[1100 Breva] Prévision d'achat

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

mabrelle

Re: [BREVA 1100] Vais-je craquer ?

Message par mabrelle »

Manque le porte paquet et le top case.... :cry:
Les valises sont toutes petites, mais je peux switcher avec les miennes qui sont compatibles!
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: [BREVA 1100] Vais-je craquer ?

Message par JCS276 »

Moi je pense que "la Breva" est le meilleur compromis que "la Bellagio", car comme le mari de Mabrelle a un BMW 1200, s'il met un coup de gaz, elle pourra le suivre plus facilement et pour doubler un peu de puissance c'est plus confortable (86 CV est un bon compromis).

Depuis que Marie a acheté sa Cagiva V Raptor 1000, elle est plus a l'aise que son ancienne Ducati 696 qui était un peu juste pour suivre une Norge et la V11, elle ne regrette que le bruit
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
tobrouk

Re: [BREVA 1100] Vais-je craquer ?

Message par tobrouk »

JC276 a écrit :Moi je pense que "la Breva" est le meilleur compromis que "la Bellagio", car comme le mari de Mabrelle a un BMW 1200, s'il met un coup de gaz, elle pourra le suivre plus facilement et pour doubler un peu de puissance c'est plus confortable (86 CV est un bon compromis).

Depuis que Marie a acheté sa Cagiva V Raptor 1000, elle est plus a l'aise que son ancienne Ducati 696 qui était un peu juste pour suivre une Norge et la V11, elle ne regrette que le bruit
son mari à p'tet pas envie d'être suivi de trop prés :mrgreen:
moi perso j'peu pas te donner d'avis , je roule sur un dinosaure , maintenant j'peu te donner une réponse de fille ....j'aime pô le rouge :mrgreen:
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [BREVA 1100] Vais-je craquer ?

Message par etp »

mabrelle a écrit :...Le gabarit on doit s'habituer, et on n'a rien sans rien!
Vi !!!

Et j'dis pô ça à cause de mon speudo !!!
tobrouk

Re: [BREVA 1100] Vais-je craquer ?

Message par tobrouk »

hou la la , dit donc Le Tout Petit ,tient s'chui rouge pour toi :oops: :oops: :oops:
SafetyFast

Re: [BREVA 1100] Vais-je craquer ?

Message par SafetyFast »

philmar a écrit : Perso le prix me semble raisonnable compte tenu des Km et de l'équipement.
A valider en regardant la bête de près.
Excellente machine, certes plus lourde à l'arrêt qu'une 750 mais quand on roule le poids se fait oublier.
Cette annonce mérite qu'on s'y intéresse ;)
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [BREVA 1100] Vais-je craquer ?

Message par Oliv »

Mais oui tu vas craquer :D
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
mabrelle

Re: [BREVA 1100] Vais-je craquer ?

Message par mabrelle »

Bon...
deuxième essai ce soir, avec un tour chez Jaky mon mécano préféré (et toute sa bande de potes!)
La moto est propre, mais quelques frais à prévoir:
- Pneu arrière monté à l'envers (!! ça c'est pour le concess) mais peu de km
- Poignées chauffantes semblent HS
- Joint spi de fourche niqué car le proprio a collé la vignette d'assurance sur la fourche!
- Synchro à revoir (ou carto, je sais plus...)
- Collecteurs à faire briller ;)
- Elle est tombée une fois à l'arrêt

Niveau sensations, je me suis sentie un peu plus à l'aise que la première fois.
La puissance est agréable et confortable sans être effrayante.
Je sens que le moteur pourrait donner quelque chose de meilleurs avec un bon réglage.
Après ajustement des susp par Jaky (dur à l'arrière, mou à l'avant!), elle virait déjà mieux.
Le poids et la hauteur semblent gérables avec l'habitude.
Bref, ça pourrait le faire, mais ce n''est pas non plus un coup de cœur....

J'avais évoqué un prix à 4900e. Le gars m'a dit OK, il s'occupe du pneu et de la fourche.
Je dois réfléchir. ... D'abord, est-ce que cette moto me convient??
Mais, j'aurais envie de lui dire de tout régler (synchro, poignées) pour ce prix de 4900 et de faire une révision totale avec vidanges, filtres et liquides!!

Ah oui, aussi..: J'ai essayé la Bellagio puisque un type qui était là a prévu de vendre la sienne.
Look vraiment sympa finalement!... le moteur est très agréable, mais bon un peu moins puissante et moins taillée grands voyages! Si je me rappelle bien, elle a des 30000kil, année.. 2009 (?), selle d'origine et selle confort, porte paquets, pots (je sais plus lesquels), freinage intégral,... il envisage d'en demander 5500-6000e

:roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [BREVA 1100] Vais-je craquer ?

Message par Doumé LCS »

mabrelle a écrit :... freinage intégral,...
Que nenni ! Pas de freinage couplé sur la Bellagio, la dernière étant équipée ainsi reste la précédente version de Calif'...
mabrelle a écrit :Je dois réfléchir. ... D'abord, est-ce que cette moto me convient??
Pour moi, la Bréva est une bonne utilitaire, pas une belle moto, faut pas exagérer non plus ! :mrgreen:
Ce qui me fait le plus réfléchir, c'est qu'elle semble être entre les mains d'un petit goret (pneu monté à l'envers : y'a des flèches sur le côté du peuneu ! Coller une vignette sur un tube de fourche, la flèche roule dessus ! Synchro et réglages dans les choux : consciencieux le bounhomme pour une vente !...).

C'est juste un avis et je le partage... ;)
Avatar du membre
Vince Klorto
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 318
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:47
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: [BREVA 1100] Vais-je craquer ?

Message par Vince Klorto »

Si je peux me permettre,

Une question qui en fâchent : ton mec a déjà une BMW, quid de la R1150R ? :o
;)
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »