[Stelvio] Conseils pour vidange et entretien moteur
Re: [Stelvio] Conseils pour vidange et entretien moteur
Sur ma V11 et ma 1200, les 2 filtres ont fini par se farcir un tournevis en travers... trop serrés
et malgré les 2 clés à filtre qui vont bien...
Et d' ailleurs sur la V11, le tournevis n' a pas suffit.
Archi serré, je l' ai eu avec une clé universelle à chaîne...
ouf...
Cette opération n' aurait pas été possible avec le 1200,
car tu ne peut pas retirer le carter inférieur sans démonter le filtre.
C' est peut être la même chose sur une Stelvio ?
vigilance..
et malgré les 2 clés à filtre qui vont bien...
Et d' ailleurs sur la V11, le tournevis n' a pas suffit.
Archi serré, je l' ai eu avec une clé universelle à chaîne...
ouf...
Cette opération n' aurait pas été possible avec le 1200,
car tu ne peut pas retirer le carter inférieur sans démonter le filtre.
C' est peut être la même chose sur une Stelvio ?
vigilance..
Re: [Stelvio] Conseils pour vidange et entretien moteur
De retour
Alors j'ai vidangé, changé le filtre a huile, no soucis.
PAr contre pour le remplissage c'est par l'orifice de la jauge ?
donc j'ai mis 4l, c'est suffisant ?
une question, quand on veut verifier le niveau, c'est moteur tournant. C'est normal que l'huile sorte par la jauge ? et en foute partout (pas prêt de rouillé le chassis) ?
Merci de vos réponses
Alors j'ai vidangé, changé le filtre a huile, no soucis.
PAr contre pour le remplissage c'est par l'orifice de la jauge ?
donc j'ai mis 4l, c'est suffisant ?
une question, quand on veut verifier le niveau, c'est moteur tournant. C'est normal que l'huile sorte par la jauge ? et en foute partout (pas prêt de rouillé le chassis) ?
Merci de vos réponses
- Oliv
- Une bonne huile !
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Re: [Stelvio] Conseils pour vidange et entretien moteur
Non, moteur à l'arrêt malheureux !
Mais après avoir roulé un peu afin de chauffer suffisamment l'huile et d'ouvrir le clapet thermocontrolé du radiateur d'huile.
Après tu attends 10 minutes et tu vérifies le niveau à la jauge avec la jauge juste posée et non vissée.
Regardes dans le manuel utilisateur: http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... n(I-F).pdf
Mais après avoir roulé un peu afin de chauffer suffisamment l'huile et d'ouvrir le clapet thermocontrolé du radiateur d'huile.
Après tu attends 10 minutes et tu vérifies le niveau à la jauge avec la jauge juste posée et non vissée.
Regardes dans le manuel utilisateur: http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... n(I-F).pdf
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
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Re: [Stelvio] Conseils pour vidange et entretien moteur
OK OK, je vais jeté un œil
Merci
Merci
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 08 mai 2016, 21:26, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile du précédent message...
Raison : Citation inutile du précédent message...
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
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- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Stelvio] Conseils pour vidange et entretien moteur
page 156, tu as les quantités d'huile
4l, c'est beaucoup trop
4l, c'est beaucoup trop
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Stelvio] Conseils pour vidange et entretien moteur
3l5 dans la notice + le filtre a huile. 4l c'est trop ?
- gaetan
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 130
- Enregistré le : lun. 24 août 2015, 20:42
- Localisation : savoie
Re: [Stelvio] Conseils pour vidange et entretien moteur
slt,
ma clef j'ai pris sur la boutique italienne, chez neuro il y avait rien de plus le nombre de pans il on pas,
pour les bougies tu change que 2 ou les 4, car il te faudrat une clef spécial pour les internes, moi j'ai meulé une clef a son max pour que cela passe.
pour l'huile mais pas au max car elle va te la croquer, avant je faisais toujour au max , elle me la croquait, je mais un poil plus haut que la moitié et tout va bien
bientot mandello
ma clef j'ai pris sur la boutique italienne, chez neuro il y avait rien de plus le nombre de pans il on pas,
pour les bougies tu change que 2 ou les 4, car il te faudrat une clef spécial pour les internes, moi j'ai meulé une clef a son max pour que cela passe.
pour l'huile mais pas au max car elle va te la croquer, avant je faisais toujour au max , elle me la croquait, je mais un poil plus haut que la moitié et tout va bien
bientot mandello
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 08 mai 2016, 21:57, modifié 1 fois.
Raison : Du bon usage de la touche "Entrée" pour aérer la prose...
Raison : Du bon usage de la touche "Entrée" pour aérer la prose...
Re: [Stelvio] Conseils pour vidange et entretien moteur
Salut.
Pour la quantité d'huile moteur, 4 litres c'est trop, vraiment trop.
Faut pas rouler comme ça avec ce surplus d'huile.
Enlève l'excédent d'huile avant que tout remonte dans la boite à air par le blowby, puis une bonne partie risque de repartir dans l'admission et pour finir certainement dans le catalyseur .
Peut être aussi un risque de surpression dans le carter.
3.2 Litres (filtre à huile compris) et puis contrôler le niveau après avoir fait un petit tour (moteur chaud).
En général maxi constaté 3.3 L, mais quand le niveau arrive un peu au dessus de la moitié , je pense que cela suffit.
La stelvio ne consomme pas d'huile en 10w60.
L'astuce pour faire le plein du carter d'huile sans y passer 2 plombes, c'est de ne pas faire passer l'huile par la jauge.
L'orifice est bien trop petit, donc cela demande trop de temps.
Maintenant, Je remplis par le haut moteur.
Quand on fait le contrôle des jeux aux soupapes, on a le passage libre pour mettre l'huile puisque les couvres culbuteurs sont déposés.
Si quelqu'un a mieux, je prends.
Pour la quantité d'huile moteur, 4 litres c'est trop, vraiment trop.
Faut pas rouler comme ça avec ce surplus d'huile.
Enlève l'excédent d'huile avant que tout remonte dans la boite à air par le blowby, puis une bonne partie risque de repartir dans l'admission et pour finir certainement dans le catalyseur .
Peut être aussi un risque de surpression dans le carter.
3.2 Litres (filtre à huile compris) et puis contrôler le niveau après avoir fait un petit tour (moteur chaud).
En général maxi constaté 3.3 L, mais quand le niveau arrive un peu au dessus de la moitié , je pense que cela suffit.
La stelvio ne consomme pas d'huile en 10w60.
L'astuce pour faire le plein du carter d'huile sans y passer 2 plombes, c'est de ne pas faire passer l'huile par la jauge.
L'orifice est bien trop petit, donc cela demande trop de temps.
Maintenant, Je remplis par le haut moteur.
Quand on fait le contrôle des jeux aux soupapes, on a le passage libre pour mettre l'huile puisque les couvres culbuteurs sont déposés.
Si quelqu'un a mieux, je prends.
Re: [Stelvio] Conseils pour vidange et entretien moteur
Bonjour
Merci a tous pour ces précisions.
Je vais donc vidanger un peu d'huile et refaire un contrôle et complement eventuel.
Par contre je n'ai pas deposer le couvre culbuteur.
C'est long ?
compliquer ?
Merci a tous pour ces précisions.
Je vais donc vidanger un peu d'huile et refaire un contrôle et complement eventuel.
Par contre je n'ai pas deposer le couvre culbuteur.
C'est long ?
compliquer ?
Re: [Stelvio] Conseils pour vidange et entretien moteur
Salut
Pour le couvre culbuteur, il faut enlever le cache (1 petite vis sous logo Motoguzzi ) et l'antiparasite (avec un lacet en cravate) pour ne pas l'abimer.
Dans l' idéal il faudrait combiner 2 actions en simultané pour sortir l'anti parasite.
L'astuce à retenir pour extraire l' antiparasite.
Combiner le fait de Pousser l' anti parasite par le dessous avec un tournevis à tête plate à travers la fente ouverture culasse côté échappement + cravatage sur la tête est recommandée pour ne pas tirer sur le fil HT afin d' éviter d' affaiblir les connexions et l' étanchéité voire percer la tête ou cable avec un outil agressif.
Risque de fuite à la masse sur couvre culbuteur.
Le joint des couvres culasse supportent facilement plusieurs démontages et remontages sans pour autant craindre une fuite.
Puis il y a 4 vis principaux, et le couvercle vient.( serrage léger au remontage).
Au remontage, au moment de remettre le logo guzzi en place en le clipsant, mettre une noisette de silicone pour éviter de perdre cette pièce décorative sensible aux vibrations moteur.
Mais si tu as fait le plein d'huile, tu peux en retirer avec une grosse seringue équipée d'un tuyau pouvant rentrer par la jauge et pomper le surplus dans le fond du carter.
Donc plus besoin de démonter le couvre culbuteur !.
Pour le couvre culbuteur, il faut enlever le cache (1 petite vis sous logo Motoguzzi ) et l'antiparasite (avec un lacet en cravate) pour ne pas l'abimer.
Dans l' idéal il faudrait combiner 2 actions en simultané pour sortir l'anti parasite.
L'astuce à retenir pour extraire l' antiparasite.
Combiner le fait de Pousser l' anti parasite par le dessous avec un tournevis à tête plate à travers la fente ouverture culasse côté échappement + cravatage sur la tête est recommandée pour ne pas tirer sur le fil HT afin d' éviter d' affaiblir les connexions et l' étanchéité voire percer la tête ou cable avec un outil agressif.
Risque de fuite à la masse sur couvre culbuteur.
Le joint des couvres culasse supportent facilement plusieurs démontages et remontages sans pour autant craindre une fuite.
Puis il y a 4 vis principaux, et le couvercle vient.( serrage léger au remontage).
Au remontage, au moment de remettre le logo guzzi en place en le clipsant, mettre une noisette de silicone pour éviter de perdre cette pièce décorative sensible aux vibrations moteur.
Mais si tu as fait le plein d'huile, tu peux en retirer avec une grosse seringue équipée d'un tuyau pouvant rentrer par la jauge et pomper le surplus dans le fond du carter.
Donc plus besoin de démonter le couvre culbuteur !.