[Griso 8V] Quel filtre à air ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
BERT

[Griso 8V] Quel filtre à air ?

Message par BERT »

salut à tous

En bricolant sur la griso je me suis aperçu que le filtre à air est bon a jeter.

Juste une petite question: je crois que sur les guzz l'injection n'a pas de débitmètre, donc a priori ça servirai à rien de mettre un filtre a air type "sprintfilter" sans recalibrer l'injection. Ou alors je me trompe et ces filtres "haut débit" peuvent améliorer quelque chose, malgré tout. Si ils y en a qui ont fait ce changement je suis preneur de leurs avis

En vous remerciant
ciao
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Griso 8V] Quel filtre à air ?

Message par Doumé LCS »

Salut,

Monter un filtre à air de type K&N ou assimilé est un excellent choix, à condition de libérer à l'échappement et d'enrichir, soit avec un boitier ou module, soit par une cartographie dont Mandello Garage a le secret !

Il y a de fortes chances que le petit creux à mi-régime disparaisse avec une telle config...

What else ? ;)
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: [Griso 8V] Quel filtre à air ?

Message par Gday »

Oui K&N. Y a pas mieux ;)
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: [Griso 8V] Quel filtre à air ?

Message par Gday »

J'ai acheté le mien pour ma Griso 1100 sur le site suivant:

http://www.discountair1.com/fr/72529-fi ... -4506.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Attention c'est une référence pour une Aprilia RXV 450 mais c'est tout bon. Les prix aussi sont correctes.

Sans doute le même pour Griso 8V.

Tiens nous au courant.
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [Griso 8V] Quel filtre à air ?

Message par jojo »

Tu peux également les trouver ici ;)

http://shop-mandello.fr/compat/c/moto-g ... l/1-1-58-8" onclick="window.open(this.href);return false;
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »