[Gros blocs injectés] Une nouvelle barre de réaction en alu

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par Oliv »

Non car mécaniquement cette partie de carter a besoin d'être tenue.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9377
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par peyruque »

le cardan est monté flottant, donc, si on l'enlève, c'est la casse assuré.
je parle des modèles qui en sont équipés.
les autres sont montés avec le cardan fixe.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par jojo »

Pour en avoir causé aujourd'hui avec un mien pote ce dernier suggérait :

Au lieu de réusiner l’ensemble uniquement les chapes

Tarauder ces dernières

Et entre les deux une tige en inox, le montage vissé aucun risque de dé sérage comme on travaille en compression

ce serait du plus bel effet :idea:

Et peut être moins couteux au final :idea:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
resonance 94

Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par resonance 94 »

peyruque a écrit :le cardan est monté flottant, donc, si on l'enlève, c'est la casse assuré.
je parle des modèles qui en sont équipés.
les autres sont montés avec le cardan fixe.
Je comprends pas bien comme un cardan peut être flottant et le lien avec cette barre
Le cardan et tenu d'un côté par la sortie de boîte et de l'autre par le couple conique !
Par contre le bras oscillant il est peu être flottant.
J'aimerais connaître, avoir le détail.de la fixation de cette barre au bras oscillant côté roue.
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par jojo »

Voila une photo qui devrait éclairer ton carc :mrgreen:

http://www.webbikeworld.com/Moto-Guzzi- ... -shaft.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Marcury

Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par Marcury »

:lol:
Merci Jojo, voici la réponse qu'on obtient en suivant ton url :
Our Apologies!
The page you are looking for can't be found.
:lol:

Image
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 20 mars 2016, 13:16, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de l'image...
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par jojo »

:?: quand je clique dessus j'ai bien la photo d'une roue arrière de griso avec en évidence cette fameuse barre
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9377
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par peyruque »

voici l'éclaté du carc
la partie transmission conique est en rotation autour de l'axe de la roue et l'effet du couple est dissipé par cette fameuse barre.


Image
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9377
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par peyruque »

jojo a écrit :Pour en avoir causé aujourd'hui avec un mien pote ce dernier suggérait :

Au lieu de réusiner l’ensemble uniquement les chapes

Tarauder ces dernières

Et entre les deux une tige en inox, le montage vissé aucun risque de dé sérage comme on travaille en compression

ce serait du plus bel effet :idea:

Et peut être moins couteux au final :idea:
j'avais pensé à cette option.
mais comme j'ai flashé sur la rossopuro, mais que c'est hors de prix, ben j'ai bricolé une copie ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [1200 Sport 2V] Une nouvelle barre de réaction en alu

Message par jojo »

Bon ben je m'en vais voir si un usineur connu va pouvoir me faire ça ;)

Je sais que le couple inox/alu n'est pas le meilleur, question corrosion, mais avec une pâte de montage anti size ça devrait le faire.

Question subsidiaire quel serait le diamètre a préférer pour la liaison inox 20, 25 :?:

Ce sera toujours plus joli que cette immonde barre en cochonium :roll:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »