[Stelvio] Changer les poignées

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
pmchoix

[Stelvio] Changer les poignées

Message par pmchoix »

Bonjour,
Une petite question de Béotien:
Les poignées de ma Stelvio sont en train de fondre au soleil.
Est il possible des les changer facilement?
Existe t il des poignées anti vibration efficaces?
Merci d'avance
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [Stelvio] Changer les poignées

Message par VéDé17 »

Hello ! ;)
Il me semble que sur Stelvio, le guidon a un diamètre de 28mm au niveau des pontets (attache sur la fourche) et de 25mm au niveau des poignées.

Probablement, tu a un embout de guidon à retirer avec une clé Allen (appelée aussi BTR, 6 pans creux...), et puis la poignée, qui est plus ou moins collée sur le guidon.
Pour la décoller, j'insère un tournevis très fin entre le guidon et la poignée, j'y envoie du WD40 ou du liquide vaisselle comme lubrifiant, et j'essaie de tourner le tournevis autour du guidon pour lubrifier sous la poignée, et elle vient assez facilement.

Reste plus qu'à acheter une autre poignée (après avoir vérifié le diamètre du guidon, et la longueur de la poignée, mais il me semble que c'est très standard.

De mémoire, j'avais mis du WD40 dans la poignée pour lubrifier le temps de la mettre en place, et puis le WD40 s'évapore rapidement, et la poignée reste en place.

en vidéo :
en texte : http://blog.motork-access.fr/montage-de ... t-astuces/
en papotage : http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... p?2,546883

Voilà voilà...
J'ai oublié qq chose ?

Ah oui : poignée droite accélérateur : au dessus du guidon, il y a le tube plastique de l'accélérateur, et la poignée au dessus.
C'est donc entre le tube plastique de l'accélérateur et la poignée caoutchouc qu'il faut glisser le tournevis très fin. :geek:

Voilà voilà...
J'ai oublié qq chose ? :roll:
Modifié en dernier par VéDé17 le sam. 06 août 2016, 18:04, modifié 1 fois.
Bellagio !
pmchoix

Re: [Stelvio] Changer les poignées

Message par pmchoix »

Merci,
Et pour la seconde partie de la question sur les poignées anti-vibration?
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [Stelvio] Changer les poignées

Message par VéDé17 »

Sais pô ! :(
Sur ma Bellagio, le guidon est monté sur silent-bloc (sur caoutchouc donc) au niveau des pontets, et les embouts de guidons servent aussi par leur poids à amortir les vibrations,
Et cela me semble vrai : j'ai changé les miens (les embouts) pour des plus légers, et il me semble que cela a (un tout petit peu) augmenté les vibrations du guidon... :?
Bellagio !
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [Stelvio] Changer les poignées

Message par Big Yeti »

Il y en a des conneries sur le NET !

Pour changer les poignée une soufflette que l'on rentre un peu sous la poignée un coup d'air comprimer en tirant la poignée et c'est dehors ! opération inverse pour mettre la nouvelle poignée en place. Pas la peine de tout polluer au WD et au silicone ...
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »