencé par regarder les V7 actuelles que je trouve jolies, mais... risque de faire double emploi avec ma RE et je me dis qu'une fois la mode du néo-rétro passée la revente éventuelle risque de devenir compliquée. J'ai donc petit à petit regardé les modèles plus anciens et donc la Breva.
Et pourquoi pas une 1100/1200 histoire d'avoir un moteur avec plus de coffre que le 750 ?

Pour préciser les choses j'aime les moteurs coupleux, je monte rarement au-dessus de 5-6000 tours. Je ne veux plus de trail, trop hauts, ni de sportive. Cette moto me servirait plutôt à faire de la route que les déplacements en agglomération (la Royal est parfaite pour ça). Je fais l'entretien moi-même mais n'ai pas vraiment envie de faire plus de mécanique que de roulage. Ne rajeunissant pas, les manoeuvres à basse vitesse d'une moto lourde ne me tentent pas trop non plus, j'ai donc un plateau à roulettes permettant de faire demi-tour dans mon garage mais ça suppose que la moto soit relativement facile à mettre sur la centrale.

D'où mes questions :

Une Breva est-elle une bonne idée ou existe-t-il d'autres modèles qui pourraient convenir en sachant que les prix actuels des Breva me conviennent plutôt bien.
Une 1200 est-elle plus intéressante qu'une 1100 ? J'ai les deux en vente actuellement dans ma région et bizarrement la 1200 plus récente est moins chère.
Y a-t-il des problèmes particuliers à regarder sur ces motos autour de 50 000 km ? J'ai vu que les 1200 Sport avaient un problème de distribution, mais je ne sais pas si c'est pareil sur les Breva.
Le poids de ces motos est-il très sensible lors des manoeuvres à l'arrêt ou à basse vitesse ? L'utilisation de la centrale est-elle facile ? Pour les motos qui n'en sont pas équipées peut-on encore en faire monter une ?
Les pièces détachées sont-elles facilement disponibles ?

Merci à ceux qui auront la patience de tout lire et surtout de me répondre :D
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [Breva]Bon choix comme première Guzzi ?

Message par JY40 »

Si tu peux avoir une 1200 Breva pour moins cher, ça vaut le coup. Faut voir l'état.
Le moteur est très fiable, c'est le 2 soupapes qui équipait les premières Norge et les premières Sport.
Pour la béquille centrale pas de souci je pense.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Jide38
ForumGUZZISTE novice
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 mars 2024, 14:54

Re: [1100 Breva] Prévision d'achat

Message par Jide38 »

Merci d'avoir rattaché mon message à ce sujet que je n'avais pas trouvé, bien sûr.
Avatar du membre
diable
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2513
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 22:00
Localisation : ambleny 02

Re: [1100 Breva] Prévision d'achat

Message par diable »

Achète un 1100 c est mieux enfin le mien qui est en vente :roll: :lol:
Jide38
ForumGUZZISTE novice
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 mars 2024, 14:54

Re: [1100 Breva] Prévision d'achat

Message par Jide38 »

Mais loin :D
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »