[1100 Breva] Prévision d'achat

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
mabrelle

[Breva 1100] Vais-je craquer ?

Message par mabrelle »

Salut les amis!
Nous sommes de retour d'un superbe voyage de 3500KM dans les Alpes européennes, c'était génial, il faudra que je vous raconte!!

Mais aujourd'hui, la question du moment, c'est: J'adore ma Breva 750, elle a assuré pendant le voyage, mais moi j'ai pris gout et on va surement repartir, souvent, loin.
La tiote a passé les 80000Km et de nouveaux frais sont à prévoir. Je craint de partir avec une moto qui ne soit pas assez fiable.
Par ailleurs, un peu plus de sécurité (puissance, visibilité, ABS) et de confort seraient les bienvenus...
Donc, je louche un peu sur les "plus jeunes", voir un peu plus puissantes!

J'ai essayé celle-ci tout à l'heure... http://www.leboncoin.fr/motos/480945793.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false; bonnes sensations!!
Elle est pas mal au dessus de mon budget, mais c'est peut être le prix d'une plus grande tranquillité?...et vu les frais qui semblent s'annoncer sur la 750...
Qu'en pensez-vous SVP!

Merci les gars... ;)
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [BREVA 1100] Vais-je craquer ?

Message par philmar »

J'ai la même depuis pratiquement 1an, nickel.
Perso le prix me semble raisonnable compte tenu des Km et de l'équipement.
A valider en regardant la bête de près.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
mabrelle

Re: [BREVA 1100] Vais-je craquer ?

Message par mabrelle »

Merci de la réponse philmar. ça a l'air d'être une bonne moto!

Je ne me suis pas sentie très à l'aise du fait de son poids important. Pourtant je touche assez bien le sol (moins que sur la 750 bien sur).
Je trouve aussi qu'elle n'est pas facile à virer, mais ça doit être une question d'habitude... et de petits réglages aussi!

Je vais essayer d'amener la bête à mon mécano préféré pour la regarder de près...
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [BREVA 1100] Vais-je craquer ?

Message par philmar »

demandes à ton mécano de bien vérifier si la cartographie a été mise à jour, sinon elle est pas très agréable à conduire.
J'ai eu aussi une 750 et je trouve que la 1100 est un peu moins agréable au niveau des bas régimes, sinon je confirme que c'est une bonne moto assez facile.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7568
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [BREVA 1100] Vais-je craquer ?

Message par JY40 »

Et la Bellagio, elle ne te plait pas ? elle me parait un meilleur compromis si tu es génée par le poids de la 1100. Et puis la selle est plus basse me semble-t-il.
Par contre la 1100 que tu vises est bien équipée...
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [BREVA 1100] Vais-je craquer ?

Message par Doumé LCS »

JY40 a écrit :Et la Bellagio, elle ne te plait pas ? elle me parait un meilleur compromis si tu es génée par le poids de la 1100. Et puis la selle est plus basse me semble-t-il.
C'est clair, mais à moins de 6500 - 7000 €, notre Miss ne trouvera pas son bonheur... ;)

Pour avoir essayé une Breva, elle n'aime pas être sous les 2500 - 3000 trs/mn... :roll:
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [BREVA 1100] Vais-je craquer ?

Message par philmar »

ça c'est sûr, elle préfère être au dessus de 3000t qu'en dessous.
pour la Bellagio, pour avoir posé mon séant dessus chez SALLES Vendredi dernier, je trouve que le confort est meilleurs sur la BREVA, mais c'ets vrai qu'elle est moins imposante.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
mabrelle

Re: [BREVA 1100] Vais-je craquer ?

Message par mabrelle »

Bof pour la Bellagio, je préfère le look roadster. Et j'ai vraiement un petit budget
Je vais refaire un essai dans d'autres conditions (pas certain que ce soit ce soir, vu l'orage qui s'annonce!!), j'essaierai d'être attentive aux questions de poids, hauteur, régime moteur etc..
Au premier essai, je n'ai pas remarqué cette particularité par rapport à la tiote.
...
capdefra

Re: [BREVA 1100] Vais-je craquer ?

Message par capdefra »

La Breva 1100 sera moins chère que la Belagio et plus apte aux longues virées et aux voyages, surtout avec l'équipement de celle de l'annonce. Si elle est propre, le prix me semble justifié! Un peu d'huile de coude rendra les tubes d'échappement plus luisants :D
Pour le poids, c'est certain qu'on change de gabarit avec une Breva 750 mais le confort sera nettement en hausse.

Franck
mabrelle

Re: [BREVA 1100] Vais-je craquer ?

Message par mabrelle »

Tu as tout à fait compris ce que je recherche Franck: une moto mixte pour mes trajets quotidiens et de grandes virées.
Elle a l'air propre, Jaky me confirmera ça.
Le gabarit on doit s'habituer, et on n'a rien sans rien!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »