[Norge] Vos réglages de fourche sur Norge
- cram71
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[Norge] Vos réglages de fourche sur Norge
depuis que j'ai la Norge je n'avais pas regardé mes réglages, je savais que la fourche était réglée dure ce qui ne me déplait pas.
mais après vérif,elle est vissé a fond coté +, moin un quart de tour, on est loin des préconisation du manuel
et vous a combien sont elles réglées
mais après vérif,elle est vissé a fond coté +, moin un quart de tour, on est loin des préconisation du manuel
et vous a combien sont elles réglées
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 20 mars 2017, 20:57, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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Re: [Norge] Vos réglages de fourche sur Norge
Heuuu... si je me souviens bien, elle est réglée selon les préconisations du livret d'entretien.
Perso, je ne touche qu'à l'amortisseur en fonction de la charge, jamais à la fourche.
Perso, je ne touche qu'à l'amortisseur en fonction de la charge, jamais à la fourche.
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Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
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Re: [Norge] Vos réglages de fourche sur Norge
Bonne question ...
Jamais touché à ce réglage donc tout origine ...
Je ne touche qu'à l'amortisseur en fonction de solo / duo / charge.
Néanmoins je trouve le réglage un poil dur ... Sans pour autant sauter le pas en changeant de réglage ...
Jamais touché à ce réglage donc tout origine ...
Je ne touche qu'à l'amortisseur en fonction de solo / duo / charge.
Néanmoins je trouve le réglage un poil dur ... Sans pour autant sauter le pas en changeant de réglage ...
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 au 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 au 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8 V de 05/02/2014 au 13/08/2021 => 63 000 km
Triumph Tiger 1200 Alpine Edition de 07/2021 à ...
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Re: [Norge] Vos réglages de fourche sur Norge
C'est dommage, c'est pas sorcier, fais des essais, tu commences par deux crans de moins en détente et en compression, ( fourche et amorto arrière ) et tu pars essayer...
Faut juste garder un bon accord avant arrière, après que tu durcisses ou que tu assouplisses, c'est que question de goût...
On gueulerait assez si les constructeurs mettaient des fourches et amortisseurs non réglables...
Alors on règle ! HOP !
Faut juste garder un bon accord avant arrière, après que tu durcisses ou que tu assouplisses, c'est que question de goût...
On gueulerait assez si les constructeurs mettaient des fourches et amortisseurs non réglables...
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- cram71
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Re: [Norge] Vos réglages de fourche sur Norge
c'est justement ça ma question "tout d'origine" moi aussi jamais touché, c'est le garge guzzi qui l'a réglée comme ça,je pense. donc pas comme sur le manuel ce qui est très souvent le cas,pour n'importe quelle bécannes où les mécano connaissent bien les réglages qu'il faut mettre.lakukumomaskis a écrit :Bonne question ...
Jamais touché à ce réglage donc tout origine ...
Je ne touche qu'à l'amortisseur en fonction de solo / duo / charge.
Néanmoins je trouve le réglage un poil dur ... Sans pour autant sauter le pas en changeant de réglage ...
sans s'amuser à tout toucher pour rien, c'est bien de connaitre ses réglages pour repartir sur les memes bases le jour ou on change un joint spi ou autre.
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Re: [Norge] Vos réglages de fourche sur Norge
En général les motos neuves sont réglées très dures en suspension,
au cas où pilote + passager + quelques menus bagages pèseraient deux quintaux ....
Donc pour la plupart , on peut d'entrée de jeu assouplir
au cas où pilote + passager + quelques menus bagages pèseraient deux quintaux ....
Donc pour la plupart , on peut d'entrée de jeu assouplir
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [Norge] Vos réglages de fourche sur Norge
Salut .
C'est pas facile a régler . Perso j'ai mis qlqs mois avant de trouver le bon réglage .
J'avais tout vissé a fond , fourche et amortisseur arr. ressort et petite vis sous l'amorto .
Actuellement j'ai du dévisser de 4 ou 5 crans la fourche , 2 ou 3 crans la petite vis et une dizaine de tours pour la molette de l'amortisseur , que je revisse de 2 crans quand je suis chargé .( je pèse 96 kgs )
C'est pas facile a régler . Perso j'ai mis qlqs mois avant de trouver le bon réglage .
J'avais tout vissé a fond , fourche et amortisseur arr. ressort et petite vis sous l'amorto .
Actuellement j'ai du dévisser de 4 ou 5 crans la fourche , 2 ou 3 crans la petite vis et une dizaine de tours pour la molette de l'amortisseur , que je revisse de 2 crans quand je suis chargé .( je pèse 96 kgs )
- cram71
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Re: [Norge] Vos réglages de fourche sur Norge
je prends un peu de temps pour donner mes reglages. je suis donc parti de ceux de Guzztave (merci) et j'en suis arrivé:
amortisseur precharge a fond - 20 crans ; extension a fond - 10
fourche à fond - 3 tours 1/2
la Norge est de 2014 et a 20000 kms je pèse 80 kgs, là c'est ma base ça peux varier quand on roule a deux, suivant l'etat des routes ou si il faut suivre des sportives ou des customs
amortisseur precharge a fond - 20 crans ; extension a fond - 10
fourche à fond - 3 tours 1/2
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